![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Achat nouveau VTT décathlon 8.1 | Bas |
| vttdechaine |
M'sieur j'ai le choix entre une Porsche cabriolet et une 206CC. Mais la Porsche elle est plus cher mais mieux équipé que la 206 Franchement à ta place je regarderais un modèle 2004. Si j'en trouve un beau (et que son proprio aura sans doute modifié) alors je fonce. Si je ne trouve rien qui me plait dans les 2 mois je casse ma tirelire avec un 2005 ou j'attends la fin de l'année avec les promos des modèles 2005 (puisqu'il y aura l'arrivé des 2006). |
| Givestrong |
Oui c'est sur tourné comme ça la question n'a pas trop de sens !! Enfin de toute facon j'ai appris que décathlon vient de retirer de la vente les VTT 8.1 et 9.1. Apparemment un problème au niveau des freins hydrauliques Hayes Sole (ou So1e) Il parait qu'il ya eu deux ou trois retours pour problème donc il ont retiré toute la gamme... Au passage que pensez vous de ces freins ? Parce que de l'hydraulique mono piston je vois pas trop l'interet à part avoir un peu moins de friction dans la gaine... |
| vttdechaine |
Je n'ai jamais entendu parlé de soucis avec ces freins mais comme d'habitude cela dépend aussi de l'utilisation que l'on fait de ses freins. Entendre dire (ou l'écrire je crois que c'est pire) que tel frein use ces plaquettes quand c'est un gros de 90kgs qui l'utilise c'est un peu facile. Et puis l'utilisation dans les Alpes ou en Bretagne c'est pas la même chose. Donc il faut voir dans quel cadre cela est utilisé. |
| vttdechaine |
Tout à fait d'accord. J'utilise des freins à disque hydro tous les jours pour aller au boulot justement parce qu'ils sont plus endurant et plus performant globalement que des patins. En plus lorsque l'on remplace les plaquettes il n'y a pas de réglages à reprendre comme avec les patins (un jeu de plaquette/an environ soit tous les 2000kms). |
| Givestrong |
De toute facon pour le prix d'un frein à disque mécanique on a un V brake de très bonne qualité qui freinera très bien voire mieux dans certains cas... J'ai lu que dans le cas de certains des hydrauliques entrée de gamme, le frein arrière pouvait etre un peu mou car une durite de mauvaise qualité pourrait très légérement gonfler et sur 1 m de durite cela pourrait se voir sur la puissance et surtout la précision du freinage. Pour ma part je vais éviter l'hydraulique à simple piston, je me suis décidé pour un Rockrider 8.2 2004 d'occasion à 750 euros , avec une fourche Manitou Skareb 100mm et des freins hayes HF9 XC, le tout à 11.8kg... De quoi etre tranquille donc ! |
| vttdechaine |
Bof... Si cela peut être vrai sur une auto ou une moto avec des pressions très importante dans les circuits, je ne crois pas que cela puisse réellement se ressentir sur un vélo (vitesse, masse, pression incoyablement plus faibles). C'est un peu comme la théorie (drolissime... Il y a quelques années, on ne parlait pas de mettre un V-Brake plus petit à l'arrière qu'à l'avant pour rééquilibrer le freinage. Accessoirement, je pense que tous les fabricants de frein du marché doivent se retourner vers 2 ou 3 fabricants de gaines et que ceux-ci apportent les mêmes solutions aux mêmes problèmes. C'est un peu comme les cadres où certains disent que tels cadres sont plus costauds que d'autres (pas la même marque) alors qu'ils sont sous traité au même endroit et fabriqué dans le même alu! |
| vttdechaine |
Au fait, je crois aussi que tu as fait le bon choix. |
| Givestrong |
Héhé je crois aussi !! De plus 750 euros port compris pour un 8.2 état neuf 150km ça va je casse pas trop la tirelire pour ce que c'est !! Je pense que je vais pouvoir bien m'amuser avec ce vélo !! Miam miam j'ai hate (encore une semaine)!!! Et enfin lacher mon 5.3 2002 qui commencait à me souler... Merci pour tous vos conseils ;-) |
| vttdechaine |
Garde ton 5.3 pour te balader en ville et le prêter le cas échéant comme moi à des copains qui n'ont pas la chance d'avoir des vélos potables. Se faire une sorti avec des copains où seul tes propres vélos roulent et un vrai moment! |
| Givestrong |
C'est vrai c'est pas bete ça !! surtout que mes potes VTTistes roulent pas sur des bombes... Ya du Rockrider 500 alu modèle 97 avec fourche Rock Shox Indy S (mon ancien !), du Rockrider 5.H (bien pourri), du 5.2 2005, du 6.1 2004 (avec frein a disque puissance cantilever)... Autant dire que déja avec mon 5.3 je menais la troupe alors avec le nouveau... ;-p Tiens d'ailleurs je me rends compte que tous mes potes sont sur DKT ! on devrait se faire sponsoriser !! |
| vttdechaine |
Au risque de passer encore pour un vieux con le DKthlon 500 RR est un cadre acier 3 tubes cromo et le reste est en HI-TEN. Y'a pas d'alu sur ce modèle. Mais ça ne l'empèche pas de marcher très bien pour un prix ridicule à l'époque (2800F avec la fourche Indy S) et l'équipement STX et Grip Shift SRT 400. |
| Givestrong |
Oui j'avais exactement le meme a 2800 francs... Il n'était pas en alu ???? ça alors ! Pourtant je me souvenait qu'il était marqué comme tel quand je l'ai acheté... Dire que j'ai fait mes premières années de VTT dans l'illusion que j'avais un cadre alu !! ça m'aura au moins motivé pour tracer tout le monde dans mon club avec mon "beau" (a l'époque!) VTT cadre alu !! Néanmoins le cadre était très bien pour son prix est toujours en super état ! Et pourtant je lui en ai mis dans la tronche !! bosses, sauts, chutes, tremplins home made (un pote avait fendu son cadre sur ce tremplin, vidéo à l'appui !) et il n'est ni fissuré ni faussé... Enfin voila merci de l'info !!! Un mythe s'évanouit je n'ai jamais eu de cadre alu !!! ;-D (je suis sur un Cromo) |
| vttdechaine |
Je n'ai pas de mérite de connaître ce modèle puisque j'en ai eu un aussi (modèle 98). Par contre, tu me fais peur quand tu me dis qu'il y avait marqué alu dessus. Tu l'avais acheté neuf chez Décathlon ? Et tu as raison. C'est un super cadre très endurant (comme la plupart des cadres en acier pas très évolué), ultra confortable, trop stable mais au rapport qualité/prix imbattable ! |
| Givestrong |
Je l'avais acheté neuf chez décat et j'ai vraiment le souvenir d'avoir lu cadre alu sur la fiche technique... Il avait du y avoir une erreur sur la fiche que j'avais vue... Et à l'époque vu que je m'y connaissait moyen moyen si j'avais lu une fois alu bah c'était alu !!! |
| vttdechaine |
jantes alu, blocage alu, pédalier alu... |
| coco_le_guerrie |
Bonjour tout le monde je voulais savoir si sa vaut le coup d acheter des freins hayes Sole ( dit aussi so1e ) en 200 mm ? la puissance y est ? comme des hfx9 dh ? | |||
| BiKe : SPeCiaLiZeD P.3 |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit