![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Compatibilité dérailleurs | Bas |
| Raph |
Est-ce qu'on peut utiliser un dérailleur shimano 9 vitesse (exemple shimano Deore RD-M510) avec une cassette 8 (ou 7) pignons et des manettes 8 vitesses. Merci |
| NONOS |
oui, si vous m'utiliser pas le systheme ergopower, vous pouvez tous mélanger ( même une ancienne roue libre à visser 6 vitesses avec un dérailleur 9. cela ira aussi. |
| manu 2.8 |
je suis pas d'accord, c'est plus compliqué que ça. nono, tu peux mettre n'importe qu'elle dérailleur avec une manette de vitesse non indéxée, je crois que c'est ce que tu as voulu dire. |
| NONOS |
oui manu, je me suis mal fait comprendre. Avec par exemple les anciennes manettes au cadres ou les pass vitesse (non indexé-evidemment) Et il faut respecter le modèle de chaine. une fine pour un 9 ou 10 pignons |
| Raph |
NONOS:
Donc je ne peux pas passer une chaine 8 vitesse dans un dérailleur 9 vitesse? |
| anthony du 33 |
non car leur largeur et differente les chaine 7/8 vitesses sont plus large que les 9 vitesses |
| Raph |
Ok, merci à tous pour vos réponses |
| Michel Gagnon |
Mais tous les dérailleurs Shimano depuis 1997 (je crois) ont un comportement identique. Le même dérailleur convient donc à du 7, 8, 9 ou 10 vitesses. Même le tout dernier Dura Ace 10 vitesses peut utiliser une chaîne 7-8 vitesses. La chaîne 8 vitesses passe dans un dérailleur 9 vitesses, sinon, je me demande bien pourquoi ça fonctionne depuis 3 ans sur mon vélo ? Ce qui différencie les systèmes, ce sont les manettes de commande. En mode indexé, il faut utiliser des manettes 8 vitesses pour du 8, 9 vitesses pour du 9... Et bien entendu, il faut au moins la bonne chaîne. | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit