FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpb de velo!!a l'aide

Auteur : Sujet: pb de velo!!a l'aide  Bas
 nekuia
  Posté le 19/09/2005 18:21:25
Send a private message to nekuia
Je suis en hollande la au pays du velo et ma bicyclette, un classique velo de ville, ne veut plus rouler correctement. J'y connais rien en velo et je voudrais avoir votre avis. Voila quand je pedale , je pedale ds le vide!! le velo ne veut plus avancer, a part de rare fois ou il se decide.. Bref la plupart du temps je pedale dans le vide.
Pourtant la chaine est bien entrainé et elle entraine bien le pignon de la roue arriere mais la roue ne veut pas tourner..Quand je retourne le velo, si je pedale la roue tourne mais si je l'arrete avec la main cela suffit a la bloquer et je pedale dans le vide..Voila ce qui explique pourquoi je fais du surplace car le poids de mon corps doit faire la meme action que ma main dans ce cas la.. Bref qq aurait une idée de quel probleme touche mon velo?et si oui y'aurait t'il une solution?
Ah oui j'allai oublier, la roue arriere est legerement en diagonale par rapport a l'axe verticale, ce qui pourrait ptetre un facteur??
A l'aide merci d'avance!!

André
  Posté le 19/09/2005 22:27:53
Send a private message to André
Pour tenter de diagnostiquer à distance ce problème, il faudrait nous décrire votre système d'entraînement.

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.
 klot
  Posté le 20/09/2005 01:54:29
Send a private message to klot
Bonjour,
En gros, il y a deux systèmes d'entrainement de la roue: la roue libre classique ou le changement de vitesses dans le moyeu (Sturmey Archer ou Shimano). Dans un cas comme dans l'autre, c'est le mécanisme de roue libre, cliquets ou billes qui est usé ou cassé donc il n'y a pas 50 solutions, il faut mettre du neuf.

manu 2.8
  Posté le 20/09/2005 12:36:41
Send a private message to manu 2.8
s'il s'agit du système dont parle klot, essaye de tendre le cable qui commande les vitesses, il doit y avoir une butée de gaine filetée sur la gaine, essaye de la devisser un peu tout en étaant sur le vélo pour voir si ça modifie l'entrainement de la roue.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpb de velo!!a l'aide
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide