FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChaine qui se coince...

Auteur : Sujet: Chaine qui se coince...  Bas
 Thomas
  Posté le 12/07/2005 08:33:28
Send a private message to Thomas
Salut a tous,depuis quelque temps j'ai un probleme au niveau de la chaine,elle se coince entre le pedalier et le cadre,je suis alors obliger de tirer deçus pour l'en sortir mais je tors des maillon,alors la dernière fois que ça m'est arrivé,j'ai soigneusement demonté celle ci avec un derive chaine,et je l'es remontée convenablement.Aprés avoir fais ceci,elle est de nouveau recoincée,alors en la demontant je ne devrait pas enlever un maillon pour le "retendre"? SVP aidez-moi !

merci !

Aidez-moi!
 Thomas
  Posté le 12/07/2005 08:34:56
Que dois-je faire pour éviter que cela ne se reproduise?

Aidez-moi!
 vttdechaine
  Posté le 12/07/2005 09:37:05
Send a private message to vttdechaine
OK. On appelle cela vulgairement du chain suck (rien de sexuel là dedans pas de méprise).
Le problème peut avoir plusieurs origines, tout d'abord il faut lubrifier. La chaine coince sur un maillon le plus souvent parce qu'un maillon a durci avec le temps et un peut d'huile peut favoriser le mouvement.
Une dent du pédalier peut aussi être tordue. Donc, sous certaines conditions, cette dent entraîne la chaine avec elle jusque sur la base du cadre.
Un des plateaux (celui que tu utilises lorsque ta chaine coince) est fortement usé. Dans ce cas, en observant de pret les dents, tu remarqueras qu'il s'est créé un rebord sur le côté. Ce rebord  peut entrainer la chaine (la chaine se coince dessus). dans ce cas le mieux est de remplacer le plateau en question (certains mettent un coup de lime sur les dents pour gommer le rebord de la dent mais lorsqu'on a du chain suck, la plupart du temps le plateau est déjà fortement usé).
Il se peut aussi que ta chaine soit morte ce qui ne facilite pas les manoeuvres.

Thomas
  Posté le 12/07/2005 11:55:49
Merci ! Par contre j'ai enlevé un maillon...Est-ce grave?

J'ai aussi....cassé un derive-chaine,combien cela coute-il ?

Merci pour tes reponses clairs et précises !

Aidez-moi!
 NONOS
  Posté le 13/07/2005 07:20:59
Send a private message to NONOS
Si tu casses aussi l'outillage. Arrête les frais, consute ton vélociste.
Il s'agit uniquement d'un réglage de dérailleur.

vttdechaine
  Posté le 13/07/2005 09:17:44
Send a private message to vttdechaine
Supprimer un maillon n'est pas gravissime si la chaine conserve une certaine longueur (suffisante dirait-on chez Rolls-Royce). On peut casser un dérive chaine surtout si celui-ci est d'entrée de gamme. Cela m'est arrivé ce n'est pas seulement l'apanage des bourrins. Il faut en prendre un un peu plus résistant (un Tacx par exemple dont je suis très content depuis des années et qui vaut peut-être 10€ c'est pas la ruine).
Mais je ne crois qu'il s'agisse uniquement d'un problème de dérailleur. je crains que le phénomène soit plus lié au remplacement d'une pièce qu'à un simple réglage.

Thomas
  Posté le 13/07/2005 13:19:48
ok,merci !

Aidez-moi!

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChaine qui se coince...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide