![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: changer un pneu | Bas |
| melibel |
un pneu se ré-installe qu'avec les mains,c'est-a-dire SANS clef a pneus.en remontant avec les clefs,si tu n'est pas habitué ou si c'est un pneu de course,exemple 700 x 20.tu risque de crever le tube en le pinçant.c'est pas pour rien qu'on appel ça des démontes-pneus ..et non des remontes-pneus. Mélibel |
| vttdechaine |
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter les outils en métal au remontage car on a vite fait de pincer la chambre et de faire de jolies marques sur la jante en alu. Au pire utiliser des 'démontes pneu' en plastique. Et c'est vrai qu'il faut remettre le pneu en force comme un bourrin... y'a pas de méthodes douces... |
| vttdechaine |
C'est vrai aussi que les fabricants disent qu'il ne faut pas utiliser d'outil pour le montage et démontage des tubeless et que je n'ai, à ce jour, fait qu'en utiliser. En faisant attention ça passe. |
| Max / FdR |
Moi j'utilise surtout du boyau mais sinon pour mes pneus piste à faible section, je suis quasi obligé d'utiliser des démontes-pneus très souple (ça évite aussi de les casser !). J'ai déjà fusillé une chambre latex effectivement (il faut dire que mes jantes pistes sont sacrément mal foutues pour ça !)mais en étant attentif et soigneux ça passe... tt le monde n'a pas forcément de la force ds le poignet ... Sinon je sais que je vais dire une bêtise, mais qd ton pneu est pré-installé sur une jante il est plus facile à monter (comme pour les boyaux !)... Bon ce que je veux dire c'est que sorti du magasin, le pneu est effectivement pas très détendu... C'est comme nous, un ptt massage s'impose (hé hé) Bon courage ! | |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
| vttdechaine |
C'est vrai (je commence souvent mes posts par "c'est vrai" c'est agaçant non?) j'ai parfois remarqué, quand un pneu ne voulait pas rentrer, qu'attendre quelques minutes en le laissant bien tendu facilitait passablement le montage. |
| vttdechaine |
Si moi je n'ai plus d'humour je peux t'assurer que plus personne n'en a sur terre. En plus j'avais vraiment tendu la perche pour que qqn réponde dans ce sens |
| papy mousot |
Avec un pied de biche où une barre à mine ,c pas mal non plus comme blagues!!!! un pneu,quelque soit carcasse ,tubeless où pas ce monte à la main, Olivier
|
| Max / FdR |
c comme les spaghettis : sans couper le vélo : sans les roulettes la techno : sans les boules quies les jantes carbone : qu'avec du boyau quand la norme se transforme en loi, c'est la loi du plus fort qui l'emporte. mais comme disait Coluche, "c'est pas parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont forcément raison !" humour humour les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! --Message edité par Max / FdR le 2005-07-27 14:11:28-- | |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit