![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: est-ce un probleme de roue libre? | Bas |
| arno7518 |
c'est en effet un velo de course a 10 vitesses. c'est un vieux peugeot des années 80 je pense... pour le modele et les composants, je ne peux pas trop te dire, ça m'a l'air plutot classique comme velo de course. |
| Max / FdR |
Je ne comprends pas le pb... les pédales tournent sans le plateua ????? là je suis septique ! Je dois mal comprendre... | |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
| arno7518 |
non, tu ne comprend pas mal, les pedales tournent bien sans le plateau. je sais que c'est assez surprenant....ça fait un peu comme si il y avait un pas de vis et qu'il était mort. est-ce que ça fait ça quand c'est la roue libre qui est cassée? |
| melibel |
ton vélo doit avoir le systeme de la roue libre(le cliquettement d'une roue libre) au pédalier.facile a voir si le pédalier est en un morceau style bmx et ainsi la roue libre a l'arriere(pour ceux qui ne savent ou est située la roue libre) est fixe donc ne tourne pas vers l'arriere.si c'est de cela qu'on parle le probleme vient des cliquets qui ne s'enclenche plus dans les encoches probablement a cause d'un ressort de brisé ou tout simplement trop de saleté.dans ce cas il faut défaire le systeme pédalier,le nettoyer et changer la petite piece de brisée au besoin. Mélibel |
| arno7518 |
merci a vous pour vos reponses............je vais regarder ça et vous tient au courant !!! |
| spego |
Je ne savais pas qu'il poouvait y avoir une roue libre au pédalier j'ai appris qq chose aujourd'hui |
| melibel |
oui et ce systeme est tres vieux,voir année '70 quand le vélo venait équipé avec MAIS cela ne me surprendrais pas que ça date des années '60 |
| Max / FdR |
je comprends mieux lol | |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
| Michel Gagnon |
Quand ça fonctionnait bien, est-ce que la roue libre était dans le pédalier ou à la roue ? Autrement dit, quand tu arrêtais de pédaler, est-ce que la chaîne arrêtait aussi de tourner ou si elle continuait de tourner comme la roue ? Si la chaîne continuait de tourner comme la roue, c'est effectivement un « pédalier libre », « amélioration » bizarre qu'on a vu de ce côté-ci de l'Atlantique vers la fin des années 1970 ou le début des années 1980. Ce système a équipé quelques vélos de bas de gamme pendant 1 ou 2 ans, puis est disparu du marché. Petit problème de sécurité, entre autres. Un pantalon coincé dans une chaîne qui tourne et qui ne s'arrête pas, ça fait des ravages ! Autre possibilité. Certains pédaliers avaient une roue ou une étoile pour retenir les 2 ou 3 plateaux ET une manivelle indépendante de cette étoile. J'ai déjà vu un vélo où ces deux composantes étaient retenues par des goupilles. Un bris de la goupille (ou des boulons, si c'est le cas) qui retient l'étoile et les plateaux, et ça donnerait le problème que tu as. Il faudra voir selon ce qui est cassé si c'est facilement réparable. Sinon, je te conseillerais un réparateur dont l'atelier a du vécu pour essayer de trouver des pièces compatibles au sous-sol... | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit