![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Dévoilage et saut d'une roue ! | Bas |
| Max / FdR |
9 tours... j'imagine qd me^me que tu y es allé progressivement, car sinon ta jante a peut être déjà faiblit ! POur un saut, la méthode est simple, l'application plus délicate. Sur ces trois rayons qui font une "bosse" et viennent toucher ta barre, tu serres les 2 rayons les plus au centre du saut de la même manière, disons par 1/4 de tour pour être sûr. SI tu dois le faire sur les 3, tu fais pareil sauf que comme pour le voile latéral, tu adpoptes la différenciations suivant la joue G/D. Après, tu auras surement un petit voile latéral à corriger de nouveau. Bonne chasse ! | |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
| manu 2.8 |
tu dois les serrer, tu peux commencer par un demi tour chacun, tous les 3. et controler avec la barre de ton dévoileur Sans voir, il est difficile de te dire par exemple, : A et C un quart de tour, et B un demi tour. Mais ce peut etre une configuration (la plus probable, mais rien n'est sûr). C'est vraiment au contrôle que tu le vois. Ne pas hésiter a recommencer à serrer ces trois rayons plusieurs fois (3 , 4 , ou 5 fois un demi tour ne me choquerais pas) De toute façon, tu est est à la tension de la roue, ressérer ces trois rayons participe à augmenter la tension de la roue. Et plûtot que de finir par un demi tour pour la tension sur tout le tour de ta jante, essaye de parfaire le saut (les micro saut, tu tends un quart de tour), les creux tu détends un quart. A moins, quand il y a un creux de considérer tout le reste de la jante comme un saut, et de le retendre comme avait dit max sur un autre post. Je te conseille de travailler par quart ou demi heure, et de reprendre le travail plusieurs fois. Car je sais qu'au bout d'un moment on "s'embrouille la tête" et on fait des conneries. Du coup, énervé, on laisse tomber en se disant qu'on y arrivera pas parfaitement et on laisse une tolérance trop importante. J'espère ne pas t'avoir trop "embrouillé" bon courage Et |
| Max / FdR |
Manu j'auras besoin de ton expé.... à partir de quel moment, tu considères que tes ptts sauts sont dans la marge de tolérence accaeptable, très bonne, excellente... Perso, je laisse une tension plus homogène, et accepte un saut d' 1 mm environ, s'il n'y en a qu'un et que le rectifier demanderais de tendre des rayons dépassant déjà la "visée" initiale de 50 N ... Merci ! | |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
| manu 2.8 |
1 mm c'est le maxi mais ça va (il faut déjà bien regarder pour voir un mm de saut) disons que c'est bien En dessous, c'est très bien, mais si tu préfère un tension homogène à un saut parfait, pas de problème. DE toute façon, meme à 60 km / h on ne sent pas un saut de 1 mm. le freinage ne s'en ressent pas non plus, aucun pbm... |
| Max / FdR |
ok merci. C'est vrai que parfois, le boyau crée plus un ptt saut que la jante, surtout si'il a été réparé ! Mais ca me chagrinait un peu. Mon avis sur la préférence saut/tension homogène ne'st pas encore arrêté, il faut que je fasse plusieurs paires de roues avec chaque "méthode", et que j'essaie de voir ce que ça donne à l'usage. Mais pas sûr que "mes essayeurs" voient la diff.... et moi, si j'essaie 20 paires je vais m'y perdre | |||
| toto |
j'ai laissé un léger saut au final sur ma roue ! je suis pas arrivé à la mettre nikel et je pense que ça ne devrait pas se sentir au pédalage. j'ai serré les rayons sur la portion qui saute et desserré un peu tous les autres pour arriver à ce résultat. Merci encore pour les conseils |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit