FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumajustement du ''pre-set load'' d'une fourche suntour XCP 75 Mag

Auteur : Sujet: ajustement du ''pre-set load'' d'une fourche suntour XCP 75 Mag  Bas
 alex-electro
  Posté le 29/07/2005 11:37:30
Send a private message to alex-electro
J'aimerais savoir si qqn connait les supension avant Suntour ou n'importe quoi de général sur les ''pre-set'' load... et les ajustement de vitesse de réaction des fourches a élastomers...
Je n'ai trouver aucun site de la cie Suntour...
Merci a l'avance pour vos ''Q''
ALEX

vttdechaine
  Posté le 01/08/2005 03:08:56
Send a private message to vttdechaine
Fourche à élastomères avec ou sans système d'amortissement (y'a-t-il de l'huile dans ta fourche en clair ?)?

alex-electro
  Posté le 06/08/2005 12:22:16
Send a private message to alex-electro
Salut merci pour bien...En fait quand j'ai écris le message je me fiais a ce que mon vendeur m'avais dit a propos de l'élastomère... Mais en fait ma fourche est une SR SUNTOUR SF-XCP 75-LO donc huile et ressort ...Donc après cette recherche j'ai a moitier répondu a ma question puisque la cie donne une plage mais rien a propos de mon poid pour ce genre de fourche. Donc j'imagine que c'est par essais et erreur qu'on trouve le ''SAG'' idéal pour soi mais si tu a un truc pour éviter quelque erreurs  je suis ouvert a bien des essais...Merci a l'avance Mais pour l'heure il fait trop beau dehors pour reste devant un Ordi Let's Ride ...ALEX

vttdechaine
  Posté le 07/08/2005 05:51:44
Send a private message to vttdechaine
Je te propose un truc: fait un essai avec des setup complétement fou (tout noir ou tout blanc). Et puis roule quelques dizaines de bornes. Si tu sens une vrai différence t'es fort. Sinon c'est normal. Avec des ressorts métallique la plage de réglage est assez faible et la plupart du temps les réglages de l'hydraulique sont symboliques.
Pour te guider:
très souple en précontrainte=confort et adhérence mais souvent trop souple dans les changement d'angle et parfois imprécie
très dur = réactivité/sportivité mais inconfort
hydaulique: dur en détente= réactivité
souple en détente= confort
compression: faut voir selon le type de fourche, de cartouche et ce que tu cherches car c'est très vraiment d'un engin à l'autre

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumajustement du ''pre-set load'' d'une fourche suntour XCP 75 Mag
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide