FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumC'est quoi cette merde?

Auteur : Sujet: C'est quoi cette merde?  Bas
 Raph
  Posté le 28/06/2005 21:47:59
Send a private message to Raph
http://www.danshuman.com/salemcycle/taber/04948.jpg

C'est quoi ca? Du faux shimano ou quoi? J'ai ca sur mon vélo et c'est indémontable. On dirais que c'est du shimano vissé sur le moyeux! Autrement dit la partie centrale dans laquelle il faut insérer la clef ne tourne pas avec la cassette mais bien avec le moyeux et à moins de s'appeler arnold swarzanaplouf c'est impossible a dévisser. J'entre la clef shimano que j'essai de tourner avec une immense clef à molette et un marteau et il n'y a rien qui bouge, d'un côté comme de l'autre.

Merci

André
  Posté le 28/06/2005 23:34:25
Send a private message to André
Il s'agit d'une roue libre Shimano (et non une cassette) et elle se dévisse avec un démonte roue libre Shimano, en tournant à gauche.

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.
 Raph
  Posté le 29/06/2005 00:38:53
Send a private message to Raph
Merci andré. Vraiment content de savoir que c'est possible à démonter. Cependant j'ai vraiment, VRAIMENT essayé de la dévisser dans les deux sens et ca n'a rien donné alors ma question: Est-ce que tu as déjà eu affaire à ce type de roue libre et est-ce que c'était aussi dur à démonter.

Juste pour être sur, "par la gauche" tu veux dire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Merci

vttdechaine
  Posté le 29/06/2005 02:45:26
Send a private message to vttdechaine
C'est vrai que c'est pas facile à démonter ce type d'équipement parce que ça gripe souvent sur le support du moyeu. Bon courage tout de même.

docvelo
 Administrateur
  Posté le 29/06/2005 03:20:25
Send a private message to docvelo
La façon la plus simple et la plus facile de démonter ce type de roue-libre est de placer l'outil "démonte-roue-libre" dans un étau.

Ensuite on place la roue, en introduisant la roue libre sur l'outil. Et en forçant à deux mains, on fait tourner la roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et le tour est joué. C'est beaucoup plus facile qu'avec une clée à molette.

La passion du vélo...pour la Vie !
 André
  Posté le 29/06/2005 23:35:37
Send a private message to André

Citation :

Raph  a dit :

Juste pour être sur, "par la gauche" tu veux dire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Merci

Oui, dans le sens anti-horaire. Ce n'est pas plus difficile à démonter qu'un autre.

Si ça glisse, c'est parce que votre démonte roue libre n'est pas assez enfoncé à l'intérieur.Veuillez alors enlever le contre écrou de l'axe ce qui permettra à votre outil de prendre une meilleure prise.  

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumC'est quoi cette merde?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide