![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: COMPATIBILITE | Bas |
| NONOS |
JE SUIS MONTE EN Shimano D.Ace 8 vit. Mais ma roue est foutue et on me cede une route campa 8 vit. EST-CE COMPATIBLE. |
| manu 2.8 |
Sans en etre sûr à 100 %, Je ne suis pas d'accord avec toi Vtt déchainé. Ce qui n'est pas compatible, c'est une manette shimano, et un dérailleur campa, et là il y a le petit accessoire dont tu parles. Par contre, les K7 shimano et campagnolo ont la meme largeur, que ce soit en 7 ou en huit vitesses. De meme, les anciennes roue libres aris à visser 7 et 8 V sont compatibles, avec tout cela et ce que je dis est absolument certain, car j'en ai mesuré, monté et réglé moi meme. (Le cas typique était les gars qui roulait sur un vélo équipé campa ou shimano ultégra, et qui avait un roue à baton mavic 3G, avec roue libre vissée). Si je dis que je suis pas sûr à 100 %, c'est qu'il s'agit du dura ace, et que je ne l'est pas fait sur ce groupe. Cependant, de mémoire, c'était les manettes 8V dura ace qui ne marchait qu'avec le dérailleur arr dura ace, et pas avec le reste de la gamme de dérailleur shimano. DONC si le couple manette de vitesse / dérailleur est respecté, ce qui est ton cas nonos, tu peux monter une 8 V de n'importe quelle marque, ça marche. De plus, tu peux demander à celui qui te cède la roue de faire avant un essai. Cela ne veut pas dire qu'il ne faudra pas toucher au réglage des butées du dérailleur, et de la tension du cable, car après, c'est autre chose qui entre en compte, C'est la distance qu'il y a entre la patte de cadre et le premier pignon, et là, il existe des solutions, mais c'est encore autre chose... Des fois c'est compliqué, un vélo !!! bon courage |
| manu 2.8 |
Tout ce que l'on sait évolue... http://pages.globetrotter.net/ledocvelo/compa.htm |
| vttdechaine |
En effet, il faudrait que j'apprenne enfin à modérer mes ardeurs. J'ai eu cruellement tord sur ce point Il faut dire que j'en étais resté à un tableau de compatibilité en 9 et 10 (dans une revue récente de vélo en France). Je n'ai pas du tout percuté sur le fait que Nonos était en 8... |
| NONOS |
un grand mci pr tres conseils manu |
| manu 2.8 |
j'ajoute que j'ai été un peu vite dans ce que j'ai dit : les anciens 8 v étaient tous pareils, (comme je le dit dans mon message) mais les plus récent 8 V sont très légerement plus étroitS (voir le lien que je vous indique). I l faut tout de meme faire un essai, j'ai monté une nouvelle 8 V avant hier, à la place d'une ancienne, ça marche quand meme bien. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit