FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpignons qui font la danse du ventre

Auteur : Sujet: pignons qui font la danse du ventre  Bas
 spego
  Posté le 06/09/2005 12:56:41
Send a private message to spego
Sur mon vieux vélo de 1970  lorsque je fait tourner la roue à la main et regarde depuis l'arrière pour vérifier le voile de la roue (pas de voile d'ailleurs)je vois les pignons qui donnent une impression d'ondulation en tournant la roue. est-ce l'axe ? le moyeu? si c'est l'axe est-ce facile à changer, un moyeu c'est sans doute trop cher pour un vieux vélo. les pigons c'est 5 pignons campagnolo 12-20. comment une roue peut elle paraitre bien par rapport aux bases avec des pignons qui ondulent ou dont l'axe ondule ?

anthony du 33
  Posté le 06/09/2005 15:12:19
Send a private message to anthony du 33
va voir en page deux du forum le sujet intitulé pignon arriere qui bouge je pense que tu trouvera ton bonheur

manu 2.8
  Posté le 06/09/2005 16:32:08
Send a private message to manu 2.8
ça vien en général en grande partie du moyeux. C'es particulièrement caractéristique des moyeux fabriqués en trois partie serties, (la palme revient a ceux dont le milieu est en plastique.) Parfois, la roue libre joue aussi légèrement.  Et quelquefois, les deux s'amplifient...
Cela arrive aussi sur des moyeux un peu moins bas de gamme.

Normalement, cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement, et meme si c'est impressionnant  (ou désagréable d'aspect, pour le bricoleur), ce n'est pas la peine de changer le matos.   Par contre avec une indexation, des pignons plus sérré que cinq pignons et UG ou HG, une indexation pas au top, la chaine peu changer intempestivement de pignon, et là, cela peut etre casse gueule.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpignons qui font la danse du ventre
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide