FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumC'est quoi ce pivot de pédalier???

Auteur : Sujet: C'est quoi ce pivot de pédalier???  Bas
 Personne
  Posté le 07/09/2005 15:39:59
Send a private message to Personne
Salut tout le monde.
Jusqu'ici je connaissait deux types de pivots pour les pédaliers:
Le boitier libre où l'on peut séparer l'axe des roulement et le boitier seller où on ne peut rien démonter, du moins j'ai pas encore réussi à en démonter un. Juillet dernier j'ai aquis un Lapiere 270 techniq dsq, le marchand de cycle m'avais dit qu'il y avait un nouveau type de boitier dessus mais sur le coup j'y avais pas trop prêté attention, mais y a pas longtemps je me suis penché sur le sujet et en effet, ça n'a pas l'air d'être un boitier seller, et je ne pense pas qu'un vtt de cette gamme soit équipé d'un boitier libre.
Alors c'est quoi cette nouvelle technologie? et comment est monté le pivot?

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 anthony du 33
  Posté le 07/09/2005 16:18:06
Send a private message to anthony du 33
a tout les coup tu possede un pedalier avec roulement exterieur je m'explique sur la partie du pedalier ou tu as l'etoile et le plateaux tu a egalement un tube de metal soude qui te permet de traverse le cadre de par en par la ou on ete fixe deux roulement exterieur sur les pas de vis de boitier et une fois que ton tube sors de l'autre coté du cadre on y fixe la deuxieme manivelle il parait que ce systeme et génial tu le retrouve pour le pedalier de vtt shimano xtr (le pedalier et les roulement 500 euros)

Personne
  Posté le 07/09/2005 16:30:47
Sauf que mon pédalier c'est un Shimano Deore à canelure et non un xtr.

vttdechaine
  Posté le 08/09/2005 03:56:29
Send a private message to vttdechaine
Peut-être que pour ton revendeur un boitier cannelé c'est une nouvelle technologie...?

Personne
  Posté le 08/09/2005 12:24:45
Et donc c'est monté de quelle manière ce boitié à canelure?

anthony du 33
  Posté le 08/09/2005 13:56:13
comme les boitier carre sauf que l'emenchement et different et plus resitant je crois du a l'etoile que sa forme mais c'est pas tout nouveau il me semble que s'avait disparue et que sa reaparait avec de petit modification

anthony du 33
  Posté le 10/09/2005 14:18:37
il s'agit d'un systeme de liaison arbre pédalier par emenchement sur cannelures a flans parallèles taillés dans la masse de l'arbre voila ce que c'est

Personne
  Posté le 10/09/2005 14:21:16
oki oki, je vois a peu près clair dans ma tête à présent. Merci bien.

anthony du 33
  Posté le 10/09/2005 18:10:59
maintenant que tu c'est ce que c'est tu es soulagé tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles  http://www.aceboard.net/kator/smiley199.abgif

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumC'est quoi ce pivot de pédalier???
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide