FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumL'age de mon vélo

Auteur : Sujet: L'age de mon vélo  Bas
 spego
  Posté le 03/08/2005 09:45:13
Send a private message to spego
J'ai simplifié car je suis allé en vacances dans le coin à Bollandoz et tout le monde ne connais pas surtout qu'il y à des canadiens sur le site alors Jura Haut doubs hum, hum subtilités vu de 6000 km de là A part ça un paquet de gens de ma famille travaillaient chez Terrot-Magnat-Debon gros fabriquant Moto velo poussettes (eh oui)Mes parents connaissaient le dernier propriétaire des cycles Alcyon  c'est ce qui fait que je m interesse à l histoire velo moto en france.

vttdechaine
  Posté le 03/08/2005 10:17:17
Send a private message to vttdechaine
Ah! C'est vrai que ça explique la pertinence de vos propos vis à vis de l'histoire de mes vélos.

spego
  Posté le 03/08/2005 13:42:52
Send a private message to spego
 Jusqu'il y a une quinzaine d'année toutes les réunions de famille à partir d'un certain taux d'alcoolemie se terminaient sur l'histoire de Terrot et d'Alcyon, la fin de la moto en France en 1958 ce qu'il aurait fallu faire ce qu'on aurai du faire...Dans l'ordre les mobylettes fiables et pas chères = plus d'ouvrier à vélo
les 2 chevaux d'occasion à crédit = plus dee 125 utilitaires
les jeunes pour 2 ans et demi à la guerre en Algérie = plus de 125/175 sportives. L'industrie du cycle etait très dispersée en de multiples entreprises qui s'entre-soustraitaient des sous traitants qui faisaient un peu de vélo finis sous des marques d'opportunité. Des fabricants qui n'avaient pas de marque à eux mais vendaient des vélos "blancs" à d'autres fabricants ou vendaient sous un nom de coureur parfois seulement un "régional de l'étape" : vélos "la souris" à st Etienne du surnom d'un minuscule grimpeur du coin il y eu meme sous ce nom des BMA
(bicyclette à moteur auxiliaire). Ceci me fait penser CAZENAVE était un fabriquant de moteurs de cyclomoteurs vendu à de petits
industiels du cyclomoteur. Je pense que les Cyclo VAP (velovap)
imitations du solex étaient équipé d'un moteur Cazenave. Ouf j'avais à dire

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumL'age de mon vélo
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide