FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcompatibilité freins hydroliques

Auteur : Sujet: compatibilité freins hydroliques  Bas
 Personne
  Posté le 16/09/2005 09:53:24
Send a private message to Personne
Salut tout le monde, je voulais savoir, est ce que des commandes formula sont compatibles avec un système magura hs

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 vttdechaine
  Posté le 16/09/2005 10:16:07
Send a private message to vttdechaine
Ce type de mélange est à éviter. En effet, il y a un rapport à respecter entre la "poussée" de l'hydraulique et la "réception" de l'hydraulique au niveau de l'étrier de frein.
Si vous modifiez l'un ou l'autre cela risque d'être freinage mou ou top dur.

Personne
  Posté le 16/09/2005 10:57:46
Send a private message to Personne

Citation :

il y a un rapport à respecter entre la "poussée" de l'hydraulique et la "réception" de l'hydraulique

Ok, et est ce qu'on peut trouver sur le net ne doc qui renseigne sur cette histoire de "rapport" selon les différentes marques de freins hydroliques?

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 vttdechaine
  Posté le 19/09/2005 03:54:27
non jamais vu.

chahumasy
  Posté le 20/09/2005 14:00:20
Send a private message to chahumasy
De plus il me semble que les Magura utilisent de l'huile minérale alors que les Formula utilisent de l'huile de synthèse tres différente chimiquement au point de pouvoir "bouffer" les composants Magura qui seraient en contact avec elle .

vttdechaine
  Posté le 21/09/2005 09:06:46

Citation :

les Formula utilisent de l'huile de synthèse tres différente chimiquement au point de pouvoir "bouffer" les composants Magura

oui tous les freins à disques du marché VTT (sauf les magura justement) utilise le même liquide de frein corrosif que ceux des voitures ou des motos.

Ministry Of Information
  Posté le 22/09/2005 13:19:23
Send a private message to Ministry Of Information
j ai quelque part un poster magura qui donne les ratio pour les magura hs33 et hs11 mais ca depend directement des diametres des pistons mais ce n est pas important car le vrai probleme est l incompatibilite chimique entre les differents fluides(suivant les melanges ca pourait meme polymeriser )et les diferents raccords et gaines qui ne sont pas du tout faits pour fouctionner ensembles
rappel pour vttdech les shimano sont en liquide mineral.
par contre pour celui qui cherchedes beaux leviers pour magura hs 33 faut voir ceux que fait RBdesign

"illisible"
 vttdechaine
  Posté le 23/09/2005 07:54:02
enregistré...

Switch
  Posté le 02/10/2005 18:50:31
Send a private message to Switch
parlant de freins magura, les pièces se trouvent-elles facilement?, mon mécano a quelques difficultés car il n'y a plus de distributeur au canada semble-t-il..

vttdechaine
  Posté le 03/10/2005 10:57:17
Au canada je ne sais pas mais en France c'est nickel.

Switch
  Posté le 03/10/2005 16:58:36
nickel c bon ou pas?

anthony du 33
  Posté le 04/10/2005 03:50:34
Send a private message to anthony du 33
nickel= c'est bon voir parfait

Switch
  Posté le 05/10/2005 19:15:09
c bien mais c loin un peu moi je cherche le piston qui va dans la poignée il y a un seal qui coule   je suis en Gaspésie et les pièces ne se trouvent pas a tous les coins de rues,  quelqu'un aurait-il une adresse en ville ou je pourrait trouver cela?et merci de la précision anthony

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcompatibilité freins hydroliques
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide