FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumJe ne sais pas!

Auteur : Sujet: Je ne sais pas!  Bas
 un amateur
  Posté le 20/07/2005 14:37:56
Send a private message to un amateur
Salut,
Je voudrais juste savoir si un velo tout suspendu est mieux qu'un velo normal pour le cross country.
Merci d'avance

tango1964
  Posté le 21/07/2005 04:12:52
Send a private message to tango1964
il a des avantages sur le rigide mais différence de prix d'entretien et un petit peu plus de poids, pour un bon full de xc tu dois monter dans la gamme de prix par rapport à certains rigides qui sont prêt d'origine pour le xc sans rechigner, un full est un plus sur les distances marathons

--Message edité par tango1964 le 2005-07-21 04:13:36--

Givestrong
  Posté le 27/07/2005 03:04:42
Send a private message to Givestrong
Tout dépend aussi de ta facon de faire du VTT...

Un rigide aura un meilleur rendement (pas de pompage) et sera toujours plus léger qu'un Full, donc en montée et sur la majorité des terrains on s'en sort mieux avec un rigide selon moi.

Par contre dans des passages un peu violents genre gros cailloux, terrains cassants un full est évidemment un plus non négligeable pour la tenue de route! Il apporte aussi plus de confort sur les longues distances (si il est de bonne qualité !)

Perso je prefere les rigides...
Je trouve qu'un bon rigide à partir de 1000 euros se sort de toutes les situations en xc, marathon ou enduro si l'on a pas horreur des vibrations dans les passages chauds (mais c'est ça le VTT !!)
Et avoir un VTT très léger c'est vraiment un plus pour les relances et les montées surtout quand on pèse pas lourd.

Enfin c'est un avis perso mais je pense que pour du cross country autant privilégier le poids et le rendement.

vttdechaine
  Posté le 27/07/2005 04:40:13
Send a private message to vttdechaine
Ca dépend aussi de l'endroit ou tu roules. Si tu ne fais que du chemin blanc le full c'est pas le pied. Si tu passes ton temps à te taper des bastons dans les descentes super cassantes avec les copains et que le dernier arrivé est un lâche alors ok pour le full.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumJe ne sais pas!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide