FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSONDAGES forumLe vélo en hiver

Sondage :
Vélo hivernal

OUI à chaque hiver et régulièrement
  OUI à l'occasion
  OUI mais seulement lors des journées moins froides
  NON pas encore,mais j'aimerais tenter l'expérience
  NON jamais

Attention : si vous cliquez sur Résultats vous ne pourrez plus voter
Une seule réponse est acceptée

Auteur : Sujet: Le vélo en hiver  Bas
 Bugsy
 Messages postés : 477
  Posté le 10/01/2007 09:31:21
Send a private message to Bugsy
Je vais au boulot à bicyclette...
En Loire Atlantique cette année, nous sommes particulièrement "soignés" question pluie et vent. Je préfèrerais un peu plus de froid et mois d'humidité, comme les années précédentes...

Stam
 Messages postés : 602
  Posté le 10/01/2007 10:56:13
Send a private message to Stam
34km ce matin pour aller au boulot par les chemins buissonniers (en direct c'est 5km), dont 9km de montées au total à 5% de moyenne. J'ai cru crever de chaud : d'abord t-shirt + coupe-vent, puis t-shirt seulement. C'est horrible ce temps ! J'ai eu l'impression de rejouer le sketch du k-way de Dany Boon : sec à l'extérieur, trempé à l'intérieur.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Bugsy
 Messages postés : 477
  Posté le 11/01/2007 04:20:10
Send a private message to Bugsy
C'est comme ça tous les matins...on ne sait plus comment s'habiller...peut-être qu'en mettant le k-way à l'envers...

Boucane
 Messages postés : 106
  Posté le 11/01/2007 11:54:19
Send a private message to Boucane
Une partie de ton problème, Stam, c'est ton T-shirt. Un gilet de coton, c'est zéro en hiver. Tente de trouver un sous-vêtement approprié. J'ai trouvé à pas trop cher, environ 20$, un sous-vêtement sport qui évacue bien la chaleur et l'humidité s'il y a une bonne circualtion d'air entre la veste et le sous-vêtement. S'il fait très froid et qu'on s'active peu, on referme le tout pour diminuer la circulation d'air et on se retrouve avec bien au chaud. J'ai trouvé ça l'an dernier et je l'ai adopté, je serais prêt à payer plus cher encore pour un meilleur produit. Le seul inconvénient c'est qu'il faut faut être très délicat à la lessive. Je l'ai toujours lavé délicatment dans le lavabo et fait sécher sur un support pour ne pas altérer ses propriétés isolantes.

Stam
 Messages postés : 602
  Posté le 12/01/2007 04:10:40
Send a private message to Stam
Quand j'écris t-shirt, en fait c'est un vêtement Millet pour la rando, donc un textile qui est censé bien évacuer l'humidité. Le problème c'est plus le coupe-vent qui n'évacue rien du tout, et que j'ai enlevé beaucoup trop tard par peur de me refroidir dans les descentes (gros vent de sud-ouest l'autre jour - pas bon pour un asthmatique à vélo en hiver).
Pareil pour les gants (ceux de papa Noël en synthétique), au démarrage ça le faisait mais très vite mes mains baignaient dans leur jus. Mais dès que j'enlevais les gants je me gelais les mimines.
La vie est vraiment pas facile... images/icones/icon15.gif

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 liguane
 Messages postés : 14
 liguane
  Posté le 03/02/2007 02:55:11
Send a private message to liguane
Oui déjà pratiqué dans la neige, mais il n'y fait pas très chaud et ce n'est pas toujours facile de rester sur le vélo
Chtite preuve --> http://emmanuel.lamboley.free.fr/vtt/sortie.php?sort=4

http://emmanuel.lamboley.free.fr
http://liguane92.skyrock.com/
Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumSONDAGES forumLe vélo en hiver
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide