FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDévoilage de roues

Auteur : Sujet: Dévoilage de roues  Bas
 Maxel
  Posté le 10/02/2004 12:54:28
Send a private message to Maxel
Je cherche un site en français où on explique comment dévoiler des roues de bicyclette,et aussi comment monter une roue étape par étape.Merci d'avance.

docvelo
 Administrateur
  Posté le 11/02/2004 13:42:13
Send a private message to docvelo
Sur ce site www.docvelo.com , tu peux cliquer sur "Manuel technique", et à la page 15 tu pourras avoir quelques notions de base sur l'alignement ou le dévoilage de roues de bicyclettes.

Malheureusment, il y a très peu d'info en français sur le web concernant ces sujets. Pour le montage de roues, je prépare une nouvelle page qui sera bientôt en ligne sur DocVélo.

La passion du vélo...pour la Vie !
 Krys29
  Posté le 12/03/2004 19:30:07
Send a private message to Krys29
J'ai eu une roue dont les rayons se sont dévissés.
J'ai essayé de dévoilmer une roue comme ca mais ca n'a pas marché car la voilure était trop grande je pense.

meurk
  Posté le 02/09/2004 00:04:54
Send a private message to meurk
pour dévoilé des roues respectablement sa prend un guide conçu a cet effet (de 60$ a 1300$)et une clé a rayon puis plusieur vieille roue pour se pratiqué et ensuite on peut faire ce ke lon veux

meurk
 Michel Gagnon
  Posté le 06/09/2004 19:34:27
Send a private message to Michel Gagnon
En plus du site docvelo, il y a aussi de la documentation sur le site de http://www.parktools.com, ainsi que la page de Sheldon Brown sur le montage de roues, dont une traduction française se trouve ici : http://www.mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml

Cette dernière est plutôt orientée vers le montage d'une nouvelle roue, encore que les techniques de redressement (vers la fin) s'appliquent également au dévoilement.

En terme d'outils, il faut absolument (et évidemment) une clé à rayons, et on est mieux d'enlever le pneu pour éviter toute illusion d'optique. Par contre, il n'est pas nécessaire d'avoir de support spèécial, puisqu'on peut toujours travailler en plaçant la roue sur le vélo et en se servant des fourches ou des haubans comme guide. C'est peut-être pas aussi précis, ce n'est pas aussi rapide, mais ça suffit.

P.S. J'en ai monté quelques-unes comme ça. J'en ai aussi dévoilé plusieurs... mais je ne dévoile rarement la même deux fois !

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDévoilage de roues
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide