FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE foruma l'aide nouveau velo

Auteur : Sujet: a l'aide nouveau velo  Bas
 vttdechaine
  Posté le 03/08/2005 04:04:18
Send a private message to vttdechaine
Je trouve le cadre plutôt court et donc favorable aux transferts de masse. Ca à l'air d'être plutôt un cadre pour s'amuser que pour rouler en quelque sorte.

Pour te dire quel VTT pourrait te convenir il faudrait déjà que je sache combien tu veux mettre $$$$€€€€???

anthony du 33
  Posté le 03/08/2005 04:09:09
Send a private message to anthony du 33
mon nouveau velo et plus grand que mon full leclerc je l'ai un peu teste et je sens vachemnt la difference de longueur et j'ai choisi le modele pour cross country je l'ai choisi dans une boutique specilise mai ilm'a dit pas des saut de dix metre avec pour allez ou je vaisilm'a dit qu'iln'y aurai aucun probleme et pour les piece je dipose de 20 euros par mois

vttdechaine
  Posté le 03/08/2005 04:11:31
Quand je te parlais du prix, c'est le prix d'achat du vélo... pas des pièces.

anthony du 33
  Posté le 03/08/2005 04:14:46
je l'ai acheter(ou plutot mes parent me l'on acheter) y'a trois jour pour 275 au lieu de 345 il n'aurait pas etait en promo je ne l'aurai pas eu pour mon anniversaire

vttdechaine
  Posté le 03/08/2005 04:21:59
Alors roule avec et tu remplaceras les pièces quand elles casseront ou seront usées. Personnellement c'est ce que je fais. J'use le matos jusqu'au bout et lorsqu'il est mort de chez mort je le remplace et je choisis alors ma pièce de remplacement avec soin. Tu as donc tout le mois d'août pour lire les revues et regarder ce qui se fait (en VPC aussi) avant d'avoir à remplacer quelque chose.

anthony du 33
  Posté le 03/08/2005 04:25:38
sachant qu'avec mon autre vélo j'ai fait 2500 km en deux moi et demi tu pense qu'elle tiendront longtemps ou pas les pieces a se rythmes

vttdechaine
  Posté le 03/08/2005 04:39:13
Ca dépend de l'entretien et de l'usage que tu en fais. Certains vélo sont des poubelles au bout de 3000 bornes et d'autres ne le sont jamais.
Nettoie les pièces mécaniques souvent. Ne roule pas avec des bruits parasites, n'hésite pas à lubrifier et à régler et tu vas voir que beaucoup de pièces peuvent durer.

vttdechaine
  Posté le 03/08/2005 11:22:43
Voilà la traduction que j'ai pu faire. Si quelqu'un voit des erreur qu'il n'hésite pas, je ne prétends pas avoir tout juste.

SCOTT VOLTAGE YZ 4
Cadre : super rigide Octagon hydroformé en alu 6061. Patte de frein à disque. Adaptateur pour béquille.
Fourche : Topgun SCT-08 sans réglage de la précontrainte. 75mm de débattement.
Dérailleur (arrière ?) : Shimano Altus 21 vitesses
Dérailleur (avant ?) : Shimano FC-051
Commandes :Shimano RS-41-7R revo shift
Commandes de freins : Tektro SCL-85-A
Freins : Tektro SCB-32-AL
Pédalier : Shimano TY séries (comprendre série Tourney) plateaux 28x38x48 dents
Selle : Scott Voltage
Potence : HL TDS-C41-8 sur 1’’1/8 et 15 degrés d’angle
Pédales : Xerama SP-400 BMX
Tige de selle : HL SP-233
Moyeu avant : Formula FM-31
Moyeu arrière : Formula FM-31
Cassette : Shimano MF-HG37-7  14 à 28 dents
Rayons de roue : 14 (c’est la taille mais nord américaine qui vaut environ 2mm de diamètre si je ne me trompe)
Jantes : Araya VP20 argent
Pneus : Scott Voltage 26x2.1 noir

anthony du 33
  Posté le 03/08/2005 15:28:09
merci grace a toi maintenant je sais ce que j'ai sur mon vélo et ca me sera tres utile lorsque je  changerai des pices d'usure pour prendre des modéle encore plus performent et ainsi obtenir un tres bon velo

tu parler de street et de dual (c'est quoi surtout le dual) http://www.aceboard.net/kator/smyley3.abgif

vttdechaine
  Posté le 04/08/2005 03:52:53
Anthony il serait bon que tu ailles chez ton marchand de journaux pour t'acheter quelques revues de VTT. Ca pourra t'éviter que des gens moins compréhensifs que nous se moque de toi (Bike c'est pas mal comme revue).
Dual (comprendre duel!!!) course par deux (ou 4 mais c'est plus le même nom) d'une quarantaine de seconde en descente avec des bosses et tout et tout pour le spectacle avec des vélos souvent semi-rigide.

anthony du 33
  Posté le 04/08/2005 03:55:12
ok ok merci je ne connaissais pas dut tout car dans ma region le descente c'est pas trop ça ou alors pas plus de deux metres http://www.aceboard.net/kator/smiley67.abgif

vttdechaine
  Posté le 04/08/2005 04:01:16
Par contre le street tu dois connaître, c'est l'utilisation du mobilier urbain en roulant (perso je préfère la variante qui transforme cela en une course de VTT en ville... aux heures de pointes c'est très drôle et le premier qui arrive sans blessure à gagné...).

anthony du 33
  Posté le 04/08/2005 04:06:36

Citation :

vttdechaine  a dit :

Par contre le street tu dois connaître, c'est l'utilisation du mobilier urbain en roulant (perso je préfère la variante qui transforme cela en une course de VTT en ville... aux heures de pointes c'est très drôle et le premier qui arrive sans blessure à gagné...).

sa par contre je connais tres biens surtout les course en ville sans hesiter de grimper sur les trottoir plein de monde il faut avoir des yeux de lynx que je possede j'ai la vue plus haute que la moyenne francaise et il faut des reflexes hors du comment que je n'ai pas toujours

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE foruma l'aide nouveau velo
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide