FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPÉDALIER BRUYANT

Auteur : Sujet: PÉDALIER BRUYANT  Bas
 Sylvie
  Posté le 06/07/2005 03:31:41
Send a private message to Sylvie
Depuis quelque temps, j’ai le pédalier du côté droit qui fait du bruit (entre grincement et craquement) à chaque tour de pédalier, dès que je force un peu sur la pédale (le vélo une fois bien “lancé” le bruit disparaît).

Après démontage du pédalier, mon vélociste n’a pas réussi à trouver d’où cela pouvait provenir (le pédalier n’a pas de jeu et les billes sont bonnes).

L’un (ou l'une) d’entre vous aurait-il une idée sur le pourquoi ?

Merci.

Sylvie

--Message edité par Sylvie le 2005-07-06 03:33:21--

vttdechaine
  Posté le 06/07/2005 05:54:54
Send a private message to vttdechaine
Je pencherais pour le classique problème du carré d'netrainement de la manivelle qui est sale. Ca craque lorsque vous mettez les watts et cela se calme lorsque vous appuyez dessus plus doucement dès que votre allure est stabilisé.
Démontage et nettoyage des contacts manivelle/boitier (ou axe plutôt dans votre cas mais ça ne change rien au problème). Remontage sans graissage et normalement le bruit disparait.
S'il est toujours là revenez nous voir en pourra en rejaser... images/icones/icon14.gif

NONOS
  Posté le 06/07/2005 08:36:45
Send a private message to NONOS
j'ai eu un bruit similaire, et après avoir eu tout demonté, rien a faire, en réalité il suffisait d'un petit coup de clé sur la pédale. tout est rentré dans l'ordre.

meurk
  Posté le 08/07/2005 21:43:11
Send a private message to meurk
on démonte manivelle et boitier et on nettoye ensuite on remonte avec ben de la graisse dans les filets et sur laxe.

meurk
 Max / FdR
  Posté le 09/07/2005 03:42:04
Send a private message to Max / FdR
Vérifier aussi la pédale comem dit au dessus. Il y a mions de chances que ça vienne de là mais ca ne coute rien : le bruit peut tt simlement être "conduit" par la manivelle et donner l'impression qu'il vien d'un tt ptt peu plus loin...

FdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPÉDALIER BRUYANT
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide