![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: vtt=stérilité | Bas |
| anthony du 33 |
j'ai pus lire sur plusieur site que le vtt et le vélo de course rendait sterile lors d'une pratique assidue .qu'en pensez vous? |
| vttdechaine |
Oui j'ai déjà lu des cas similaires d'étude. Je sais aussi que le lit est un endroit très dangereux puisque plus de la moitié des personnes y meurt. Sans rire, la liaison entre stérilité et VTT reste tout de même à confirmer. Toutefois, demeure prudent dans ta pratique et si tu as des douleurs consulte un toubib. |
| anthony du 33 |
tout va bien pour moi tout fonctionne correctement mais se que j'avais lu sa ma fait peur j'ai 18 ans et je ne me voyer pas dire par un toubibe désolé vous êtes sterile sans meme avoir pue avoir un anthony junior champion de mtb juste parce que je fais du vélo (j'imagine pas comment j'aurais pu reagire ) merci pour vos avis |
| manu 2.8 |
Cela n'arrive que très rarement heureusement. Surtout du a un mauvais réglage d'inclinaison de selle. (donc, si douleur, on fait varrier les réglages du vélo, sans insister), ou pour les utilisateurs ultra intensifs. |
| Max / FdR |
Je confirme. D'ailleurs, s'il vous arrive d'avoir des grosses périodes de vélo (pas que VTT cette vérité), disons 15-20h/semaine, qu'en plus vous avez qq parties où vous roulez à fond en bec de selle, vous aurez des pbs à ce fameux endroit... Pommades et autres permettent déjà d'éviter d'être à sang, mais parfosi c un peu plsu embêtant qd ça enfle. Pour cela il faut qd meêm faire de la pratique intensive | |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
| pyreneen31 |
apres 1 h il m'arrive tres regulierement de ne plus rien sentir. et je suis obligé de me redresser pour resoudre le pb. la 1ere fois c'était la panique mais je me suis dit que en debutant ca devait etre normal. mais le phenomene persiste et je crois que c'est du au fait que mon cadre est trop grand pour moi. je dois etre tellement couche que la zone n'est plus irriguée. mais ca me le fait aussi sur le vtt apres 2 à 3 h. je n'ai pas d'enfant et me fous d'etre sterile (c'est meme pas de la provoc). mais le fait de ne rien sentir est vraiment troublant. et coupe bien l'élan. qu'est ce que vous en pensez ? c normal ? |
| Max / FdR |
non ! la selle est sans doute trop haute, mais là comme ça c difficile à dire. Pense aussi à avoir un bon cuissard, ce'st peut-être con mais bon... et rien sous le cuissard lol ! sans rire ! | |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
| spego |
voir aussi la selle elle doit etre horizontale -ne pa hésiter à utiliser un niveau de maçon- ou très très legerement inclinée L AVANT VERS LE BAS. Ce que tu ressent n'est pas normal pour de si courtes sorties, ne plus se sentir pisser litteralement c'est souvent l'hiver quand le froid s'en mele et sur des sorties de 3 heures et plus. Pour les quebecquois: en France la température reste (en plaine et de jour) sur la majorité du pays un peu au dessus de 0 celcius presque tout l'hiver on peut donc rouler si bien équipé. A Paris 3 jours de neige en moyenne annuelle. |
| vttdechaine |
|
| pyreneen31 |
"la selle est sans doute trop haute" non elle est pas trop haute si je veux arriver à pousser sur les pedales j'ai un choix assez limité.. mais j'ai esayé de l'incliner plus vers l'arriere et j'ai la meme chose. bon j'ai pas verifie avec un niveau laser.. suis tj en cuissard sans rien. mais ca vous est deje arrivé à vous ?? il y qqs annees j'ai fait un peu de cyclotourisme et mon pb c'etait le coup de fringale mais pas ça. |
| vttdechaine |
Oui mais au bout de 5 ou 6 heures... |
| Max / FdR |
idem, souvent pour des courses de plusieurs jours, dont des moments "à bloc" en bec de selle... Pommade pour fesses de bébé à l'aide !!!!!!! | |||
| spego |
J'ai dit la selle inclinée l'avant vers le bas 5 millimetres... la selle inclinée vers l'arriére c'est pour les femmes qui ne sont pas comme nous le sais tu? à cet endroit.A ce propos un jour après une rude journée de cheval une cavalière voyant que mon épouse était sage-femme (caducée sur la voiture) entama avec sans-gene une descrïption sur l'état de son intimité après six heures de cheval et me demanda de que transmettre à ma femme pour diagnistique et conseils de soins j'étais soufflé d'un tel manque de pudeur. Ma femme arriva et je les ai envoyé à la pharmacie en me bouchant les oreilles. |
| melibel |
il y a une selle qui existe sur le marché qui a seulement genre 2 boudins ou ton fessier repose d'environ 12 cm chaque,cote-a-cote,peut-etre que ... |
| vttdechaine |
Oui perso j'ai une selle trouée qui augmente un peu le confort sur la route (en VTT on est plus souvent debout). |
| Max / FdR |
exact, mais il ne s'agit pas des selles "trouées au milieu" elles n'ont plus de becs de selle, et sont "dynamiques", en fait elles pivotent de G à D avec les mouvements de bassin, et ce sans perte en puissance (d'après un copain qui court en national avec ça) | ||||
| spego |
la selle pivotante c'est la selle Proust (comme l'écrivain...) |
| melibel |
c'est de selle la que je parles. |
| anthony du 33 |
c'est vraiment efficace ou pas les selles avec du gel ? (j'ai jamais essayer) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit