FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumFrein à tambour

Auteur : Sujet: Frein à tambour  Bas
 ianos
  Posté le 25/05/2005 09:34:22
Send a private message to ianos
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un vélo "hollandais" d'occasion, et les freins à tambour ne fonctionnent pas très fort...
Connaissez vous des sites ou on peut trouver la technique pour changer soi-même les garnitures des tambours ?
Merci par avance !

--Message edité par ianos le 2005-05-25 09:34:46--

vttdechaine
  Posté le 25/05/2005 10:42:58
Send a private message to vttdechaine
Ah la question est interessante car je cherche aussi pour le frein arrière de mon vélo de la poste.

melibel
  Posté le 25/05/2005 12:19:58
Send a private message to melibel
quel marque de moyeu.si c'est un sachs j'ai peut-etre le schéma.   Melibel

ianos
  Posté le 25/05/2005 13:03:51
Salut melibel
Je ne connais pas la marque, c'est un vélo hollandais que j'ai acheté ce WE...
En fait, ce qui m'interresse, c'est le principe, car après on peut bricoler !!! images/icones/icon10.gif  images/icones/icon10.gif  images/icones/icon10.gif  images/icones/icon10.gif

melibel
  Posté le 25/05/2005 19:35:38
Send a private message to melibel
en fait c'est le même principe qu'une voiture.le problème ce sera de trouver la piece.RARE ici en amérique du nord.  salutations  Mélibel

vttdechaine
  Posté le 26/05/2005 02:58:57
ianos si tu es en europe y'a moyen de trouver un peu de matériel car la plupart des  vélos de la poste sont équipé avec des tambours. Il faut trouver le revendeur qui s'occupe de l'entretien de ces machines dans ta ville... mais c'est pas facile tout de même.

ianos
  Posté le 26/05/2005 04:09:53
Merci à tous pour ces réponses rapides !
Mais un revendeur sur paris ne peut-il pas commander les garnitures ?
Savez-vous s'il s'agit de pièces "standard", je veux dire par la de pièces communes aux vélos à frein à tambour ?
Encore merci

vttdechaine
  Posté le 26/05/2005 04:32:59

Citation :

Mais un revendeur sur paris ne peut-il pas commander les garnitures ?

Bien sûr il peut commander les garnitures mais saura-t-il les installer et régler le freinage efficacement ? C'est pour cette raison qu'il vait mieux trouver le vélociste qui pratique ce type d'intervention couramment.

Citation :

Savez-vous s'il s'agit de pièces "standard", je veux dire par la de pièces communes aux vélos à frein à tambour ?

Aucune idée. Je dois dire que je n'ai jamais démonté mon frein à tambour. Par contre, dans la logique qui n'appartient qu'à moi, je sais qu'il existe différents diamètres de tambour et donc il devrait y avoir différent types de garnitures (conditionnel).

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumFrein à tambour
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide