![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: a l'aide nouveau velo | Bas |
| anthony du 33 |
mon nouveau velo et plus grand que mon full leclerc je l'ai un peu teste et je sens vachemnt la difference de longueur et j'ai choisi le modele pour cross country je l'ai choisi dans une boutique specilise mai ilm'a dit pas des saut de dix metre avec pour allez ou je vaisilm'a dit qu'iln'y aurai aucun probleme et pour les piece je dipose de 20 euros par mois |
| vttdechaine |
Quand je te parlais du prix, c'est le prix d'achat du vélo... pas des pièces. |
| anthony du 33 |
je l'ai acheter(ou plutot mes parent me l'on acheter) y'a trois jour pour 275 au lieu de 345 il n'aurait pas etait en promo je ne l'aurai pas eu pour mon anniversaire |
| vttdechaine |
Alors roule avec et tu remplaceras les pièces quand elles casseront ou seront usées. Personnellement c'est ce que je fais. J'use le matos jusqu'au bout et lorsqu'il est mort de chez mort je le remplace et je choisis alors ma pièce de remplacement avec soin. Tu as donc tout le mois d'août pour lire les revues et regarder ce qui se fait (en VPC aussi) avant d'avoir à remplacer quelque chose. |
| anthony du 33 |
sachant qu'avec mon autre vélo j'ai fait 2500 km en deux moi et demi tu pense qu'elle tiendront longtemps ou pas les pieces a se rythmes |
| vttdechaine |
Ca dépend de l'entretien et de l'usage que tu en fais. Certains vélo sont des poubelles au bout de 3000 bornes et d'autres ne le sont jamais. Nettoie les pièces mécaniques souvent. Ne roule pas avec des bruits parasites, n'hésite pas à lubrifier et à régler et tu vas voir que beaucoup de pièces peuvent durer. |
| vttdechaine |
Voilà la traduction que j'ai pu faire. Si quelqu'un voit des erreur qu'il n'hésite pas, je ne prétends pas avoir tout juste. SCOTT VOLTAGE YZ 4 Cadre : super rigide Octagon hydroformé en alu 6061. Patte de frein à disque. Adaptateur pour béquille. Fourche : Topgun SCT-08 sans réglage de la précontrainte. 75mm de débattement. Dérailleur (arrière ?) : Shimano Altus 21 vitesses Dérailleur (avant ?) : Shimano FC-051 Commandes :Shimano RS-41-7R revo shift Commandes de freins : Tektro SCL-85-A Freins : Tektro SCB-32-AL Pédalier : Shimano TY séries (comprendre série Tourney) plateaux 28x38x48 dents Selle : Scott Voltage Potence : HL TDS-C41-8 sur 1’’1/8 et 15 degrés d’angle Pédales : Xerama SP-400 BMX Tige de selle : HL SP-233 Moyeu avant : Formula FM-31 Moyeu arrière : Formula FM-31 Cassette : Shimano MF-HG37-7 14 à 28 dents Rayons de roue : 14 (c’est la taille mais nord américaine qui vaut environ 2mm de diamètre si je ne me trompe) Jantes : Araya VP20 argent Pneus : Scott Voltage 26x2.1 noir |
| anthony du 33 |
merci grace a toi maintenant je sais ce que j'ai sur mon vélo et ca me sera tres utile lorsque je changerai des pices d'usure pour prendre des modéle encore plus performent et ainsi obtenir un tres bon velo tu parler de street et de dual (c'est quoi surtout le dual) |
| vttdechaine |
Anthony il serait bon que tu ailles chez ton marchand de journaux pour t'acheter quelques revues de VTT. Ca pourra t'éviter que des gens moins compréhensifs que nous se moque de toi (Bike c'est pas mal comme revue). Dual (comprendre duel!!!) course par deux (ou 4 mais c'est plus le même nom) d'une quarantaine de seconde en descente avec des bosses et tout et tout pour le spectacle avec des vélos souvent semi-rigide. |
| anthony du 33 |
ok ok merci je ne connaissais pas dut tout car dans ma region le descente c'est pas trop ça ou alors pas plus de deux metres |
| vttdechaine |
Par contre le street tu dois connaître, c'est l'utilisation du mobilier urbain en roulant (perso je préfère la variante qui transforme cela en une course de VTT en ville... aux heures de pointes c'est très drôle et le premier qui arrive sans blessure à gagné...). |
| anthony du 33 |
sa par contre je connais tres biens surtout les course en ville sans hesiter de grimper sur les trottoir plein de monde il faut avoir des yeux de lynx que je possede j'ai la vue plus haute que la moyenne francaise et il faut des reflexes hors du comment que je n'ai pas toujours |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit