![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : biker75 (Forum TECHNIQUE), et 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Tic tic de la roue avant... | Bas |
| vttdechaine |
Lubrifier les contacts entre rayon et jante et revenez nous voir pour nous dire si ca continue. |
| GIJas |
Une goute d'huile sur chaque rayon? |
| melibel |
moi j'opterais plus pour un changement de billes.il suffit que d'une seule bille défectueuse pour avoir un clic-clic et a l'oeil c'est impossible de l'identifier.ça coute pas cher d'essayer . salutations Melibel |
| Michel Gagnon |
Une petite roche pourrait-elle être prise dans les sculptures des pneus ? P.S. Les deux hypothèses précédentes sont aussi plausibles. Si c'est au niveau des rayons, peut-être que pincer les rayons deux par deux permettrait de les entendre, et peut-être même de les calmer un peu. | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
| vttdechaine |
Mettre une goutte sur chaque écrou de rayon. Si ca toc toc encore le problème est ailleurs. Si le silence règne, c'était juste un écrou de rayon qui grippait dans son logement. |
| GIJas |
J'ai essayer l'huile au bout des rayons... ça fait toujours le même bruit. Comment je fais pour changer les billes? Merci des conseils |
| melibel |
il faut une clef a cone et une clef a mollette.tu défais d'un coté,sort l'essieu de l'autre,enleve les cache-poussiere,nettoyer le tout,mettre de la nouvelle graisse,remonter les cache-poussiere,poser de nouvelles billes et remonter le tout en ajustant le roulement.C'est tout! Mélibel |
| GIJas |
Merci Beaucoup Mélibel, j'essaie ça dès demain! |
| Wallass12 |
Autre solution, tu as peut-être ton aimant d u compteur qui frotte légèrement sur le capteur...a voir ! Bye | |||
| Sergio |
| GIJas |
C'est réglé... un peu de graille pis là ya pu de bruit... yesss |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit