![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: fourche de carbone | Bas |
| Gibé |
Demande à un n'importe quel revendeur de vélo haut de gamme, il va te proposer tout un arsenal de fourches de remplacement en carbone. C'est un peu plus cher qu'un morceau de ferraille toutefois! J'ai eu le même vélo que toi et c'est vrai que la fourche en alu cogne énormément. Le but de la fourche d'alu est qu'il peut facilement recevoir des sacoches en avant. En fin de compte, c'est le même cadre que les modèle de cyclotourisme. Le Stockholm te permet de transformer un hybride en chameau de route pour peu d'argent. Tant qu'à y être pense à remplacer le poteau de la selle qui est lui aussi en alu. J'ai maintenant un vélo de route avec fourche et poteau de selle en carbone et la différence est remarquable. Gibé |
| Chercheur |
Pourriez-vous me faire quelques suggestions de marque ou de fournisseur? |
| vttdechaine |
Marque sans surprise et de bonne qualité (française en plus...): je pense à LOOK et à son arsenal de fourches. Mais il y a beaucoup de fournisseurs sur le marché et les marques inconnues ne sont pas forcément de mauvaises affaires. D'autant plus qu'aujourd'hui la technique des fourche carbone (avec pivot alu surtout) est très bien maîtrisé et il n'est pas obligatoire de mêttre 500€ dans une fourche pour gagner 25 grammes. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit