FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSONDAGES forumLe vélo en hiver

Sondage :
Vélo hivernal

OUI à chaque hiver et régulièrement
  OUI à l'occasion
  OUI mais seulement lors des journées moins froides
  NON pas encore,mais j'aimerais tenter l'expérience
  NON jamais

Attention : si vous cliquez sur Résultats vous ne pourrez plus voter
Une seule réponse est acceptée

Auteur : Sujet: Le vélo en hiver  Bas
 docvelo
 Administrateur
 Messages postés : 424
 docvelo
  Posté le 25/11/2006 01:20:27
Send a private message to docvelo
Pratiquez-vous le vélo hivernal (dans la neige, sur la glace, et dans le froid) ?

--Message edité par docvelo le 2006-11-25 01:21:33--

La passion du vélo...pour la Vie !
 vttdechaine
 Messages postés : 1493
 Jamais assez de vélos:11
aujourd'hui, le 12ième demain
!
  Posté le 25/11/2006 06:28:38
Send a private message to vttdechaine
Oui.
Forcément je vais au boulot avec.
Par contre, dur dur avec le sel par chez nous !

spego
 Messages postés : 795
  Posté le 25/11/2006 07:01:49
Send a private message to spego
Vu les températures relativement clémentes à Paris je roule l'hiver si il ne pleut pas. Je ne vais pas travailler en vélo, je fais une sortie le week-end de 2 ou 3 heures. Disons 1 heure/
une heure trente si autour de 0° Celsius.

Rapidash
 Messages postés : 243
 Rapidash
  Posté le 25/11/2006 07:28:37
Send a private message to Rapidash
Bah, hiver ou été...

J'achète un vélo de merde au marché au puces pour cet usage a peu près aux deux hivers pour pas scrapper mes beau bikes.

Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin.  Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir.
 Personne
 Messages postés : 1557
 La forme même des pyramides montre
que déjà à l'époque,
l'homme voulais toujours en
faire de moins en moins
  Posté le 25/11/2006 09:22:37
Send a private message to Personne
La pluie est le seul argument qui puisse me retenir.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 spego
  Posté le 25/11/2006 13:08:18
Je n'ai jamais essayé de rouler par -10° celsius parce que cela fait un paquet d'années que l'on a pas vu cette température à Paris de jour....

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 26/11/2006 01:39:06
c'est  arrivé à  la rochelle il y a 5 ans, un pic à -10°c, mais cela ne ce sentait pas du tout car il n'y avait pas un poil de vent, de ce fait bien couvert la température était plus que suportable.

vttdechaine
 Messages postés : 1493
 Jamais assez de vélos:11
aujourd'hui, le 12ième demain
!
  Posté le 27/11/2006 07:33:06
Send a private message to vttdechaine
-10°C en vélo, je vous le dis, c'est pas facile.
-5°C c'est la limite.

docvelo
 Administrateur
 Messages postés : 424
 docvelo
  Posté le 27/11/2006 12:17:58
Send a private message to docvelo

0 degré...c'est une banale journée d'automne au Québec... - 10 degré une journée "douce"... en hiver, on parle plutôt de moins 15 à moins 25 degrés  (et là je ne parle pas des jours à moins 30...).
La pluie ici, en janvier ou février, c'est plutôt rare, voire exceptionnel. On pense plus à : neige et glace...et vent glacial parfois...
ce qui n'empêche pas les vrais de vrais mordus de rouler 12 mois sur 12.

La passion du vélo...pour la Vie !
 Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 27/11/2006 12:34:27

Citation :

-5°C c'est la limite.

On perd environ 6°c par plage de 20 ou 25km/h
Quand je roule le dimanche en hiver, au départ ma montre (posée sur le guidon) indique 0°c et après 1km elle est à -5°c à peu près.
pas étonnant que ce -5°c au départ soit la limite.

spego
  Posté le 28/11/2006 06:39:05
En ce moment à Paris il fait 16/17° c'est tout à fait anormal en cette saison et si c'est bien pour faire du vélo, les discussions vont bon train sur le réchaufement de la planète. Il fait depuis environ 3 semaines à peu près 10 ° de plus que la température normale pour un mois de Novembre. Si des jours d'automne chauds arrivent certaines années ou l'on doit ressortir le veston d'été pour aller travailler une si longue période ne s'est jamais vue.
Je commence à rencontrer des gens peu préocupés d'écologie qui se mettent quand même à réflechir.

--Message edité par SPEGO le 2006-11-28 06:39:51--

Stam
 Messages postés : 633
  Posté le 28/11/2006 07:36:03
Send a private message to Stam
C'est tant mieux si ça éveille les consciences, mais je doute franchement que tous les écarts observés soient imputables au réchauffement climatique qui, s'il est indiscutable et inquiétant, doit engendrer des variations de moyenne annuelle de quelques dizièmes de °C. Le problème, c'est qu'on enregistre les températures depuis 1950, c'est un peu court pour avoir du recul.
J'espère simplement que les gens ne seront pas rassurés au premier froid. Ca me fait rire jaune d'entendre des responsables de stations de ski se plaindre du réchauffement climatique qui les prive d'enneigement, et présenter 2 jours après leur nouveau télé-siège avec radiateur intégré. images/icones/icon18.gif

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 spego
  Posté le 28/11/2006 09:42:24
A l'observatoire de Paris on à les temperatures depuis le début du 19eme siècle.

Boucane
 Messages postés : 106
  Posté le 28/11/2006 15:47:57
Send a private message to Boucane
On s'habille comme pour faire du ski de fond et si le vent n'est pas trop fort, on s'endure bien jusqu'à -15. En bas de ça, on s'habille  plus chaudement, on met un masque, et faut faire attention à la surchauffe.

Boucane
  Posté le 28/11/2006 16:26:31
    Faudrait être un peu bête pour se priver de ça...
http://cf.geocities.com/talbot_nick/Voyageur_et_Bib.JPG
La photo a été prise l'an dernier, c'est l'un des endroits que je fréquente quotidiennement avec Bib, c'est, si je peux m'exprimer ainsi près du Pissevile des chiens du quartier. Bien entendu, il a fallu marcher quelques dizaines de mêtres mais avec un petit vélo comme ça c'est rien... pour la vue sur, pour le trip... imbattable

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 29/11/2006 12:20:06
Il est joli le chien, un bon toutou images/icones/icon17.gif

Boucane
  Posté le 29/11/2006 14:23:54
Ce qui est bien avec ce chien, c'est que personne ne lui a jamais dit qu'il était un berger allemand, alors il ne le sait pas. Dans sa tête, il est juste un petit toutou qui a besoin qu'on s'occupe de lui. Le problème c'est qu'il ne sait pas non plus qu'il pèse 80 livres, dans sa tête, il n'en fait que 10: encombrant dans le lit le matin, douloureux quand il décide de changer brusquement de direction; une fois, il a failli m'arracher un bras en voulant aller voir qqn qu'on venait de croiser.

Stam
 Messages postés : 633
  Posté le 30/11/2006 04:12:04
Send a private message to Stam
C'est ça qui est dommage avec les mesures anglo-saxonnes : c'est pas parce qu'on fait 80 livres qu'on est intelligent.
Ca me rappelle une prof de physique qui nous disait, rapport aux 100Watt que nous consommons en moyenne : "vous êtes peut-être des ampoules, mais pas des lumières".

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 waza
 Messages postés : 25
  Posté le 03/12/2006 18:01:53
Send a private message to waza

Citation :

Boucane  a dit :

On s'habille comme pour faire du ski de fond et si le vent n'est pas trop fort, on s'endure bien jusqu'à -15. En bas de ça, on s'habille  plus chaudement, on met un masque, et faut faire attention à la surchauffe.  

ce qui est particulier, c est de rouler sans transpirer meme quand on "tape dedant".
rouler par -10 , l hiver dernier , c etais plutot sympa finalement!
le plus difficile c est de se pousser dehors   [img]images/icones/icon10.gif images/icones/icon9.gif[/img]
apres , faut trouver les vetements qui vont bien!!!
sinon , filer dans la nuit en rentrant du travail , sur la piste cyclable , la lampe qui eclaire juste ce qu il faut et une fine couche de neige qui crisse sous les roues: extraordinaire!!!
surtout quand on arrive chez soi images/icones/icon15.gif

Ledonon
 Messages postés : 42
 prends ma roue et c'est
parti!
  Posté le 04/12/2006 03:04:45
Send a private message to Ledonon
A Bruxelles, je roule tous les jours, il ne fait pas souvent froid, et le pluie ne m'ennuie pas, faut juste être bien protégé.
Pour ceux que ça intéresse, St Nicolas sera à Bruxelles mercredi matin pour distribuer des cadeaux au cyclistes, venez nombreux!

Bonjour amis cyclistes, grands et petits,
Saint Nicolas sans son âne... Est-ce possible?
Pour le savoir, rendez-vous le mercredi 6 décembre
entre 8h et 9h30 au rond-point Schuman.
Il distribuera plein plein de cadeaux très... lumineux à ses amis cyclistes.
Venez nombreux découvrir son nouveau moyen de locomotion.
Père Fouettard, son secrétaire.

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumSONDAGES forumLe vélo en hiver
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide