![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: compatibilité freins hydroliques | Bas |
| vttdechaine |
Ce type de mélange est à éviter. En effet, il y a un rapport à respecter entre la "poussée" de l'hydraulique et la "réception" de l'hydraulique au niveau de l'étrier de frein. Si vous modifiez l'un ou l'autre cela risque d'être freinage mou ou top dur. |
| Personne |
Ok, et est ce qu'on peut trouver sur le net ne doc qui renseigne sur cette histoire de "rapport" selon les différentes marques de freins hydroliques? | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
non jamais vu. |
| chahumasy |
De plus il me semble que les Magura utilisent de l'huile minérale alors que les Formula utilisent de l'huile de synthèse tres différente chimiquement au point de pouvoir "bouffer" les composants Magura qui seraient en contact avec elle . |
| vttdechaine |
oui tous les freins à disques du marché VTT (sauf les magura justement) utilise le même liquide de frein corrosif que ceux des voitures ou des motos. |
| Ministry Of Information |
j ai quelque part un poster magura qui donne les ratio pour les magura hs33 et hs11 mais ca depend directement des diametres des pistons mais ce n est pas important car le vrai probleme est l incompatibilite chimique entre les differents fluides(suivant les melanges ca pourait meme polymeriser )et les diferents raccords et gaines qui ne sont pas du tout faits pour fouctionner ensembles rappel pour vttdech les shimano sont en liquide mineral. par contre pour celui qui cherchedes beaux leviers pour magura hs 33 faut voir ceux que fait RBdesign | |||
| "illisible" |
| vttdechaine |
enregistré... |
| Switch |
parlant de freins magura, les pièces se trouvent-elles facilement?, mon mécano a quelques difficultés car il n'y a plus de distributeur au canada semble-t-il.. |
| vttdechaine |
Au canada je ne sais pas mais en France c'est nickel. |
| Switch |
nickel c bon ou pas? |
| anthony du 33 |
nickel= c'est bon voir parfait |
| Switch |
c bien mais c loin un peu moi je cherche le piston qui va dans la poignée il y a un seal qui coule je suis en Gaspésie et les pièces ne se trouvent pas a tous les coins de rues, quelqu'un aurait-il une adresse en ville ou je pourrait trouver cela?et merci de la précision anthony |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit