![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Shimano 105 ou Ultegra ? que choisir | Bas |
| Zemok |
J'envisage l'achat d'un vélo touring de la marque Orbea (modèle Spatios). Il le propose avec un Shimano 105. Ne serait ce pas mieux avec un Ultegra malgré la différence de prix ? Cela vaut il la peine ? Merci. http://www.orbea.com/ingles/interior.php?tipo=1&familia=6&gama=13&modelo=79 |
| Louis |
Touring = cyclotourisme? Si oui alors je ne crois pas que les quelques grammes que tu va sauver avec le Ultegra vont changer quoi que ce soit dans ton cas. Pour ce qui est de la précision j'ai du 105 et je suis 110% satisfait! Mais en bout de ligne c'est toi qui paye... --Message edité par Louis le 2005-09-11 15:27:35-- |
| anthony du 33 |
reflechis bien et fais un chois intelligent car a 100euros le gramme en moins sur ton vélo vaut mieux reflechir surtout pour des perfs equivalente |
| Louis |
J'apporterai peut-être une nuance à mon commentaire, le nouveau groupe Ultegra 2005 viens en 10 vitesses (vs 9) donc si c'est important pour toi alors pourquoi pas. Le 105 devrai passer à 10 vitesses l'an prochain. |
| anthony du 33 |
c'est meme pas dis qu'avec un tels devellopement il arrive a pedaler suffisament pour exploiter au maximum son vélo |
| vttdechaine |
attention si l'ultegra passe à 10v cela signifie donc qu'au moment de remplacer les pièces (dans 2 ou 3 ans) tu vas trouver des pièces 10v comme référence. Le 9v ce sera de l'entrée de gamme qui va dénoter avec le reste de l'équipement du vélo. Avanatge donc à ce qui sera la référence dans quelques mois: 10v. |
| anthony du 33 |
pour vtt decahine :mois avec mon vtt 7 vitesse je suis dépasser alors bien que mon vélos et 1mois et demie ? c'est quoi la reference en vtt et si c'est plus de vitesse sent on vraiment la difference ou c'est la merde a bien gérer? |
| vttdechaine |
7 v = entrée de gamme très bien pour débuter. Référence en VTT= 9v Sent-on vraiment une différence ? Bofff... oui quand on a utilisé pendant des années du 9v et que l'on repasse au 7v... les écarts entre chaque développement sont un poil plus espacé ce qui oblige à rouler un peu en vélocité avant de déscendre un rapport sur lequel on va rouler un poil en force le temps de reprendre de la vélocité. Mais ça marche très bien tout de même puisque j'ai avalé 90 bornes de VTT ainsi avec un vieux STX, de la boue et tout le reste. C'est pas le vélo qui fait la perf'! |
| Ministry Of Information |
ha la 3D ! touring = pratique peu intensive donc 105 c est bien. Tu trouvera des pieces pendant des annees car shimano garde les references. | |||
| "illisible" |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit