FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCOMPATIBILITE

Auteur : Sujet: COMPATIBILITE  Bas
 NONOS
  Posté le 01/07/2005 08:57:57
Send a private message to NONOS
JE SUIS MONTE EN Shimano D.Ace  8 vit. Mais ma roue est foutue et on me cede une route campa 8 vit.
EST-CE COMPATIBLE.

vttdechaine
  Posté le 01/07/2005 09:40:54
Send a private message to vttdechaine
Non. Mais on a parlé il y a qql jours sur ce forum d'une pièce qui permet d'adapter shimano sur campa (ou l'inverse). Faites un petit tour sur les dernières questions et vous verrez qu'il y a une solution.
Toutefois personnellement, j'investirai dans une roue arrière avec une K7 shimano (roue arrière + K7 doivent pouvoir se dégotter à 100€ maxi pour du matériel tout à fait convenable).

manu 2.8
  Posté le 01/07/2005 15:26:54
Send a private message to manu 2.8
Sans en etre sûr à 100 %, Je ne suis pas d'accord avec toi Vtt déchainé.

Ce qui n'est pas compatible, c'est une manette shimano, et un dérailleur campa, et là il y a le petit accessoire dont tu parles.

Par contre, les K7 shimano et campagnolo ont la meme largeur, que ce soit en 7 ou en huit vitesses.   De meme, les anciennes roue libres aris à visser 7 et 8 V sont compatibles, avec tout cela  et ce que je dis est absolument certain, car j'en ai mesuré, monté et réglé moi meme. (Le cas typique était les gars qui roulait sur un vélo équipé campa ou shimano ultégra, et qui avait un roue à baton mavic 3G, avec roue libre vissée).

Si je dis que je suis pas sûr à 100 %, c'est qu'il s'agit du dura ace, et que je ne l'est pas fait sur ce groupe. Cependant, de mémoire, c'était les manettes 8V dura ace qui ne marchait qu'avec le dérailleur arr dura ace, et pas avec le reste de la gamme de dérailleur shimano. DONC si le couple manette de vitesse / dérailleur est respecté, ce qui est ton cas nonos, tu peux monter une 8 V de n'importe quelle marque, ça marche.

De plus, tu peux demander à celui qui te cède la roue de faire avant un essai.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faudra pas toucher au réglage des butées du dérailleur, et de la tension du cable, car après, c'est autre chose qui entre en compte, C'est la distance qu'il y a entre la patte de cadre et le premier pignon, et là, il existe des solutions, mais c'est encore autre chose...

Des fois c'est compliqué, un vélo !!!
bon courage

manu 2.8
  Posté le 01/07/2005 17:15:39
Tout ce que l'on sait évolue...
http://pages.globetrotter.net/ledocvelo/compa.htm

vttdechaine
  Posté le 04/07/2005 03:11:09
Send a private message to vttdechaine
En effet, il faudrait que j'apprenne enfin à modérer mes ardeurs. J'ai eu cruellement tord sur ce point images/icones/icon11.gif
Il faut dire que j'en étais resté à un tableau de compatibilité en 9 et 10 (dans une revue récente de vélo en France). Je n'ai pas du tout percuté sur le fait que Nonos était en 8...

NONOS
  Posté le 04/07/2005 07:30:18
Send a private message to NONOS
un grand mci pr tres conseils manu

manu 2.8
  Posté le 04/07/2005 16:25:39
j'ajoute que j'ai été un peu vite dans ce que j'ai dit :

les anciens 8 v étaient tous pareils, (comme je le dit dans mon message) mais les plus récent 8 V sont très légerement plus étroitS  (voir le lien que je vous indique).  I l faut tout de meme faire un essai, j'ai monté une nouvelle 8 V avant hier, à la place d'une ancienne, ça marche quand meme bien.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCOMPATIBILITE
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide