![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Tubeless, vos avis ?? | Bas |
| papy mousot |
Les pneus tubeless peuvent se réparer avec une rustine comme pour une chambre Lors du démontage prendre les démontes pneus avec délicatesse le remontage se fait à la main,pour aider se remontage prend du savon, sa glissera plus facilement présente bien le pneu dans le fond de gorge Si je suis si explicite à ce sujet c parce que j'ai déjà vue un bouclard remonter un tubeless avec des démontes pneus et qu'il étais bien embèter avec des fuites au niveau lèves du pneus Olivier |
| Givestrong |
De toute facon je remonte toujours mes pneus à la main en Tubetype. On peut donc coller une rustine dans le fond du pneu ? Mais il reste quels avantages au pneu chambre alors ??? Le prix des jantes peut etre... la paire de Crossland fait 2kg et l'on rajoute 1.5kg de pneu tubeless scorpion ... ça me parait beaucoup... qu'en dites vous ?? |
| vttdechaine |
Je trouve le tubeless avantageux en compet (pression moindre qui permet de rouler en partie sereinement et plus confortablement) mais un peu superflu en dehors. Je n'ai jamais constaté d'avantages réels au niveau des crevaisons.
J'ai réparé avec une bombe anti crevaison vélo et cela a tenu des mois. Jamais utilisé de rustines (faute d'avoir crevé très souvent).
Très variable d'un monteur et d'un montage à l'autre. Mon voisin de bâtiment est très déçu car il regonfle souvent et moi 1 fois par mois (comme des pneus tubetype donc).
Normalement oui mais en faisant très attention pour ne pas endommager la tringle du pneu ou la jante.
Normalement non mais pourquoi pas si cela améliore le contact pneu/jante.
Moi aussi mais je n'y suis jamais arrivé avec les tubeless !
Tu devrais plutôt te poser la question de l'avantage du tubeless lorsque tu as mis de côté l'innovation commerciale. N'oubli pas non plus qu'une bonne partie des VTT utilise encore des jante et pneus tubetype et que le marché de la seconde monte et de la réparation est toujours plus élevé que le marché du neuf. On a écrit que le tubeless marchait mieux que le tubetype mais c'est surtout parce que les roues qui acceptent le tubeless sont des roues haut de gamme plutôt légère et assez rigide. Par ailleurs si les risques de pincement de chambre disparaissent avec le tubeless, sur de gros chocs, avec une pression faible, tu risques tout simplement de découper le pneu (déjà vu avec un pote de 55 kgs!). Le tubeless a donc, pour moi, encore beaucoup de choses à prouver.
Il n'y a pas que le poids qui rentre en ligne de compte. Roule quelques centaines de kilomètres et tu auras bien le temps de te rendre compte des autres critères d'une paire de roues: résistance, rigidité, étanchéité face aux éléments... sont autant d'élément qui rentrent en ligne de compte. Ne reste pas focalisé sur la balance! |
| Givestrong |
Merci de vos réponses :-) je me demandais aussi si ça pourrait avoir un interet de mettre un peu de graisse de silicone sur les lèvres du pneu pour renforcer l'étanchéité... J'ai de la graisse silicone que j'utilise pour les joints toriques de mon équipement de plongée sous marine et la pression est de 220 bars alors ça pourrait peut etre avoir un effet sur un pneu à 3 bars !! |
| vttdechaine |
Surtout pas. Tu pourrais fausser une partie de l'appui du pneu sur la jante et finir par déjanter (toujours désagréable dans les descentes à 40 à l'heure!). |
| Givestrong |
J'ai fait des essais avec les tubeless, très bonne tenue à la pression et le démontage est très facile je n'ai meme pas utilisé de démonte pneu ! Je trouve que le pneu est directement très bien centré sur la jante et pas plus ou moins enfoncé d'un coté comme en tubetype (cela faisait des vibrations à haute vitesse...) Merci pour vos conseils ! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit