FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumprobleme de pedale

Auteur : Sujet: probleme de pedale  Bas
 rad2
  Posté le 05/09/2005 15:37:03
Send a private message to rad2
Bonjour j'ai commencer a demonter ma pedale gauche et là surprise :
L'axe de la pédale ne sors pas du pedalier et l'on ne peut pas là devisée ! Je viens de l'a degraisse j'esayerai demain mais avez vous une autre idée?
@+ et merci de vos reponse
rad2

spego
  Posté le 05/09/2005 15:50:12
Send a private message to spego
la pédale gauche est vissée à l'envers sur tous le vélos.
Sinon elle se dévisserai en pédalant c'est une surprise habituelle pour les bricoleurs débutants espérons que tu n'a pas foiré le pas de  vis en forçant

spego
  Posté le 05/09/2005 15:51:39
tu visse pour dévisser tu dévisse pour visser il y a un taraudage inversé bien compris

rad2
  Posté le 05/09/2005 16:00:51
Send a private message to rad2
merci mais je le savais
elle bloque et impossible de l'a demonté. Je n'y comprends riens

manu 2.8
  Posté le 05/09/2005 17:11:47
Send a private message to manu 2.8
Il faut que tu t'y prennes en donnant un angle faible (disons 30  40 degrés) entre ta manivelle et ta clé plate
(Tous cela dans le bon sens bien sûr)

puis tu glisses tes doigts les uns entre les autres, et c'est avec tes paumes de main que tu vas appuyer sur la clé et la manivelle, les plus loin possible sur la clé pour avoir le plus grand bras de levier possible.

Dans la meme position que si tu cherchais à casser une noix entre tes paumes, sans outils.

Met des gants de travail pour pas te "nicker" les pattes au moment ou tous ça va partir.
Quelquefois, quand on n' y arrive pas, on ressere avant de dessérer.  Souvent, ça aide..
J'espère que c'est clair.

Personne
  Posté le 06/09/2005 03:02:36
Send a private message to Personne
Pour faciliter la chose, pulvérises un peut de wd40, tu laisses agir un peu et tu dévisses, souvent ça aide

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 spego
  Posté le 06/09/2005 03:08:33
chauffe modérement avev un decapeur à peinture la manivelle elle va se dilater pas besoin de chauffer au rouge il suffit que ce soit limite touchable. donne un coup de marteau sec dans l'axe le velo à plat et la manivelle sur une cale. Le risque c'est que il ai eu une soudure par electrolyse entre les 2 métaux. Le plus complexe mais le moins risqué est de sortir la manivelle et la pédale avec un extracteur pour travailler avec seulement la manivelle et la pédale sans avoir a manoeuvrer le vélo

spego
  Posté le 06/09/2005 03:12:11
le coup de mareau sec c'est pour décoller les filets males des femelles.repeter 2 ou 3 fois regraisser les filets après pour éviter le problème. Ceci dit avec toutes ces méthodes sur mon vélo la pédale à fini par partir AVEC une partie des filets (en alu) il a fallu changer la manivelle

vttdechaine
  Posté le 06/09/2005 09:24:22
Send a private message to vttdechaine
Bouilloir et eau bouillante. Laissez le filet d'eau courrir sur l'ensemble pendant plusieurs secondes puis rééssayer. Parfois ça marche... parfois pas.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumprobleme de pedale
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide