FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumroulements annulaires sur VTT

Auteur : Sujet: roulements annulaires sur VTT  Bas
 stof
  Posté le 10/09/2005 06:04:49
Send a private message to stof
bonjour à tt le monde,
j'ai acheté il y a qq temps 1 jante av. MAVIC CROSSLAND.
j'aimerais savoir ce que sont "les roulements annulaires" , comment les entretenir et avoir 1 documentation sur ces derniers !!
merçi de vos lumières
CHRISTOPHE

anthony du 33
  Posté le 10/09/2005 10:37:36
Send a private message to anthony du 33
le roulement annulaire et plus connu sous le nom de "roulement a une rangé de bille,à contact radial"
ils s'agit de roulement qui supportent des  charges axial et radiales assez importante il exigent aussi une bonne coaxilite des portée de l'arbre qui les reçois et que les alesages des logement aient egalement une bonne coaxialité ( c'est le cas chez mavic)
ce sont les roulement les plus employes car ils sont tres resitant et assez simple d'entretien
Il en existe trois sorte qui sont les suivantes :
-roulement a rainure qui ont maintient qui se fait grace a un segment d'arret
- il y'a ceux avec une ou deux flasque de protection lateral
-et ceux ayant une protection lateral faite avec un joint
(lubrification a vie )
normalement je dirais que tu possede le troisieme type des roulement celui qui est lubrifié a vie

(si jamais je mes suis tromper je vous prirer de me le dire pour que je puisse corrige mais il me semble que je ne dit pas de bétise)

en esperant avoir repondu a ta question

stof
  Posté le 13/09/2005 12:05:12
Send a private message to stof
salut Anthony du 33,
j'ai à peu près compris ton explication et je suis allé sur le net pour visualiser  : www.directindustry.com
s'agit-il ou pourrait-il s'agir de roulements combinés axiaux/radiaux de la page 5 du catalogue du site ?
desolé mais je ne sais pas comment insérer la photo !!
(je te l'envoie par ton e-mail)
à+
CHRISTOPHE

[g]

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumroulements annulaires sur VTT
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide