![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: entretien et preparation d'un vtt neuf | Bas |
| anthony du 33 |
la boue reste de la boue et ca va partout donc si tu veux pas le salir porte le sur les épaule et va courrir dans les bois avec en plus comme il va me te durer longtemps mais surtout vérifie la pression des pneu avant chaque sortie |
| Personne |
comme dit Anthony contrôle bien la psession des pneux, gardes ta chaîne et les dairailleurs bien lubrifié, et puis sinon après pour le cadre éponge et eau savoneuse, essuies bien pour que ça rouille pas et puis normalement ça devrait aller | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Personne |
PO e neoye des pièces mécaniques, le white ou l'essance ou le gazole rendent bien | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| anthony du 33 |
va voir ici http://perso.wanadoo.fr/vtt51/entretien.htm |
| pyreneen31 |
ok si je comprends riende particulier à preparer.. pas de jet d'eau... on m'a plutot deconseillé d'employer du gaz oil pour nettoyer. |
| Personne |
Bof je vois pas trop en quoi ça pourrait endomager la mécanique, mais sinon le white spirit est pas mal non plus. | |||
| anthony du 33 |
le gazoil c'est bien mais pas partout pour nettoyer une chaine un derailleur pedalier la sa va mais ailleur style jeux de direction a mon avis je pense pas qu'il aime |
| chahumasy |
Attention, certaines matières n'aiment guère être en contact avec des produits comme le White Spirit et autre pétrole lampant comme le Kerdane : les élastomères des fourches (qui n'aime pas non plus les graisses non prévues pour les plastiques), les poignées tournantes etc.... Par example , j'ai salement déformé mon premier nettoyeur de chaine (un Barbieri, je conseille d'ailleurs ce genre de truc) en l'utilisant avec du White. Depuis je l'utilise avec...de l'eau et de la crème à récurer (biodégradable) Par contre, je ne sais pas ce que vaut le polish, surtout avec les peintures d'aspect semi-mate . --Message edité par chahumasy le 2005-09-19 15:49:08-- |
| pyreneen31 |
ok je sors l'huile de coude et la brosse pour les pignons. huile ou graisse pour la chaine ? graisserais-je (olé) la fourche à l'exterieur ? |
| Personne |
pour la chaine prend de l'huile, pour la fourche je crois pas qu'il y ait besoin de graisser ou huiller | |||
| vttdechaine |
ca dépend certaines fourches le nécessite voir le manuel d'entretien pour cela. |
| chahumasy |
Certaines fourches Manitou (les X-Vert par example) peuvent se graisser par un pistolet spécifique au niveau des plongeurs . Cela ne dispense pas d'un démontage complet une fois l'an pour les bons rouleurs .Attention,je vais me répéter, certains produits chimiques contenus dans les graisses ou les "huiles" peuvent causer des dégats dans certaines fourches . En plus les fourches à air nécessite impérativement l'utilisation d'une mini-pompe spécifique sous peine de tout faire péter : n'oublions pas que quelques centimètres cubes d'air en plus dans un foureau de fourche ou dans un amorto peuvent doubler la pression de l'air contenu . Utiliser une pompe à pied , voire un compresseur c'est comme faire : --Message edité par chahumasy le 2005-09-21 11:56:16-- |
| Ministry Of Information |
pour l entretient courrant des fourches on met quelques gouttes d'huile de fourche sur les joints on enfonce la fourche, on essuie la merde qui sort et on recommence jusqu a ce que ca soit propre. | |||
| "illisible" |
| Ministry Of Information |
pendant que j y pense je dis ce que j ai sur le coeur: un détergent biodegradable ca me fait limite rire et en plus pour laver de la boue ou du sang il suffit d'un peu d'eau et d'une brosse. Le savon c est pour la graisse et la graisse je veut qu elle reste ou elle est sinon c est un demontage pas un nettoyage | |||
| "illisible" |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit