FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfreins qui crient

Auteur : Sujet: freins qui crient  Bas
 popool
  Posté le 12/06/2005 05:33:10
Send a private message to popool
images/icones/icon5.gif mes patins de frein crient, poutant ils sont neuf (3 ou 4 sorties), mes jantes sont propre
que faire ?

melibel
  Posté le 12/06/2005 11:23:15
Send a private message to melibel
ajuste les patins(ou seulement qu'un) pour que le devant de ton patin touche en premier comme si tu y mettait un espaceur a l'arriere entre la jante et le patin(2mm)  ton probleme sera réglé    Mélibel

Raph
  Posté le 23/06/2005 16:38:47
Send a private message to Raph
J'ai eu le meme problème. Le problème n'était pas les patins ni la jante mais bien les vis qui fixent les freins sur le cadre (et dont j'ai oublié le nom). Un bon serrage a reglé le problème dans mon cas.

spego
  Posté le 04/08/2005 06:47:38
Send a private message to spego
frotte de la bougie sur la jante cela bouchera les micro-fissures ou rayures. Attention il faut une dizaine dr freinages très apuyés pour cela refreine normalement après traitement. je l'ai fait sur un VTC aux jantes très rayées par le sable cela à été satisfaisant.  

anthony du 33
  Posté le 04/08/2005 06:58:09
Send a private message to anthony du 33

Citation :

spego105  a dit :

frotte de la bougie sur la jante cela bouchera les micro-fissures ou rayures. Attention il faut une dizaine dr freinages très apuyés pour cela refreine normalement après traitement. je l'ai fait sur un VTC aux jantes très rayées par le sable cela à été satisfaisant.  

spego 105 cela etait sur un vtc imagine qu'il roule avec un vélo de course de tres bone qualité et qu'il roule a 50 km/h de moyenne cela pourrait etre tres dangereux car il ne faudrait pas que sa freine apres 4 ou 5 bon freinage ca ne le ferait pas surtout s'il doit evité quelqu'un ou quelque chose

l'ideal et de regle tes frein et de leur laissé le temps de s'adapte a ta jantes j'avais deja eu le meme probleme et ilm'a fallu plus de 3ou 4 sortie avant que cela s'arrete tout seul pour que cela se fasse plusvite freineun peu plus souvent pour que ton frein prenne rapidemment sa positon et qu'il s'adapte a ta jante

melibel
  Posté le 04/08/2005 16:18:34
Send a private message to melibel
un patin de frein ne doit pas freiner a plat sur la jante!vous remarquerez que les bonnes marques de patins(shimano,kool stop et j'en passe)il y a un petit espaceur a l'arriere du patin,genre 2 petits points de caoutchou(le meme que le sabot)pour justement arriver a un bon ajustement,sinon une piece de monnaie(pour l'épaisseur)placer a l'arriere et le tour est joué.C'EST GARANTI.

lama
  Posté le 07/10/2005 15:53:25
Send a private message to lama

Citation :

popool  a dit :

images/icones/icon5.gif mes patins de frein crient, poutant ils sont neuf (3 ou 4 sorties), mes jantes sont propre
que faire ?

Bonsoir

melibel a raison pour ce réglage mais pas toujours aisé à faire. Il existe sur le marché un outil ingénieux, spécialement mis au point pour  le réglage des patins. Le nom: Tacx brakeshoe tuner, trés facile à employer et le réglage est parfait.
Bien à toi.

bravo la mécanique

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfreins qui crient
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide