![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Je ne sais pas! | Bas |
| un amateur |
Salut, Je voudrais juste savoir si un velo tout suspendu est mieux qu'un velo normal pour le cross country. Merci d'avance |
| Givestrong |
Tout dépend aussi de ta facon de faire du VTT... Un rigide aura un meilleur rendement (pas de pompage) et sera toujours plus léger qu'un Full, donc en montée et sur la majorité des terrains on s'en sort mieux avec un rigide selon moi. Par contre dans des passages un peu violents genre gros cailloux, terrains cassants un full est évidemment un plus non négligeable pour la tenue de route! Il apporte aussi plus de confort sur les longues distances (si il est de bonne qualité !) Perso je prefere les rigides... Je trouve qu'un bon rigide à partir de 1000 euros se sort de toutes les situations en xc, marathon ou enduro si l'on a pas horreur des vibrations dans les passages chauds (mais c'est ça le VTT !!) Et avoir un VTT très léger c'est vraiment un plus pour les relances et les montées surtout quand on pèse pas lourd. Enfin c'est un avis perso mais je pense que pour du cross country autant privilégier le poids et le rendement. |
| vttdechaine |
Ca dépend aussi de l'endroit ou tu roules. Si tu ne fais que du chemin blanc le full c'est pas le pied. Si tu passes ton temps à te taper des bastons dans les descentes super cassantes avec les copains et que le dernier arrivé est un lâche alors ok pour le full. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit