FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumréparer chaine urgent!!!

Auteur : Sujet: réparer chaine urgent!!!  Bas
 sam
  Posté le 20/07/2005 09:09:27
Send a private message to sam
je vient de casser ma chaine et je voudrai la réparer comment faire s.v.p ? merci d'avance.

vttdechaine
  Posté le 20/07/2005 10:08:29
Send a private message to vttdechaine
Si tu l'as cassée parce qu'elle est vieille et que tu tapes dedans comme un sourd c'est sûr qu'il vaut mieux la changer. Si elle a cassé suite à un petit défaut d'utilisation, tu peux essayer de dériver la chaine en enlevant la partie cassée. Toutefois, il se peut qu'alors ta chaine devienne trop courte (quelques maillons en moins) et il faudra alors la changer (à moins de la rapiècer avec quelques maillons de plus généreusement laissé par ton revendeur mais c'est plutôt pas terrible comme montage images/icones/icon11.gif ). Pour dériver une chaine il te faut obligatoirement un dérive chaine (de qualité, cela aide énormément à la manipulation). Tu places la chaine sur le dérive chaine, tu chasses une goupille en vissant. Tu fais pareil de l'autre côté (ben oui faut enlever les deux côtés de la chaine qui est cassé). Puis tu rejoins les deux parties de la chaine en bon état en replaçant une goupille dans un maillon. Entraîne-toi un peu car la manipulation n'est pas toujours évidente.

sam
  Posté le 20/07/2005 14:58:24
j'ai essayer avec une dérive chaine a enlever un mailon mais il ne ve pas s'enlever que faire ?

vttdechaine
  Posté le 21/07/2005 04:46:00
Send a private message to vttdechaine
Vérifier que tu visses bien sur le rivet et il faut forcer un peu. Sinon change le côté de la chaîne.

sam
  Posté le 21/07/2005 07:25:36
merci j'ai réussit au revoir

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumréparer chaine urgent!!!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide