![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: probleme de vitesses | Bas |
| anthony du 33 |
il se peut probablement que ton derailleur soit ecrasser et tes cable et gaine de vitesse soit mort une fois que tu aura verifie ca c'est a dire changer tes cable si il ont plus d'un an avec les gaine evidemment en que tu aurra bien nettoyer ton derailleur en demontant bien les galet pour nettoyer le petit axe sur lequel ils son monte et que tu aura tout remonte lubrifier la chaine et le derailleur et régler le tout avec les vis de reglage du dérailleur "H" et "L" dit nous ce qu'il en est allez au boulot;) |
| jerem |
merci anthony mais mon vélo est neuf je l 'ai acheté il y a deux semaines et j'ai fait trois sorties avec. il s'agit d'undecathlon sport 7.1. Le manuel dit qu'il se peut que le cable soit desserré mais je ne sais pas où je dois le tendre il parle d'un barillet mais je n'y connais rien je suis désolé je débute et j'ai encore beaucoup du mal avec le jargon du cycliste |
| manu 2.8 |
alors retourne chez decath, ils doivent te le régler immédiatement. Ton vélo est sous garantie, et c'est inadmissible de te faire revenir au bout de deux semaines, pour un malheureux réglage d'indexation. Voici une manière de voir les choses. En voici une autre : décath est à 50 bornes de chez toi. Ils étaient bien et pas cher...leurs vélos... Oui, en apparence, maintenant tu fais 100 bornes pour le faire régler, tu croyais avoir fais des économies en achetant un décath, qui était 200 balles moins cher que chez ton vélociste local. Mauvais calcul, on en reparles au prochain post, lorsque tu devras aussi y retourner Je suis en forme aujourd'hui, n'est-ce pas ? |
| jerem |
merci manu pour ton message, tu dois avoir probablemement raison concernant les produits DECATHLON, mais il s'agit de mon premier vélo je n'avais pas envie d'y mettre des sommes astronomiques. En ce qui concene mon problème tu as également raison, c'est vrai, c'est pas normal, je vais les voir ce matin!! |
| anthony du 33 |
manu 2.8 tu fais de la rebelion contre les grande consommation et t'a bien raion car souvent la qualité n'est pas au rendez vous |
| vttdechaine |
ohla oh la les enfants ! ! ! Ne pas oublier que Décathlon utilise les mêmes principes que les petits fabricants mais en grande série. Ici dans le cas de jerem le problème vient d'un réglage ou du montage. Mais du Shimano Sora ça reste du Sora que ce soit sur un Specialized ou sur un Decathlon. Two Decathlons on my collection |
| jerem |
merci vtt de chaîne pour ton post! En tout cas le problème est réglé je reviens de chez Decath et c'ét&ait bel et bien un problème de réglage, pour l'instant ça fonctionne à merveille, j'espère que ça continuera! En tout cas, désormais, je saurai le régler tout seul comme un grand merci à vous pour vos conseils! |
| anthony du 33 |
pour vtt dechainé j'ai 18 alors il faut que je me rebelle contre la société (lol) et j'avoue qu'il y'a un ou duex modéle de chez decthlon qui me plaisent enormement combien as tu de vélo |
| vttdechaine |
Bofff... une douzaine... |
| Personne |
Du fait que Décathlon ait une très large gamme de vélo, on a souvent tendance à déteindre l'image des rock vitamine sur les haut de gamme tel que les 9.3 ou 9xc. Pourtant comme dit VTT Déchainé, un Sora reste un Sora et le haut de gamme de chez DK est vraiment composé de belle machines. Si mes souvenirs sont bon, il me semble bien que durant le tour de france, une équipe courrait avec des DK. Et même si on reste sur l'entrée de gamme DK c'est à dire les "vitamine" et bien c'est quand même autre chose que les merdes tout suspendu qu'on peut malheureusement voir à carrefour ou leclerc ou bien sur le site de VTT Déchainé dans sa rubrique "Spécial VTT de merde" (voir ici: http://vttdechaine.ifrance.com/). Par ce que sérieux y en a mar des tank de 20kg avec des fourches à 10mm de débatement qui claquent au bout de 3 mois. --Message edité par personne le 2005-09-16 05:28:59-- | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Absolument ! |
| anthony du 33 |
pour personne: je tiens a dire que j'ai attrapper le virus du vtt en juin sur un tank de 20 kilos a double suspension bien sur avec potence fileté fourche de merde amorto permettant de pomper encore plus que tout les autre amorto et bien franchement je ne regrette pas de l'avoir vendu mais entre temps je l'avais un peux modifier en si c'etait a refaire pour encore redécouvrir le vtt eh bien je le referais |
| Personne |
Moi aussi mon ancien vtt à 15ans, il aproche facilement les 20kg dessus y avait marqué made in taïwan, shimano altus c10 à l'époque, aucunes suspension, fourchefiletée de diamètre 21.6mm, freins cantilever. Mais au moins ça mécanique était simple et je n'ai jamais eu de problème de fourche qui se bloque (évidemnt c'est un tout rigide) et il roule toujours, dans les descentes j'ai même pas besoin de pédaler avecson poids il roule tout seul mdr. Évidement il n'est pas comparable à haut de gamme vtt de nos jours, mais il vaut largement mieux que tous les vtt suspendus de carrefour ou leclerc, enfin c'est mon point de vue. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| anthony du 33 |
a l'époque on faisait quand même de la qualité c'est pas comme aujourd'hui car nous somme au beau millieu d'une société de consommation donc plus il nous font consommer mieux c'est pour eux maisilest clair qu'a carrefour leclerc et les autre il vende de la grosse merde comme vélo |
| manu 2.8 |
Nan, mais je dis ça, mais j'adore les VTT decath.... ....quand c'est moi qui le règle. D'ailleurs j'en ait acheté 13 ou 14 en tout. toujours pour les autres car moi j'ai déjà le miens, et je le garde jusqu'à ce que le cadre rende l'âme.(un Sunn...) En plus, en travaillant chez eux, j'avais une super réduc dessus. Au fait anthony, tu fais quoi l'été prochain, en tout cas tu peux préparer des CV, décath recrute tjs des jeunes pdt les vacances, voilà une bonne manière d'avoir un bon vélo a pas trop cher. |
| anthony du 33 |
je pense même que je vais leur demander si je peut bosser pour eux tous les samedis |
| Personne |
moi aussi que ce soit n'importe quel vélo, je préfère que c'est moi qui le règle, même si le travail est certainement de moins bonne qualitée que celui qu'un pro effecturait, au moins c'est moi qui ait réglé le vélo et quand je roule avec, je sais exactement comment réagissent les mécanismes lorsque le vélo roule. Depuis 10ans que je bricole mon vieux VTT, je le connais par coeur et généralement il me faut pas plus d'une minute pour diagnostiquer une panne qui s'y déclancherai. --Message edité par personne le 2005-09-17 13:22:16-- | ||||
| anthony du 33 |
répondre depuis que je fais partit du forum je sais tout faire sur mon vtt et ce des potes maintenant je demande plus de chose pour des conseilles sur le matos |
| Personne |
C'est vrai que ce forum est génial, on y apprend beaucoup. Alors un grand merci à docvélo, vttdechaine, melibel, michel gagnon, manu 2.8, andré et tout les autres qui s'y connaissent vachement bien et qui répondent à toutes nos questions. Je vous site pas tous sinon j'en ai pour jusqu'a demain lol. Ce forum est génial | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit