FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSONDAGES forumPort du casque

Sondage :
Port du casque

Je le porte toujours
  Je le porte presque toujours
  Je le porte la plupart du temps
  Je le porte toujours sur route, mais pas ailleurs
  Je ne le porte que sur les axes routiers plus fréquentés
  Je ne le porte que quand j'y pense
  Je ne le porte que quand il pleut
  Je ne le porte jamais

Attention : si vous cliquez sur Résultats vous ne pourrez plus voter
Les réponses multiples sont acceptées

Auteur : Sujet: Port du casque  Bas
 Stam
 Messages postés : 602
  Posté le 31/01/2008 07:29:24
Send a private message to Stam

Citation :

zorba  a dit :

il reste bien peu de place à notre sacro-sainte liberté. Trop peu de place !
[...]
Si le casque devient obligatoire un jour, j’arrêterai le vélo ipso facto. Je prendrai avec résignation ma voiture pour y rouler dans les bouchons du centre ville, grossissant ainsi le nombre « d’uluberlus » bedonnant (ceinture de sécurité bouclée), contribuant ainsi à la pollution générale…

Marrant, et à peine contradictoire images/icones/icon15.gif ... ou quand l'anticonformisme libertaire dogmatique devient une aliénation et prive son prêcheur de tout libre-arbitre... images/icones/icon6.gif Il est justement question, ici, d'un dispositif non obligatoire et du questionnement que chacun doit avoir sur l'opportunité de s'en servir.

Citation :

Et pour finir mon coup de gueule, n’oubliez pas de faire votre contrôle technique tous les deux ans, respectez les limitations de vitesse,mettez votre ceinture, ne "brûlez pas les feux tricolores, ne prenez pas le volant si vous avez pris un "apéro" etc…etc…etc !

C'est terrible et affligeant de mélanger des décisions qui ne concernent que toi (le port du casque) et des situations où tu es susceptible de tuer d'autres personnes (feu tricolore, ivresse...)
Ah, au fait : si tu trouves dans ton vécu des exemples de comportements "anti-libertaires" qui concernent le vélo (tu ne parles que d'auto, là...), fais-nous signe, nous sommes ici majoritairement cyclistes ! Pour ma part, en arrivant au taf ce matin sur les routes verglacées, je me suis fait conspuer par un nombre incalculable d'automobilistes qui trouvaient que je restreignais leur liberté de rouler à 100km/h sur des routes glissantes... images/icones/icon5.gif Dans une société, liberté et individualisme n'ont pas tout à fait le même sens...

--Message edité par stam le 2008-01-31 07:31:52--

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Armoriq1
 Messages postés : 126
 le savoir et la beauté non
partagés ne valent rien
  Posté le 28/02/2008 16:32:56
Send a private message to Armoriq1

Citation :

zorba  a dit :

Bonjour à tous,
Bien que je respecte ceux qui prônent les vertus du casque à vélo, je suis personnellement contre. De mon point de vue, entre les obligations et les interdits, il reste bien peu de place à notre sacro-sainte liberté. Trop peu de place ! J'en ai assez que l'on me dise ce qui est bon pour moi ou ce qui ne l'est pas. Laissez moi profiter de l'air que j'embrasse corps et âme. Gardez donc vos recommandations pour les enfants et laissez les adultes prendre leurs risques mesurés...Sinon, à terme, pourquoi ne pas imposer le casque aux piétons lorsqu’ils traversent la route ? Pourquoi ne pas imposer les transports en commun sous le prétexte qu'ils sont plus sûrs ? Par pitié, arrêtons de tout standardiser; vous me faites vomir avec toutes vos certitudes. Mettez vos casques et foutez moi la paix si j'ose dire. Aussi, que penser de ceux qui continuent à rouler feux allumés alors que cette "énième" tentative de la sécurité routière à nous imposer quelque chose a été ABANDONNEE? Bèèèèè, bèèèè de bonheur, crient les moutons lobotomisés se dirigeant vers à l'abattoir...Assez de votre société bien pensante mesdames et messieurs. Si le casque devient obligatoire un jour, j’arrêterai le vélo ipso facto. Je prendrai avec résignation ma voiture pour y rouler dans les bouchons du centre ville, grossissant ainsi le nombre « d’uluberlus » bedonnant (ceinture de sécurité bouclée), contribuant ainsi à la pollution générale…
Assez, de votre société sécurisée, organisée, structurée. Laissez en sommeil le policier qui est en vous. Laissez moi donc encore un peu de rêve, un peu d’indépendance, bref, un peu d’air ! Et pour finir mon coup de gueule, n’oubliez pas de faire votre contrôle technique tous les deux ans, respectez les limitations de vitesse,mettez votre ceinture, ne "brûlez pas les feux tricolores, ne prenez pas le volant si vous avez pris un "apéro" etc…etc…etc !

Tiens, j'ai cru entendre Jacques Anquetil. Il est mort à quel âge déjà ?

docvelo
 Administrateur
 Messages postés : 411
 docvelo
  Posté le 10/03/2008 01:58:53
Send a private message to docvelo
Je suis en faveur du port VOLONTAIRE du casque protecteur, mais ABSOLUMENT CONTRE un imposition "légale" de porter le casque....car une imposition "légale" = diminution de la pratique du sport cycliste !!!! (preuves à l'appui)

La passion du vélo...pour la Vie !
 Susic
 Messages postés : 9
  Posté le 10/03/2008 20:18:46
Send a private message to Susic
je l'ai toujours porté le casque.. au cas où!!!! J'ai eu raison . J'ai fait une seule chûte en 6 ans de vélo de route, mais quelle chûte, causée par un jeune fou trop pressé pour respecter l'ordre d,arrivée des cyclistes à une intersection. J'ai été projeté  et j,ai fait un bond par dessus une anse ( les gens de Québec  sauront se dont il est question si je parle de la pistes des Cheminots)pour attérir sur la tête. Avec le casque, j'ai été sonnée, alors, je n'ose imaginer ce qui serait arrivé  sans casque..Ce qui m'a convaincu de continuer à porter le casque

Je décris rapidement ce qu'est une anse:  au milieu de la piste cyclable à chaque intersection il y a un poteau au centre. Ce poteau est muni de part et d'autre d'anses placées perpendiculairement à la piste. Elles occupent la 1/2 du passage, Leurs fonctions:  obliger les cyclistes à ralentir.

lucka
 Messages postés : 81
 lucka
  Posté le 10/03/2008 22:20:03
Send a private message to lucka
Un de mes amis s'est ramassé dans le fossé quand un de ses pneus s'est déjanté à 50 kmh. Un autre a fait un vol plané quand un écureuil est venu se jeter dans la roue avant, la fourche a pliée.

On ne sait jamais ce qui peut se passer, surtout si on va le moindrement vite. Pour moi la question de liberté ou du look ne se pose même pas. Faite ce que vous voulez, moi j'ai choisis la sécurité ... en toute liberté.

Une roue c'est bien, deux c'est mieux!
 Armoriq1
 Messages postés : 126
 le savoir et la beauté non
partagés ne valent rien
  Posté le 11/03/2008 04:51:32
Send a private message to Armoriq1
Moi, c'était à moto, c'est différend mais comparable : j'ai eu un traumatisme cranien avec le casque, 10 mns de perte de connaissance (coma léger) Sans le casque, ma tête aurait explosé comme un oeuf qui tombe par terre.

Rescator
 Messages postés : 3
  Posté le 27/03/2008 18:32:57
Send a private message to Rescator
Mon gagne-pain c'est ma tête alors je la protège et je le porte toujours

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumSONDAGES forumPort du casque
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide