![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Probléme au pedalier... | Bas |
| anthony du 33 |
salut petite puce d'apres mois il s'agirait des roulements du boitier de pédalier d'apres tes explications pour parvenir a resoudre ce problème il te faudra certainment changer le boitier de pédalier si il sagit d'un modéle scéllé (environ 20 euros).Pour effectuer cette operation il faudra que tu enleve les cache vis du pedalier ,que tu enleve par la suite les vis et qu'a l'aide d'un démonte manivelle (10a15 euros chez DKthlon)tu extrais le pedalier au complet a comprendre partie de droite et de gauche une fois tout cela réaliser tu utilsera un clé pour boitier de pedalier pour pouvoir enlever ce dernier et mettre le nouveau .En mettant le nouveau met du frein filet sur le filetage pour eviter qu'il ne se dessere ensuite repositionne ton pedalier sur les emmanchement et remet tes vis en les serrant fortement et en y mettant egalement du frein filet et pour finir remet tes caches Problème résolu --Message edité par anthony du 33 le 2005-08-04 17:18:45-- |
| Petite_Puce |
Merci pour ton aide. Mais pour etre franche avec vous, je ne sais meme pas si c'est un modele scelé ou pas :s:s vu qu'on a jamais su le demonter :s... Je croise les doigts pour arriver a le reparer... Encore merci a vous |
| Petite_Puce |
Mon velo a plus ou moins 5 ans on l'a acheter quand j'etait enceinte de ma seconde fille... |
| anthony du 33 |
lorsque tul e démontera si tu ne tient qu'une piece avec un axe qui bouge c'est qu'il est scelle si tu as des roulement dans les mains et un axes c'est qu'il n'est pas scéllé de toute maniere si tu le change on t'en vendra un scellé |
| vttdechaine |
Non on ne lui vendra pas forcément un modèle scellé. On trouve encore des roulements de pédalier un peu partout et ça coute une poignée d'€. Faut pas s'en priver. |
| anthony du 33 |
vtt dechaine je suis pas encore un jean mi du vélo et pui a chaque fois que je demande un boitier de pedlaier on m'en ven des scéllé alors je pense qu'il ne se faisait plus que ca heureusement que tu es la pour nous eclairé d'avantage |
| vttdechaine |
Si tu demandes un boitier on te donne un boitier (une boite scellé donc) surtout quand tu vas chez un vélociste. Mais si tu vas dans une grande surface ou chez Décathlon tu vas trouver au rayon vélo des petits roulements à billes prisonnières: ce sont des roulements de jeu de pédalier pour les vélos d'entrée de gamme ou plus ancien. |
| anthony du 33 |
j'en ai deja vu mais seulemnt pour jeu de direction |
| vttdechaine |
C'est les mêmes formes mais en plus petit. |
| anthony du 33 |
ok |
| Petite_Puce |
[g][i][couleur=#0000f0]Merci a tous et a toutes pour vos reponses...Voilà j'ai un de mes voisins qui a un ami qui s'y connais super bien en velo vu qu'il est technicien, il a jete un oeil a mon velo et effectivement c'est les roulements du boitier de pédalier, il m'a dit que ce n'etait pas urgent comme problemes, que je pouvais rouler comme cela avec mon velo, mais qu'il faudra faire changer cette piece... Encore merci a vous Puce |
| anthony du 33 |
ce que tu peux faire provisoiremnt en attendant de le chager c'est le demonter, le degraisser, le nettoyer ,le regraisser et le remonteret ca ne devrait plus te poser de problemes |
| Petite_Puce |
Oui c'est ce que le technicien a fait, il a meme dit que je pouvais rouler comme cela, si le bruit que ca fait quand je roule ne me derangeais pas... Merci encore |
| anthony du 33 |
ok alors bonne balade mais normalement si il a bien tout nettoyer tu ne devra plus avoir de bruit et n'hesite pas lancer de nouveaux sujet quand tu a besoin d'aide pour ton vélo ou celui de quelqu'un d'autre |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit