![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Fourche sur vitamin de decathlon | Bas |
| tango1964 |
il est tjrs possible mais sur un bas de gamme ça ne sert à rien d'investir de trop, aussi non le plus facile et ça tu récupères après c'est des roues plus légères, quand à la fourche je ne connait pas le diametre de la douille d'un vitamin, hormis ça, ça doit etre possible, mais pour un vélo à 99 euros le cadre ne tiendra pas si tu commences à le pousser --Message edité par tango1964 le 2005-07-21 04:16:43-- |
| vttdechaine |
C'est vrai qu'il vaut mieux se faire la main sur ton Vitamin et, lorsque tu auras appris les rudiment du VTT et un peu économisé, tu pourras sans doute te payer une occase un peu plus dans tes cordes (sportives!). |
| chahumasy |
Personnellement je pratique le VTT depuis quinze ans ; près de Nantes , on n'a pas beaucoup de reliefs, mais on a des terrains assez variés , au début les "suspettes" étaient rares et hors de prix (3500fr pour une Rockshox) donc on s'en passait et on était bien obliger d'apprendre à utiliser au mieux la seule suspension que l'on avait : notre corps . Donc plutôt que d'acheter une fourche qui va peut-être couter le prix de ton Vitamin, apprends plutôt les bonnes bases du placement et déplacement du corps sur le vélo en fonction des obstacles, du sol, de la vitesse etc (observe les bicrosseurs par exemple) puis quand tu te sens bien change de vélo pour un modèle qui aura déja une fourche apres avoir revendu ton Vitamin . Si tu comptes trop sur ta suspette , tu ne progressera pas, et elle ne te suffira jamais totalement car ton corps ne l'aidera pas assez . Fabien Barel (champion du monde de descente 2004) dit que le vélo est suspendu par les suspension et le bonhomme par ... ses jambes . PS : j'ai une hernie discale et aujourd'hui je roule sur un "tout suspendu", si je n'avais pas acquis il y a plus de dix ans de bonnes bases grace au "tout rigide", mes suspensions ne me suffiraient surement pas . C'est bien sûr un avis perso. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit