FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumroue qui saute !!!

Auteur : Sujet: roue qui saute !!!  Bas
 le_battant
  Posté le 06/07/2005 02:50:20
Send a private message to le_battant
salut  a tous ...   images/icones/icon10.gif Je m explique , dernierement  j ai eu une crevaison  a ma roue arriere que j ai changer.Le hic  c est que quand  je l ai remonter tout allais bien a l`exception quelle fais comme un leger sautillement . Elle ne fesais pas ca avant et ca ne peu pas etre lorsque j ai eu ma crevaison car  la crevaison a eu lieu en la soufflant a cause d un defaut de la valve.Ca ne parrais pas beaucoup en roulant par contre  quand  je leve ma roue arriere et que je la fais rouler je sens le sautillement  et ca me fatigue  ... images/icones/icon18.gif      donc  si qqun  a une idee  elle serai la bienvenue .. merci d avance

--Message edité par le_battant le 2005-07-06 02:54:32--

vttdechaine
  Posté le 06/07/2005 03:14:55
Send a private message to vttdechaine
Salut,
Il est possible que tu ne te sois rendu compte de rien avant parce que ton pneu amortissait le petit saut de la roue (amortissement d'autant plus important que le pneu est de grosse section et la pression faible). Sinon, pour supprimer ce saut il faut employer une clé à rayon et apprendre à dévoiler une roue (c'est très simple à comprendre et un peu plus difficile à pratiquer). Mais tout le monde peut y arriver (je crois que vous trouverez peut-être les bonnes infos sur le site doc vélo).

Globule
  Posté le 06/07/2005 09:02:23
Send a private message to Globule
Avant de jouer avec les rayons, je vérifierais si la chambre à air est bien en place et si la valve est bien calée. Il m'est arrivé d'avoir un problème de ce genre:  le caoutchouc de protection était coincé entre la valve et la jante et la valve n'était pas bien en place.

Globule
  Posté le 06/07/2005 09:03:06
Send a private message to Globule
Avant de jouer avec les rayons, je vérifierais si la chambre à air est bien en place et si la valve est bien calée. Il m'est arrivé d'avoir un problème de ce genre:  le caoutchouc de protection était coincé entre la valve et la jante et la valve n'était pas bien en place.

vttdechaine
  Posté le 06/07/2005 10:56:08
Send a private message to vttdechaine
oui c'est vrai... Il y a souvent un filet (une surépaisseur en caoutchouc) qui court tout au long du flanc du pneu et qui permet justement de voir si le pneu est bien en place au fond de la gorge de la jante.

le_battant
  Posté le 07/07/2005 23:55:30
Send a private message to le_battant
merci pour vos conseil ma chanbre semble etre bien en place    alors  va falloir apprendre a devoilee une roue ...     pas grave une nouvelle corde a mon arc  comme on dit par chez nous   merci pour vos conseil   vtt   et globule  c est  images/icones/icon14.gif tres apprecier  

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumroue qui saute !!!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide