![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| Port du casque |
| Auteur : | Sujet: Port du casque | Bas |
| Armoriq1 Messages postés : 188 Avec Michelin, j'ai rien à dire. Alors, je ne dis rien. |
Tiens, j'ai cru entendre Jacques Anquetil. Il est mort à quel âge déjà ? |
| docvelo Administrateur Messages postés : 525 |
Je suis en faveur du port VOLONTAIRE du casque protecteur, mais ABSOLUMENT CONTRE un imposition "légale" de porter le casque....car une imposition "légale" = diminution de la pratique du sport cycliste !!!! (preuves à l'appui) | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
| Susic Messages postés : 9 |
je l'ai toujours porté le casque.. au cas où!!!! J'ai eu raison . J'ai fait une seule chûte en 6 ans de vélo de route, mais quelle chûte, causée par un jeune fou trop pressé pour respecter l'ordre d,arrivée des cyclistes à une intersection. J'ai été projeté et j,ai fait un bond par dessus une anse ( les gens de Québec sauront se dont il est question si je parle de la pistes des Cheminots)pour attérir sur la tête. Avec le casque, j'ai été sonnée, alors, je n'ose imaginer ce qui serait arrivé sans casque..Ce qui m'a convaincu de continuer à porter le casque Je décris rapidement ce qu'est une anse: au milieu de la piste cyclable à chaque intersection il y a un poteau au centre. Ce poteau est muni de part et d'autre d'anses placées perpendiculairement à la piste. Elles occupent la 1/2 du passage, Leurs fonctions: obliger les cyclistes à ralentir. |
| lucka Messages postés : 183 ![]() |
Un de mes amis s'est ramassé dans le fossé quand un de ses pneus s'est déjanté à 50 kmh. Un autre a fait un vol plané quand un écureuil est venu se jeter dans la roue avant, la fourche a pliée. On ne sait jamais ce qui peut se passer, surtout si on va le moindrement vite. Pour moi la question de liberté ou du look ne se pose même pas. Faite ce que vous voulez, moi j'ai choisis la sécurité ... en toute liberté. | |||
| Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend! |
| Armoriq1 Messages postés : 188 Avec Michelin, j'ai rien à dire. Alors, je ne dis rien. |
Moi, c'était à moto, c'est différend mais comparable : j'ai eu un traumatisme cranien avec le casque, 10 mns de perte de connaissance (coma léger) Sans le casque, ma tête aurait explosé comme un oeuf qui tombe par terre. |
| Rescator Messages postés : 3 |
Mon gagne-pain c'est ma tête alors je la protège et je le porte toujours |
| themaster Messages postés : 3 ![]() |
Hi tout le monde! Moi je suis pour le port du casque! Il ne sert à rien de risquer des dommages en cas chute! Surtout qu'il existe des casques que l'on ne voit pas maintenant! Ca vient de sortir j'ai trouvé ça sur le net : http://www.yakkay.com/Covers.aspx |
| Looping2040 Messages postés : 356 Les rêves sont importants, sinon le sommeil serait 8h pour rien. ![]() |
Exelant! | |||
| Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant... |
| vttdechaine Messages postés : 1710 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
mouais... Niveau ventilation c'est moyen tout de même non ? |
| Looping2040 Messages postés : 356 Les rêves sont importants, sinon le sommeil serait 8h pour rien. ![]() |
T'as raison VTTdechaine, comme Terence Hill disait dans le film "mon nom est personne": J'te remercie quand même, mais je préfère le mien (de chapeau)...les chapeaux troués, ça rafraichit les idées | |||
| Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant... |
| lucka Messages postés : 183 ![]() |
J'aime bien le «Paris». Ça donne un petit air selle anglaise | |||
| Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend! |
| Niisku Messages postés : 165 |
Salut a toutes et tous ... Je decouvre le sondage ... et suis effare par certaines reponses ... Perso c'est 100 du temps % ... je ne me sens pas "prisonnier" pour autant, je sens toujours l'air ... et finalement la seule chose que je ne sens plus c'est le casque lui meme ... J'ai un fils de 12 ans qui va tous les jours au college en velo avec son casque ... et qui nous raconte les commentaires que les autres lui font ... et il le vit tres bien ... malheureusement, tres peu, trop peu d'enfants/d'ados portent un casque ... Ce qui me rend colere, c'est de voir des parents pratiquer le velo avec leur enfant auquel ils imposent le port du casque et n'en ont pas eux memes ... Tres francais comme education ... fait ce que je dis, pas ce que je fais ... lamentable ... Une maniere de leur dire ; "toi, t'es trop nul, il faut te proteger, et moi je suis si bon que j'en ai pas besoin" ??? ... --Message edité par niisku le 2009-05-13 09:14:20-- | |||
| Le coeur entre Bidassoa et Adour ... |
| gendy Messages postés : 23 APRES LA PLUIE LE BEAU TEMPS |
messieurs les moralisateurs du port du casque merci de nous laisser le choix sans pour autant nous considerer comme des inconcients. Je ne suis pas contre le casque je suis contre le port obligatoire. J'en connais et je vois qui prone le port du casque et dès qu'il fait chaud ou qu'il monte un col mette le casque sur....la potence. Alors messieurs casqués soyez logique avec vous et avec le casque arrêtez vous au stop aux feux tricolores et habillez vous de couleurs voyantes y compris fluo. |
| gendy Messages postés : 23 APRES LA PLUIE LE BEAU TEMPS |
|
| so6 Messages postés : 87 va outre! |
Eh bien moi… je dis… je dis que… que… je pense que … je dis… que… Euh, eh bien moi je dis que… que… le… Ah merde ! Je suis tombé à vélo cet aprèm, j'avais pas mon casque, et je pense que… je crois… le… enfin… je sais plus… mais… le… |
| Niisku Messages postés : 165 |
Je suppose que tu t'adresses entre autres à moi, ton post faisant suite au mien ... --Message edité par niisku le 2009-07-02 12:15:11-- | ||||
| Le coeur entre Bidassoa et Adour ... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit