FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE foruméquipement chimano

Auteur : Sujet: équipement chimano  Bas
 bill
  Posté le 06/07/2005 13:59:26
Send a private message to bill
je voudrais équiper mon vélo et je voudrais connaitre la difference entre shimano 100 et 105? merçi je compte sur vous mes amis @

melibel
  Posté le 06/07/2005 16:54:19
Send a private message to melibel
5

vttdechaine
  Posté le 07/07/2005 03:43:56
Send a private message to vttdechaine
5...arfff...
Bill est-ce que tu veux parler de la différence entre du RX 100 et du 105 (actuel?)?
C'est un peu le jour et la nuit...

bill
  Posté le 08/07/2005 06:59:10
oui exactement le rx 100 et le 105 chimano merçi.

Je vois pas tellement la différence (exemple les freins sont

identiques)

Peut etre ça joue sur le poids

vttdechaine
  Posté le 08/07/2005 09:12:57
Send a private message to vttdechaine
Y'a pas que le poids (au fait on dit Shimano) y'a aussi la douceur des commandes (sur 120 bornes c'est agréable crois moi), la facilité et la plage de réglage, la tenue des équipements dans le temps (curieusement un TY, entrée de gamme shim', c'est pas évident à utiliser tous les jours comparer à un Dura ace le haut de gamme) et la disponibilité des pièces détachées (plus facile lorsque le matériel est un peu plus orienté haut de gamme) sont des éléments qui jouent beaucoup dans le choix final.
Un rx 100 est 'techniquement' moins bien qu'un 105. Mais si tu fais 1000 kms par an un rx est largement suffisant.

bill
  Posté le 08/07/2005 13:22:27
merçi pour les renseignement!

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE foruméquipement chimano
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide