![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: L'age de mon vélo | Bas |
| vttdechaine |
Ah! C'est vrai que ça explique la pertinence de vos propos vis à vis de l'histoire de mes vélos. |
| spego |
Jusqu'il y a une quinzaine d'année toutes les réunions de famille à partir d'un certain taux d'alcoolemie se terminaient sur l'histoire de Terrot et d'Alcyon, la fin de la moto en France en 1958 ce qu'il aurait fallu faire ce qu'on aurai du faire...Dans l'ordre les mobylettes fiables et pas chères = plus d'ouvrier à vélo les 2 chevaux d'occasion à crédit = plus dee 125 utilitaires les jeunes pour 2 ans et demi à la guerre en Algérie = plus de 125/175 sportives. L'industrie du cycle etait très dispersée en de multiples entreprises qui s'entre-soustraitaient des sous traitants qui faisaient un peu de vélo finis sous des marques d'opportunité. Des fabricants qui n'avaient pas de marque à eux mais vendaient des vélos "blancs" à d'autres fabricants ou vendaient sous un nom de coureur parfois seulement un "régional de l'étape" : vélos "la souris" à st Etienne du surnom d'un minuscule grimpeur du coin il y eu meme sous ce nom des BMA (bicyclette à moteur auxiliaire). Ceci me fait penser CAZENAVE était un fabriquant de moteurs de cyclomoteurs vendu à de petits industiels du cyclomoteur. Je pense que les Cyclo VAP (velovap) imitations du solex étaient équipé d'un moteur Cazenave. Ouf j'avais à dire |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit