![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Chaine qui se coince... | Bas |
| Thomas |
Que dois-je faire pour éviter que cela ne se reproduise? | |||
| Aidez-moi! |
| vttdechaine |
OK. On appelle cela vulgairement du chain suck (rien de sexuel là dedans pas de méprise). Le problème peut avoir plusieurs origines, tout d'abord il faut lubrifier. La chaine coince sur un maillon le plus souvent parce qu'un maillon a durci avec le temps et un peut d'huile peut favoriser le mouvement. Une dent du pédalier peut aussi être tordue. Donc, sous certaines conditions, cette dent entraîne la chaine avec elle jusque sur la base du cadre. Un des plateaux (celui que tu utilises lorsque ta chaine coince) est fortement usé. Dans ce cas, en observant de pret les dents, tu remarqueras qu'il s'est créé un rebord sur le côté. Ce rebord peut entrainer la chaine (la chaine se coince dessus). dans ce cas le mieux est de remplacer le plateau en question (certains mettent un coup de lime sur les dents pour gommer le rebord de la dent mais lorsqu'on a du chain suck, la plupart du temps le plateau est déjà fortement usé). Il se peut aussi que ta chaine soit morte ce qui ne facilite pas les manoeuvres. |
| Thomas |
Merci ! Par contre j'ai enlevé un maillon...Est-ce grave? J'ai aussi....cassé un derive-chaine,combien cela coute-il ? Merci pour tes reponses clairs et précises ! | |||
| Aidez-moi! |
| NONOS |
Si tu casses aussi l'outillage. Arrête les frais, consute ton vélociste. Il s'agit uniquement d'un réglage de dérailleur. |
| vttdechaine |
Supprimer un maillon n'est pas gravissime si la chaine conserve une certaine longueur (suffisante dirait-on chez Rolls-Royce). On peut casser un dérive chaine surtout si celui-ci est d'entrée de gamme. Cela m'est arrivé ce n'est pas seulement l'apanage des bourrins. Il faut en prendre un un peu plus résistant (un Tacx par exemple dont je suis très content depuis des années et qui vaut peut-être 10€ c'est pas la ruine). Mais je ne crois qu'il s'agisse uniquement d'un problème de dérailleur. je crains que le phénomène soit plus lié au remplacement d'une pièce qu'à un simple réglage. |
| Thomas |
ok,merci ! | |||
| Aidez-moi! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit