FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumquelles pédales pour les débutants

Auteur : Sujet: quelles pédales pour les débutants  Bas
 jerem
  Posté le 15/09/2005 01:47:25
Send a private message to jerem
images/icones/icon4.gif
Bonjour à tous,
Alors voilà je débute dans le vélo, pour l'instant j'ai des cale pieds mais cela commence dééjà à m'énerve, j'aimerais passer à des pédales atomatiques mais je ne sais que choisir. de plus je suis un peu réticent:la chute est elle systématique lors des premières sorties?
Merci d'avance pour vos réponses

anthony du 33
  Posté le 15/09/2005 01:53:10
Send a private message to anthony du 33
quel est ta pratique route ou vtt?

jerem
  Posté le 15/09/2005 01:59:01
oui désolé il s'agit de vélo de route, j'ai l'impresion que les LOOK sont d'un excellent rapport qulaité prix mais je sais pas quel modèle choisir

anthony du 33
  Posté le 15/09/2005 02:02:00
pour debuter je te conseillerais les look "pp206" idéal pour les debutant look les conseille au débutant

anthony du 33
  Posté le 15/09/2005 02:02:33
elles coutent 46 euros

jerem
  Posté le 15/09/2005 02:05:22
merci bien et en ce qui concerne les chutes elles sont systémtiques lors des premières sorties ou non? en fait ce qui me fait peur, c'est de me retrouver devant un feu rouge d'être oblugé de m'arrêter et badaboum, bon j sais que la chute fait partie de ce sport mais j'ai quand même une petite appréhension

anthony du 33
  Posté le 15/09/2005 02:07:33
il suffit de regler la pédale assez souple au début pour s'abituer et apres tu augmente la tension de maintien petit a petit et le mouvement pour enlever le pied et assez naturel

vttdechaine
  Posté le 15/09/2005 03:42:10
Send a private message to vttdechaine
Perso je prendrai des Time mais c'est toujours une histoire de goût. J'aime bien les pédales VTT même en route parce qu'elles permettent de marcher alors que c'est pas possible avec des pédales+godasses de route.

vttdechaine
  Posté le 15/09/2005 03:42:49
Send a private message to vttdechaine
Pour les chutes malheureusement ça arrive mais ce n'est systématique. Il faut bien anticiper les déchaussages au début.

jerem
  Posté le 15/09/2005 06:50:25
 images/icones/icon7.gif
merci pour les conseils je pense que je me dirige vers les LOOK pp 206 comme le dit Anthony dub 33, on m'a déjà parlé je les ai vus sur le site de LOOK et en plus elles ont de la gueule! images/icones/icon14.gif
autrement je crois qu'il y aussi le modèle LOOK exclusiveje sais
pas ce que ça donne?

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumquelles pédales pour les débutants
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide