![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: changement de vitesse = manette de frein | Bas |
| Givestrong |
Je ne possède pas de manettes de ce type mais j'ai entendu dire que c'était très pratique et que les gens s'y habituent vite... Je suis sceptique aussi et ça ne me parait pas une grande innovation par rapport a des manettes a gachettes déja très simples d'utilisation... Par contre je ne pense pas que l'on risque de passer des vitesses en freinant car la force exercée par la main sur le levier ne change pas de direction normalement. |
| Personne |
C'est commandes freins vitesses équipent le rockrider 9.3 de chez DK. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Givestrong |
Oui elles sont chez décat et aussi sur les 8.2, 8.XC, 9.2 et 9.XC Ils ont l'air convaincus du truc donc ! |
| Personne |
Ba faut croire, maintenant c'est une question de confort. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| anthony du 33 |
j'ai un pote qui a sa et lors de sa premiere ortie avec il bloque 5 fois la chaine c'est retrouve coince en monter et du tout demonter car il y'avait un kilo de sable par manette donc je ne vous dis pas le bordelle que c'etait en plus tout le mecanisme est en plastique donc avec le sable ca le ronge |
| Personne |
ba de toute façon que le mécanisme soit en plastoc ou en acier, la mécanique en générale ça n'aime ni le sable, ni l'humidité ni l'eau de mer lol | |||
| anthony du 33 |
ca c'est sur et en plus les mecanisme n'aime pas du tout mon pote bien pire que le sable si vous voyez ce que je veux dire --Message edité par anthony du 33 le 2005-09-09 02:13:17-- |
| vttdechaine |
Perso je ne pense pas que cela puisse améliorerla vie en VTT. Shimano avait d'ailleurs dit que cela permettait de changer les vitesses même en freinant. Toutefois, pour ce faire, il faut passer la main sous la manette pour descendre des vitesses (vous essayerez de freiner en passant la main sous la manette et on en reparle...). Je crains surtout que l'on soit là encore une fois avec une innovation markéting. Les gachettes ou les poignées tournantes sont incroyablement plus facile à utiliser. En plus l'ensemble permet de dissocier freins et commandes donc c'est le top pour trouver le matos adapter à son utilisation. Le fait que Décathlon y passe est préoccupant toutefois je vous l'accorde. |
| anthony du 33 |
salut vtt dechaine connaitrais tu des manette grip shift adaptaple avec les poigné hutchinson sorpion car mais prip shift sont plus petite que la poingné et que j'ai pas envie de couper les poigné de peur de faire de la grosse merde merci d'avance |
| Personne |
dsl je tape l'incruste, Antony, pourquoi ne met tu pas du push pull carément plutôt que du grip shift?? | |||
| vttdechaine |
Personne a raison. Soit tu mets des gachettes, soit tu coupes tes poignées 'comme un porc' et tu mets des shift. Malheureusement t'as pas le choix: avec les grop shift=poignées courtes pas dispo en scorpion. |
| Ministry Of Information |
Si les grip shift sont courts(cest a dire pas half pipe)et tres leviers de frein assez longs,tu met tes grips complets. J ai fait ca sur du esp 7 et des Louises et mes grips oury je freine a deux doigts nikel et les vitesses ne tournent pas pendant les evolutions(ouais les chutes si vous voulez) | |||
| "illisible" |
| anthony du 33 |
je metrais bien des push pull mais je n'ais pas l'argent et j'aimerais avant economiser pour m'acheter mon pedalier mais si vous voulait vous pouvait me les offrir pour noël je serais patient ![]() |
| Personne |
C'est si urgent que ça le pédalier? Perso je donerai la priorité au commandes guidon, et après tu changes le pédalier...sauf si celui ci est réèlement à bout de soufle. | |||
| anthony du 33 |
j'ai un pedalier shimano serie tourney et un boitier scéllé gavé de jeu car ca ne suit par rapport ma puissance et a ma pratique et de plus ce pédalier est AFFREUX |
| Personne |
Dans ce cas changes ton pédalier, gardes tes belles poignées au fond du tirroir pour pas les abîmées et dès que t'auras les moyens de mettre des push pull ba tu t'installe le tout | |||
| anthony du 33 |
je les ai montes en debut de semaine car les mienne ete mortes |
| Personne |
et bien je crain qu'il va falloir que tu déplaces tes grip shift pour faire la place aux poignée mais ne les coupe surtout pas | |||
| anthony du 33 |
j'ai utilise mon vélo toute l'apres midi et maintenant je suis habitué sa ne me géne plus comme quoi il me fallait un petit temps d'adaptation |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit