FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChoix fourche suspendu premier prix

Auteur : Sujet: Choix fourche suspendu premier prix  Bas
 klmprocessor
  Posté le 09/09/2005 04:40:21
Send a private message to klmprocessor
Bonjour,
je remonte un vtt sur lequel je voudrai l'équiper d'une fourche suspendu.
Quels sont les dimensions importante pour le choix de la fourche ?
Quels sont les differents types de fourches ?
Avez vous un avis sur le premier prix des fourches rockrider de décathlon ?
Merci

13nrv
  Posté le 09/09/2005 05:38:45
Send a private message to 13nrv
Diamètre et longueur du pivot pour que ca soit montable.
Et la hauteur de fourche (longueur axe de roue, haut du T) qui va bien avec le cadre (trop long tu à un choper, trop court un truc trop instable).
On ne peut pas vraiment se fier just au débattement de la fourche, j'ai une X-vert double T qui fait 105mm qui est plus courte qu'une obsys 55. images/icones/icon9.gif

vttdechaine
  Posté le 09/09/2005 07:33:12
Send a private message to vttdechaine
ouaouh... salut Hervé,
Pour les abonnés du site et du forum, voici Hervé qui reste une star en matière de VTT et de vélo en général. En clair, le gars qu'est vraiment bon quoi... images/icones/icon13.gif

vttdechaine
  Posté le 09/09/2005 07:42:59
Send a private message to vttdechaine

Citation :

Quels sont les dimensions importante pour le choix de la fourche ?

voir 13nrv

Citation :

Quels sont les differents types de fourches ?

Entrée de gamme: élastomères
milieu de gamme: ressort
haut de gamme: cartouche  d'air (grande plage de réglage)
Certaines ont des cartouches pour amortir les mouvements (+ efficaces)

Citation :

Avez vous un avis sur le premier prix des fourches rockrider de décathlon ?

Pas mal pour 1 premier prix donc nickel pour faire de la rando.

anthony du 33
  Posté le 09/09/2005 14:44:55
Send a private message to anthony du 33
salut mec et bien venu sur le forum

vtt dechaine et 13nrv vue que vous pratiquer pas mal le vtt pourriez vous me donner des conseilles pour le pilotage avec mon vtt car y'a des arbres a qui je fait la bise sans le vouloir et j'ai faillit me peter l'épaule y'a deux semaine en mangeant un arbre car se ne sont que des single track (pour un personne si je ne me trompe pour le terme)assez technique heureusement j'ai vite progresser mais par moment j'ai du mal sur certaine portion on monte dans du sable en tournant et aussi quand on descend des bonne pente avec 1/4 de la jante dans le sable alors si pourrier m'eclairer de vos conseiller ca serait le bien venu

Givestrong
  Posté le 09/09/2005 16:18:49
Send a private message to Givestrong
En tout cas pour le sable il n'y a pas vraiment de secret c'est très dur a gérer surtout quand il est très mou et profond...
C'est très dur de pédaler et dans les virages aie aie aie !!!

Je pense qu'il faut garder le vélo le plus vertical possible car il n'a aucune accroche quand il est penché ou en dévers...
Et éviter les passages a fond dans du sable !!!

Bon au delà de la difficulté c'est quand meme assez marrant de sentir ses roues flotter, de continuer tout droit quand on veut tourner et de se prendre des méga gamelles sans se faire mal !!

anthony du 33
  Posté le 09/09/2005 17:14:44
c'est clair c'est super marrant une fois je suis arrive comme une brute en sorti de virage et la un troue de 50 cm de long sur 30 de large et a cote un ravin et devant moi une racine eh be j'ai la roue avant qui c'est litteralement planté dans le sable l'arriere qui est partie dans le ravin et moi je suis passez par dessus pour faire la bise a la racine heureusement je ne me suis pas fait mal car je n'ai pas de casque pour le moment ( parce que je suis jeune et con )mais je pense que je m'en acheter un

klmprocessor
  Posté le 09/09/2005 17:32:20
merci pour vos conseil j'en attendais pas temps.
Vu que je fait du vtt en loisir, je pense qu'une entrée de gamme de chez décathlon sera suffisant; je n'en suis pas à dévaller les pentes, à l'occasion un peu de vtt dans les corbières mais c'est tout.
Encore merci

Givestrong
  Posté le 09/09/2005 17:48:01
Send a private message to Givestrong
Oui pour du loisir ça te suffira bien !
Il y a une fourche chez décat a 50 euros elle est pas trop mal pour son prix.
le lien :
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=25111&int_DeptPereId=33021&int_PfId=556040
Un pote a la meme et il en est très content.

Moi j'ai eu une Suntour 80mm entrée de gamme pendant 3 ans j'ai fait aussi bien du loisir que des passages cassants et elle a plutot bien vécu !
Elle doit avoir dans les 3500 km et a commencé a prendre du jeu dans les 2500 km environ.
La elle a vraiment du jeu c'est flagrant ou voit l'arceau qui s'éloigne des plongeurs pendant le freinage !!!

Tu peux donc garder ta fourche au moins 2-3 ans en bon état en roulant pas trop trop agressif.

klmprocessor
  Posté le 10/09/2005 02:48:55
Merci Givestrong, c'est la fourche que j'avais repéré chez décathlon car le roulage trop agressif c'est pas mon style. Je suis plutot chemin de tracteur, ballade en foret, et le bord du canal du midi.
Bonne route à tous

Personne
  Posté le 10/09/2005 07:18:25
Send a private message to Personne
Salut Givestrong, tu dis que tu as une fourche suntour de 80mm de débatement. Quel est le model de ta fourche, car ça se trouve on à les même.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 anthony du 33
  Posté le 10/09/2005 10:47:35
vous allez pouvoir monter une team "suntour" ci vous avez les même

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChoix fourche suspendu premier prix
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide