FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumComment changer un derailleur??

Auteur : Sujet: Comment changer un derailleur??  Bas
 un amateur
  Posté le 22/07/2005 03:33:47
Send a private message to un amateur
Salut,
Lors d'un sortie, j'ai casse mon derailleur en deux(je ne sais pas comment).Alors j'aimerais bein savoir quel derailleur il faut acheter et surtout comment le changer.
Merci d'avance.

vttdechaine
  Posté le 22/07/2005 04:08:33
Send a private message to vttdechaine
Le dérailleur dépend du type de pratique (route ou VTT) et du type de commande de dérailleur (route: Campa ou Shimano VTT: SRAM ou Shimano).
Pour le remplacement d'autres que moi sont plus caler donc je les laisse répondre.

manu 2.8
  Posté le 22/07/2005 15:22:24
Send a private message to manu 2.8
En général, on remplace un dérailleur cassé par un dérailleur de la meme marque, car il faut respecter une "compatibilité" entre les manettes de vitesse et le déraillleur arrière, tous ça en lien avec la roue libre (les pignons quoi !).
Après, selon l'utilisation que l'on fait du vélo, on prends une gamme plus ou moins haute. Mais toi qui cherche à racheter un vélo, contente toi de remplacer par le dérailleur arr le meilleur marché, mais "compatible".

chahumasy
  Posté le 24/07/2005 08:15:27
Send a private message to chahumasy
avant de te lancer dans le montage , et donc le réglage du nouveau dérailleur, vérifie impérativement l'état de la patte (du cadre) du dérailleur . Si elle est tordue tu ne pourra jamais obtenir un réglage cohérent, et si son filetage est foiré tu risque de ne pas  pouvoir monter ton dérailleur, ou de le prendre dans les raillons si il vient à s'arracher (à la suite d'un "chain-suck" par exemple .Si tu comptes rouler sérieusement, évite quand même les dérailleurs bas de game utilisant du plastique pour le parallelograme, ça casse de peur (surtout par temps froid).

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumComment changer un derailleur??
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide