![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: changement de vitesse = manette de frein | Bas |
| anthony du 33 |
si on doit toujours s'adapter on est mal barré le régne des machine commence |
| Personne |
c'est pourtant bin ce qu tu viens de faire lol, enfin tant qu'on a pas à s'adapter aux cparices de dérailleur et autre lol | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| anthony du 33 |
y'en a qui le font mais perso je vais pas me laisser pourrir la vit par un derailleur .c'est le soulevement des machines ![]() |
| pyreneen31 |
ces manettes sont couples à des gachettes donc on peut garder l'option gacechette. sur terrain accidenté ca n'a effectivement aucun interet car on n'a pas le temps de jouer à ça. en plus ca fragilise une piece deja faible car plastique et super exposée à la moindre gamelle. merci pour vos commentaires. je vais l'essayer sur un prochain raid. |
| anthony du 33 |
normalement si je ne me trompe pas sur les mannette il y'a des trous fillete inoccupe je te conseille vivement d'y mettre des vis pour les bouche a cause de la poussiere et du sable car une fois que c'est dedans il faut tous demonter |
| pyreneen31 |
ouah je le fais de suite parce qu'il va bientot bouffer de la boue. |
| anthony du 33 |
essaye de rendre le systeme le plus etanche possible a la boue et au sable |
| pyreneen31 |
en ce qui concerne le sable je ne risque pas grand chose c'est sur... mais pour la boue je me connais je ne suis pas du genre à passer 1 heure apres chaque sortie pour recurer le moindre interstice entre les gaines... entre les pignons... bon mais je vais pas le nettoyer au karcher je ne suis pas fou.. et puis là j'ai jamais investi autant ds un vélo alors meme si je le fais pas briller je vais m'appliquer à l'entretenir... pour le preparer et eviter de passer son temps à recurer... j'attends vos conseils.. |
| anthony du 33 |
perso je nettoie plus les piéce mecanique que le cadre en plus la boue donne look baroudeur au vélo en plus j'y ais mis un garde boue cross decathlon et ca lui donne vachement de geule |
| chahumasy |
Vous allez peut être rire, mais apres avoir exploser en un an un ensemble "200gs" en ville et un DeoreLX en deux ans (VTT) j'ai craqué en 1994 (je sais c'est loin) et j'ai monté des leviers de vitesse "DeoreSIS" sur mon vélo et "DEORE XT SIS" sur celui de ma compagne (les différences entre les deux : la couleur et le colier de fixation). A l'époque plus personne n'en voulait , c'était "has been" . C'est vrai que c'est moins doux que du "Pushpull" ou du "poignée tournante" neuf, mais apres six mois c'est kifkif . Et ça n'a peur de rien vu que c'est hyper simple comme mécanique et en allu et acier,et c'est léger en plus |
| Personne |
C'est souvent comme ça, mes mécanismes les plus simple sont les plus robuste et les plus faciles à réparer. J'ai vu beaucoup de revoshift et de pushpull rendre l'ame mais j'ai jamais foutu un sis à la poubelle | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| chahumasy |
Ouf, je reviens de chez le kiné Je tiens quand même à préciser que les manettes "SIS" sont limitées à sept vitesses (voire à huit si on triche un peu Les manettes "dual-control" obligent en plus (comme c'est bizarre) à utiliser les freins hydroliques Shimano, étonnant, n'est-ce pas ? A quand les sextal-control? Elles permettraient de controler les vitesses, les freins avant et arriere et la fourche téléscopique (rebond et débattement)en même temps . --Message edité par chahumasy le 2005-09-21 13:39:13-- |
| anthony du 33 |
c'est deja sortit chez carrefour lol ![]() |
| Personne |
Ce genre de truc est sorti chez carouf????!!!!! ALERTE GÉNÉRALE!!!!!!!!!! Tous aux abris!!!!!!! mdr | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit