![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| quel pedalier utilisez vous? |
| Auteur : | Sujet: votre pedalier? double triple ou compact | Bas |
| spego Messages postés : 795 |
avec 5 vélos la réponse peut être multiple: -VTC triple -cyclo cross double -fixxie monoplateau -route monoplateau (je fais avec toujours le même circuit de plats et faux plats j'ai allégé) -VTT (en réparation) triple |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
Les trois vtt en triples vélo ville/demicourse/trial/fixxie/bmx en mono | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| spego Messages postés : 795 |
sans compter un ville à 3 vitesses dans le moyeu en restauration!!! |
| Rapidash Messages postés : 243 ![]() |
J'ai plusieurs vélos qui vont du simple au triple. J'ai voté triple parce que si je pouvais en avoir qu'un seul type, ce serait ca. | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| gendy Messages postés : 23 APRES LA PLUIE LE BEAU TEMPS |
Depuis que le sondage existe plus de 2200 visites et seulement 20 inscrits. Bien de visiter mais dommage de ne pas participer. Tout le monde est libre bien sur et se prononcer n'engage encore personne de se positioner. Sympathique sondage malgré tout. |
| Stam Messages postés : 859 |
Pareil pour moi : triple sur VTC (genre 50x40x30) et VTT (44x32x22), double 52x39 sur vélotaf et compact 48x34 sur route. Mais j'ai répondu pour le vélo qui fait le plus de km (compact). | ||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Armoriq1 Messages postés : 188 Avec Michelin, j'ai rien à dire. Alors, je ne dis rien. |
triple pour moi : 50 - 39 - 30 Pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai même utilisé le 30X25, dans une côte nommée celle de la fosse aux loup, à Landerneau. La plus dure selon moi de tout le Finistère nord |
| vttdechaine Messages postés : 1710 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
Triple pour moi même si parfois le petit n'est pas utilisé... à cause d'un mauvais réglage de dérailleur ! |
| cip1959 Messages postés : 21 Bho |
Compact 50*34 pour la montagne et...compact 50*39 pour le vallonnée ou faux plats....mais pour l'alpe d'huez le 34 j'était un peu limite....le triple pour les grands cols reste toujours le bon compromis pour un cyclo moyen. | |||
| Pietro |
| Ygody Messages postés : 61 |
Pour moi c`est compact 50*39 sur faux plats ca me conviens très bien. |
| monjac74 Messages postés : 10 |
Bonsoir à tous, Je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est un compact. Peut-on m'expliquer SVP? |
| monjac74 Messages postés : 10 |
Bonsoir à tous, Je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est un compact. Peut-on m'expliquer SVP? |
| vttdechaine Messages postés : 1710 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
Un pédalier compact possède deux plateaux mais de dimensions plus réduite qu'un double plateau. En l'occurence c'est souvent du 50 x 34. |
| Niisku Messages postés : 165 |
Sans appel : un triple ... | |||
| Le coeur entre Bidassoa et Adour ... |
| claudius/ Messages postés : 22 |
un triple... |
| Philippe13 Messages postés : 19 |
C'est en fait un pédalier de cyclo-cross! J'ai donc un compact sans le savoir, puisque j'utilise un CC en pneus route. | ||||
| Je m'appelais Spego, puis ça a bloqué, ensuite Philippe et ça a rebloqué, maintenant Philippe13 jusqu'à la prochaine fois! |
| danvar Messages postés : 26 |
Double pour moi Campa Véloce 10 speeds 51/41 ultra drive . mais je pense que mon prochain vélo , un pédalier Compact 50/34 et en cassette 12/27 , je pense que c'est pas mal , dans le Var les routes sont vallonnées et dures . |
| gendy Messages postés : 23 APRES LA PLUIE LE BEAU TEMPS |
On peut mettre un 33(TA) sur un compact. Pour certains le plateau se fixe sans avoir a intervenir sur les "branches" de fixations. Pour d' autres il faudra légèrement limer le bout des "branches" pour ne pas faire reposer la chaine dessus. Et ça roule. |
| RoueLibre Messages postés : 195 |
Triple version TA pour mettre les plateaux à la demande et ne pas rester coincé dans un col avec une randonneuse et des saccoches. Triple avec un 52 sur un cadre course mais bon le pignon en 12 (s'il n'est pas plus petit...) n'est pas trop usé... Triple également sur un tandem (même si en fait c'est... quintuple!) mais ces engins n'aiment pas trop les bosses donc il faut revoir ses prétentions à la baisse quand la pente s'élève trop... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit