![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: ajustement du ''pre-set load'' d'une fourche suntour XCP 75 Mag | Bas |
| vttdechaine |
Fourche à élastomères avec ou sans système d'amortissement (y'a-t-il de l'huile dans ta fourche en clair ?)? |
| alex-electro |
Salut merci pour bien...En fait quand j'ai écris le message je me fiais a ce que mon vendeur m'avais dit a propos de l'élastomère... Mais en fait ma fourche est une SR SUNTOUR SF-XCP 75-LO donc huile et ressort ...Donc après cette recherche j'ai a moitier répondu a ma question puisque la cie donne une plage mais rien a propos de mon poid pour ce genre de fourche. Donc j'imagine que c'est par essais et erreur qu'on trouve le ''SAG'' idéal pour soi mais si tu a un truc pour éviter quelque erreurs je suis ouvert a bien des essais...Merci a l'avance Mais pour l'heure il fait trop beau dehors pour reste devant un Ordi Let's Ride ...ALEX |
| vttdechaine |
Je te propose un truc: fait un essai avec des setup complétement fou (tout noir ou tout blanc). Et puis roule quelques dizaines de bornes. Si tu sens une vrai différence t'es fort. Sinon c'est normal. Avec des ressorts métallique la plage de réglage est assez faible et la plupart du temps les réglages de l'hydraulique sont symboliques. Pour te guider: très souple en précontrainte=confort et adhérence mais souvent trop souple dans les changement d'angle et parfois imprécie très dur = réactivité/sportivité mais inconfort hydaulique: dur en détente= réactivité souple en détente= confort compression: faut voir selon le type de fourche, de cartouche et ce que tu cherches car c'est très vraiment d'un engin à l'autre |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit