FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumrayonnage et écrous alu

Auteur : Sujet: rayonnage et écrous alu  Bas
 13nrv
  Posté le 09/09/2005 05:59:14
Send a private message to 13nrv
Qui en a déja monté?
Pour le monant, je me demmande si je vrais pas monté et tendre la roue avec des écrous standard pour que les rayons se mette bien en place sur le moyeu puis les remplacés pas des alu.

Jante mavic 121
rayons DT révolution 2/1.5/2
moyeu STM en 36 trous

Max / FdR
  Posté le 09/09/2005 07:41:01
Send a private message to Max / FdR
Je n'utilise que ça (et qq amis moteurs plus expérimentés que moi aussi) !!

C'est bien plus léger, et c'est du poids à la périphérie de gagné, ce qui rend une paire de roue bien plus dynamique, surtout qd elle a bcp de rayons !

Mais je ne monte que pour la route...

Les laiton sont bien plus fiables et solides effectivement, mais tu attaeinds sans pbs 1 200 N avec des alu, voir un peu lus (amais alors il faudra les changer de tps en tps suivant l'usure de certains).

Il est dit que les écrous alu sont à éviter car les oeillets sont aussi en alu, et que donc alu+alu ds le tps ça a tendance à se "souder"

Jamais eu de soucis pour le moment...

FdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-)
 Ministry Of Information
  Posté le 14/09/2005 04:49:08
Send a private message to Ministry Of Information
C'est 13NRV qui ce fait passé pour M.O.I. mais j'ai pas envie de me deconecter et de me reconnecter.

Donc direct Al?

"illisible"
 Max / FdR
  Posté le 14/09/2005 16:25:30
Send a private message to Max / FdR
Oui farnchememnt ça ne pose pas de soucis jusqu'autour de 1200 N.

APrès tt dépend quelles sont les tensions que tu cherches en fonction de tes composants. Avec des alus, certains mettent aussi bien plus, même si il PARAIT que ça tient moins longtemps c'est tout.

Je pense pas , sincèrement, qu'il se remettront mieux au niv du moyeu s'ils sont montés en laiton avant ...

FdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-)
 4T
  Posté le 07/12/2005 08:46:48
Send a private message to 4T
merci 13 nrv pour l info

4T

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumrayonnage et écrous alu
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide