FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfourche de carbone

Auteur : Sujet: fourche de carbone  Bas
 Chercheur
  Posté le 30/05/2005 20:56:48
Send a private message to Chercheur
J'ai fait l'acquisition , l'an dernier, d'un vélo de marque Devinci- modele Stockolm.

Je voudrai connaitre votre opinion quant a la possibilité de changer les fourches d'aluminium pour des fourches en carbonne ou en composite. Cela en vaut-il la peine? Quel en serait les pricipaux avantages? Verrai-je un différence suffisament remarquable?

Gibé
  Posté le 31/05/2005 11:52:23
Send a private message to Gibé
Demande à un n'importe quel revendeur de vélo haut de gamme, il va te proposer tout un arsenal de fourches de remplacement en carbone. C'est un peu plus cher qu'un morceau de ferraille toutefois!

J'ai eu le même vélo que toi et c'est vrai que la fourche en alu cogne énormément. Le but de la fourche d'alu est qu'il peut facilement recevoir des sacoches en avant. En fin de compte, c'est le même cadre que les modèle de cyclotourisme. Le Stockholm te permet de transformer un hybride en chameau de route pour peu d'argent. Tant qu'à y être pense à remplacer le poteau de la selle qui est lui aussi en alu.

J'ai maintenant un vélo de route avec fourche et poteau de selle en carbone et la différence est remarquable.

Gibé

Chercheur
  Posté le 31/05/2005 21:32:03
Send a private message to Chercheur
Pourriez-vous me faire quelques suggestions de marque ou de fournisseur?

vttdechaine
  Posté le 06/06/2005 09:09:20
Send a private message to vttdechaine
Marque sans surprise et de bonne qualité (française en plus...): je pense à LOOK et à son arsenal de fourches.
Mais il y a beaucoup de fournisseurs sur le marché et les marques inconnues ne sont pas forcément de mauvaises affaires. D'autant plus qu'aujourd'hui la technique des fourche carbone (avec pivot alu surtout) est très bien maîtrisé et il n'est pas obligatoire de mêttre 500€ dans une fourche pour gagner 25 grammes.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfourche de carbone
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide