![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| L'idée serait-elle bonne, et seriez prèts à en devenir des clients potentiels ? |
| Auteur : | Sujet: Boutique "en ligne" DocVélo ? | Bas |
| Looping2040 Messages postés : 356 Les rêves sont importants, sinon le sommeil serait 8h pour rien. ![]() |
Pour ma part mon cher DOC, j'ai arrêté d'acheter sur internet et je privilégie à présent mon marchand de vélo. J'ai arrêté de rechercher le "must du must", je repère simplement un produit dont je suis sûr que c'est fiable, et que je pourrai me procurer facilement de la pièce détachée: Par exemple récement commandé un moyeux dt swiss chez mon marchand de vélo, alors que j'aurai très bien pu acheter du hope ou du CK sur le net. Donc voilà, tu as mon vote et mon explication. | |||
| Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant... |
| Stam Messages postés : 859 |
Pour ma part je suis très utilisateur des achats sur internet... tant que je reste certain de pouvoir me dépanner. D'abord parce que je cherche encore le bouclard idéal dans ma région (vous savez, celui qui a des rayons sapim en stock, des moyeux électriques, des jantes de 19mm en 700c et du boyau corsa evo-cx... ah, chez vous non plus il n'existe pas ?), ensuite parce que les prix sont bas (j'ai aussi acheté 2 paires de DT240s récemment : 170€ la paire...), et enfin parce que la plupart de mes achats sont des articles neufs ou presque, dont des particuliers se séparent parce qu'ils se sont trompés... Près de chez moi j'ai un magasin Distri-Cycle dont les prix sont presque imbattables ; problème : approvisionnement du stock. Et j'aime assez l'idée qu'un magasin sur Internet peut n'être qu'un vague entrepôt sans fioritures. Je reconnais que mon raisonnement ne risque pas de développer les compétences locales... Mais pour l'éventuelle boutique du Doc, je serai un très mauvais client car j'ai une règle d'or : acheter local dans la mesure du possible. Ce qui signifie : n'acheter hors Union Européenne que ce qui est produit hors UE et qui n'a pas d'équivalent en UE ; et ne jamais faire re-traverser l'Atlantique à un produit fabriqué en Europe... | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| lucka Messages postés : 183 ![]() |
Salut Jocelyn, je n'achète que très rarement en ligne car comme la plupart de québécois, j'aime bien toucher la marchandise, voir de près ce qu'elle a l'air question de jauger la qualité. Aussi, en boutique, le commis, mécanicien ou autre peut me conseiller tel ou tel autre produit qui comblerait mieux mes besoins ou encore m'en expliquer le fonctionnement. Ceci dit, ça ne veut pas dire que je ne me laisserais pas tenter par un bidule difficile à trouver comme le fameux Chainstart qui ne semble pas être en vente nul part, même en Belgique. (Vive les doubles négations Il est vrai aussi que je n'habite pas en région éloigné. | |||
| Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend! |
| vttdechaine Messages postés : 1710 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
Salut Doc, J'achète sur le net les équipements pour lesquels je n'ai pas besoin de conseils. Je vais dans les magasins quand j'ai besoin de conseils ou quand je veux voir et tater la qualité de la pièce (les patins de frein, les gaines, les câbles...). Je suis comme Stam je n'achète que en France tout simplement parce que je n'ai pas de carte qui me permette de casser ma tirelire à l'étranger. |
| Philippe Messages postés : 339 |
Je n'ai acheté en ligne que ce que les magasins n'ont jamais: des boyaux de cyclo-cross. | |||
| Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt... |
| docvelo Administrateur Messages postés : 525 |
Merci à tous de vos commentaires. Je dois dire que j'avais des doutes (d'où ce sondage), n'ayant d'ailleurs moi-même jamais acheté de pièces ou d'outils de vélo sur le web. Mais je voulais savoir, car quelques visiteurs me l'avaient demandé. La seule chose que j'ai acheté via le web, ce sont des bouquins, des livres, car plusieurs bons titres sont difficiles à trouver en librairie. C'est pourquoi j'ai créé : http://astore.amazon.fr/doc-21 et http://astore.amazon.ca/docvelo-20 (dont on peut voir les annonces sur www.docvelo.com ) Cela étant dit, je ne démarrerai pas la propre boutique internet, mais il est possible et probable que je collabore avec une telle boutique (existante ou à venir), qui sera axée sur le marché du Québec. (il y a déjà eu des discussions à cet effet avec un vélociste de Québec) Merci encore pour vos commentaires, et BON VÉLO !!!! J.Ouellet webmaster docvelo.com --Message edité par docvelo le 2009-06-12 08:46:50-- | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
| Philippe Messages postés : 339 |
Par contre un petit tee-shirt "doc vélo" ou un auto-colant? Je fais souvent de la pub pour le site, en même temps que pour la pratique de la bicyclette d'ailleurs. --Message edité par philippe le 2009-06-12 12:21:49-- | |||
| Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt... |
Vrai que la suggestion de T-shirts ou auto-collants pourrait s'avérer intéressante.... | |||
Et bien j'ai retenu la suggestion de T-shirts ! ![]() Voir : http://docvelo.wordans.com p.s.: de nouveaux designs s'ajouteront périodiquement. --Message edité par docvelo le 2009-08-08 17:26:44-- | |||
Et voici la nouvelle boutique "T-SHIRTS" en ligne : http://www.docvelo.com/boutique.htm --Message edité par docvelo le 2009-08-16 02:53:19-- | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit