![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: un cadre peut-il avoir du jeu ?? | Bas |
| anthony du 33 |
a mon avis ton cadre et tordu demande a quelqu'un de te le redresser proprement |
| manu 2.8 |
Fais l'inverse, déserre ta roue et centre la entre les bases du cadre, (ce que tu apelle les montants horizontaux, // à la chaine), et voit ce que ça donne au niveaux des haubans. (du serrage de selle vers moyeux arr). si tu as un bocage rapide, va voir le post intitulé "Problème centrage roue arrière." quelques lignes plus bas sur le forum, il se peut qu'il y ait un problème de cet ordre, mais je crois que c'est juste ta roue qui n'a pas été centrée correctement Le centrage de la roue, se fait avec le blocage rapide de roue ou avec les écrous ou papillons, comme je te le disais en début de post. Ce n'est pas évident si l'on est novice, ça vaut le coup d'y passer 5 minutes s'il le faut !!! |
| çaroule60 |
merci pour les réponses ! j'ai déja tenté de recentrer la roue, mais quand elle est centrée à la base du cadre, elle ne l'est plus au niveau des "haubans", et inversement... comme me le confirme anthony j'ai bien l'impression que le cadre est tordu... et pas de boutique vélo dans le coin... y'at-il un moyen de faire ça soi même ???? |
| vttdechaine |
soit même...? pas facile... Mais est-ce que tu as essayer avec une autre roue ? Est-ce que le moyeu est placé de la même façon sur les deux pattes du cadre (y'a-t-il un décalage entre la patte droite et la gauche?)? |
| locbnc |
La méthode de la ficelle (illustrée sur le site sheldonbrown.com) est un moyen facile de vérifier l'état général du triangle arrière. Soit une ficelle fixée à la patte arrière gauche, passant autour du tube de direction et attachée sous tension à la patte arrière droite. La distance entre la ficelle et le tube de selle doit être identique de part et d'autre. Autrement, il y a une torsion du cadre quelque part. |
| locbnc |
Il est évidemment recommendé de retirer la roue arrière et le dérailleur d'abord. |
| manu 2.8 |
oui, ça ou rencentrer la roue en tendant les rayons d'une nappe (et détendant l'autre), pas facile, comme dit vtt d, à faire sois meme. Si toutefois le cadre est tordu, il est très difficile de rouler les mains lachées du guidon. Par contre s'il est très difficile de rouler les mains lachées du guidon, cela ne veut pas obligatoirement dire que le cadre a morflé, il faut d'abord etre sur du jeu de direction. --Message edité par manu 2.8 le 2005-09-16 13:06:30-- |
| Michel Gagnon |
Quelle époque ? Les anciens vélos avaient des haubans horizontaux, et dans beaucoup de cas, le hauban gauche donnait plus de possibilité d'ajustement que celui de droite. Il fallait donc : – entrer la roue et y faufilant la chaîne et les patins de freins ; – appuyer la roue au fond du côté droit, puis ajuster le côté gauche de l'essieu de façon à ce que la roue soit drote. Il est fort possible que le côté gauche ne soit pas au fond du trou. | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
| spego |
un moyen assez simple de verifier : 2 planches aussi longues que le vélo et un aide. On cale une planche à gauche et une planche à droite et ça doit s'aligner sinon il y a un os.. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit