FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumlong bras vs petit bras

Auteur : Sujet: long bras vs petit bras  Bas
 ferz
  Posté le 05/06/2005 18:58:33
Send a private message to ferz
bon je suis en train de regarder pour changer mon système de transmition et je veux passer de 8 a 9 vitesses. Donc sur ce je me suis mis a chercher sur internet et j ai trouvé 2 sortes de derailleurs les petites cages et les longues cages(ou bras)!?! quel est la différence(autre qu à l oeil nu ahahah) et quels sont les avantages de l un part a part à l autre?

P.S. je me cherchait un xt ou un xtr ou au pire des pires un lx
merci

--Message edité par ferz le 2005-06-05 23:42:20--

vttdechaine
  Posté le 06/06/2005 09:29:50
Send a private message to vttdechaine
Grand bras: grosse variations de démultiplication. Accepte quasiment tous les pignons et tous les plateaux.
Petit bras: gagne 20 grammes et accepte moins d'écart de démultiplication.

ferz
  Posté le 25/06/2005 21:26:02
Send a private message to ferz
ok merci!
mais quand on roule est ce que sa se sent la démultiplication et est ce bien, j ai juste la définition du dictionaire en main
merci

vttdechaine
  Posté le 27/06/2005 08:44:00
Send a private message to vttdechaine
La démultiplication est le rapport entre le nombre de dents du plateau et le nombre de dents de la roue arrière.
Cherchez un peu sur différents sites vous allez trouver plein d'infos sur cela.
Pour répondre à votre question: oui on sent la différence de démultiplication lorsque l'on roule (c'est comme les voitures quand vous utilisez des vitesses différentes sur votre boite de vitesse).

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumlong bras vs petit bras
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide