![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| Port du casque |
| Auteur : | Sujet: Port du casque | Bas |
| Armoriq1 Messages postés : 126 le savoir et la beauté non partagés ne valent rien |
Tiens, j'ai cru entendre Jacques Anquetil. Il est mort à quel âge déjà ? |
| docvelo Administrateur Messages postés : 411 |
Je suis en faveur du port VOLONTAIRE du casque protecteur, mais ABSOLUMENT CONTRE un imposition "légale" de porter le casque....car une imposition "légale" = diminution de la pratique du sport cycliste !!!! (preuves à l'appui) | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
| Susic Messages postés : 9 |
je l'ai toujours porté le casque.. au cas où!!!! J'ai eu raison . J'ai fait une seule chûte en 6 ans de vélo de route, mais quelle chûte, causée par un jeune fou trop pressé pour respecter l'ordre d,arrivée des cyclistes à une intersection. J'ai été projeté et j,ai fait un bond par dessus une anse ( les gens de Québec sauront se dont il est question si je parle de la pistes des Cheminots)pour attérir sur la tête. Avec le casque, j'ai été sonnée, alors, je n'ose imaginer ce qui serait arrivé sans casque..Ce qui m'a convaincu de continuer à porter le casque Je décris rapidement ce qu'est une anse: au milieu de la piste cyclable à chaque intersection il y a un poteau au centre. Ce poteau est muni de part et d'autre d'anses placées perpendiculairement à la piste. Elles occupent la 1/2 du passage, Leurs fonctions: obliger les cyclistes à ralentir. |
| lucka Messages postés : 81 ![]() |
Un de mes amis s'est ramassé dans le fossé quand un de ses pneus s'est déjanté à 50 kmh. Un autre a fait un vol plané quand un écureuil est venu se jeter dans la roue avant, la fourche a pliée. On ne sait jamais ce qui peut se passer, surtout si on va le moindrement vite. Pour moi la question de liberté ou du look ne se pose même pas. Faite ce que vous voulez, moi j'ai choisis la sécurité ... en toute liberté. | |||
| Une roue c'est bien, deux c'est mieux! |
| Armoriq1 Messages postés : 126 le savoir et la beauté non partagés ne valent rien |
Moi, c'était à moto, c'est différend mais comparable : j'ai eu un traumatisme cranien avec le casque, 10 mns de perte de connaissance (coma léger) Sans le casque, ma tête aurait explosé comme un oeuf qui tombe par terre. |
| Rescator Messages postés : 3 |
Mon gagne-pain c'est ma tête alors je la protège et je le porte toujours |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit