![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Colle carbone???? | Bas |
| anthony du 33 |
tu n'as vraiment pas eue de chance a mona avis sa existe mais pas pour les particulier enfn je pense de toute facon ton cadre et garanti fait le changer |
| Personne |
c'est pas mon cadre, c'est celui d'un ami, il à acheté son vélo d'ocas, un look pour 100€, a mon avi le cycliste précédent devait être un bon bourrin mdr. Sinon y a pas un moyen de sertir ou bien de viser les deux parties l'une contre l'autre? Au pire cet ami ne se sert de son vélo que pour aller au boulot, peut être qu'il peut rouler comme ça sans réparer? | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| anthony du 33 |
ca repare ca reste assez dangereux je me demande si de la bonne glue sa ferais pas l'affaire sa colle tout sur tout ![]() |
| Personne |
à l'origine, tu sais pas comment le fabricant procède pour l'imobilisation des deux pièces? | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| anthony du 33 |
non mais je vais chercher de ce pas |
| anthony du 33 |
Zap-A-Gap Verte Fluidité normale, Temps de prise 10 secondes environ. Pour une prise immédiate après que les pièces aient été positionnée employer le Zip-Kicker. Colle pratiquement tout: Bois, Balsa, Fibre de verre, Fibre de carbone, Cuir, Porcelaine et Plastique et voila la solution demander c'est trouver lol |
| Personne |
Oki mirci Anthony, moi aussi j'ai cherché de mon côté: http://etudiant.univ-mlv.fr/~jbevre/%E9quipement_du_cycliste.html en effet les deux pièces sont colées, a moi de jouer maintenant pour réparer ce bébé en carbone lol. Encore merci pour tes renseignement et tes recherches. A plus | |||
| anthony du 33 |
y'a aussi ca ZAP - CA Violette Très fluide et pénétrante, collage par capillarité ou bien par ajustement parfait des pièces ou bien alors des pièces cassées. Temps de prise quelques secondes. Idem Zap-A-Gap, mais plus spécialement sur bois poreux, carbone et ca GRIP Colle cyano existante en 3 fluidités comme les ZAP. Pour une prise immédiate après que les pièces aient été positionnée employer le Zip-Kicker. Colle pratiquement tout: Bois, Balsa, Fibre de verre, Fibre de carbone, Cuir, Porcelaine et Plastique voila qui devrait te repondre |
| Personne |
Exactement, voilàqui me répond, encore merci pour tes recherches, je trouve la cargaison et j'agit sur le colit mdr. A plus | |||
| anthony du 33 |
lol |
| manu 2.8 |
Moi je n'utiliserais pas une colle genre super glue, mais plutot une colle a deux composants genre araldite. Va voir en magasin de bricolage, regarde les colle bi composant (epoxy), lis les recommandations qui sont dessus, cela t'aidera a choisir. Cependant je ne connais pas la colle dont parles anthony, c'est p'tet' OK Pour le séchage, il faut toujours une pression, des cales et un serre joint (prudement, c'est du carbone), ou une courroie de cale pied... Enfin, a voir en fonction de la configuration. |
| anthony du 33 |
manue il ne s'agit pas de colle type glue mais bien de colle a carbone la je ne l'es trouver qu'en ptite quantite sur internet ca ser a reparer les mat en carbone soumis a de grosse contrainte et sa sert egalement pour le modelisme de ponite y'a que la dose qui change normal vue la taille |
| Personne |
Faudra que j'aille voir dans une boutique de voile, c'est vrai que les bateaux utilise souvent la technologie du carbone, là bas je trouverais surement mon bonheur | |||
| anthony du 33 |
tien moi au courant et dis mois comme ca donne au final merci d'avance |
| Personne |
Ok pas de problèmes, mais vu que j'ai repris les cours, a mon avi t'auras pas de réponsse avant le week end prochain lol | |||
| vttdechaine |
Pour coller du composite il est en effet préférable de recourir à une colle ou mieux à de la résine bicomposant et de réimprégner tout l'ensemble avec de la fibre de carbone par exemple. Cela ne sera pas esthétique mais ce sera beaucoup plus résistant que de la 'simple' colle. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit