![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| Vélo hivernal |
| Auteur : | Sujet: Le vélo en hiver | Bas |
| vttdechaine Messages postés : 1493 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
Oui. Forcément je vais au boulot avec. Par contre, dur dur avec le sel par chez nous ! |
| spego Messages postés : 795 |
Vu les températures relativement clémentes à Paris je roule l'hiver si il ne pleut pas. Je ne vais pas travailler en vélo, je fais une sortie le week-end de 2 ou 3 heures. Disons 1 heure/ une heure trente si autour de 0° Celsius. |
| Rapidash Messages postés : 243 ![]() |
Bah, hiver ou été... J'achète un vélo de merde au marché au puces pour cet usage a peu près aux deux hivers pour pas scrapper mes beau bikes. | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
La pluie est le seul argument qui puisse me retenir. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
Je n'ai jamais essayé de rouler par -10° celsius parce que cela fait un paquet d'années que l'on a pas vu cette température à Paris de jour.... |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
c'est arrivé à la rochelle il y a 5 ans, un pic à -10°c, mais cela ne ce sentait pas du tout car il n'y avait pas un poil de vent, de ce fait bien couvert la température était plus que suportable. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine Messages postés : 1493 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
-10°C en vélo, je vous le dis, c'est pas facile. -5°C c'est la limite. |
| docvelo Administrateur Messages postés : 424 |
0 degré...c'est une banale journée d'automne au Québec... - 10 degré une journée "douce"... en hiver, on parle plutôt de moins 15 à moins 25 degrés (et là je ne parle pas des jours à moins 30...). La pluie ici, en janvier ou février, c'est plutôt rare, voire exceptionnel. On pense plus à : neige et glace...et vent glacial parfois... ce qui n'empêche pas les vrais de vrais mordus de rouler 12 mois sur 12. | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
On perd environ 6°c par plage de 20 ou 25km/h Quand je roule le dimanche en hiver, au départ ma montre (posée sur le guidon) indique 0°c et après 1km elle est à -5°c à peu près. pas étonnant que ce -5°c au départ soit la limite. | ||||
En ce moment à Paris il fait 16/17° c'est tout à fait anormal en cette saison et si c'est bien pour faire du vélo, les discussions vont bon train sur le réchaufement de la planète. Il fait depuis environ 3 semaines à peu près 10 ° de plus que la température normale pour un mois de Novembre. Si des jours d'automne chauds arrivent certaines années ou l'on doit ressortir le veston d'été pour aller travailler une si longue période ne s'est jamais vue. Je commence à rencontrer des gens peu préocupés d'écologie qui se mettent quand même à réflechir. --Message edité par SPEGO le 2006-11-28 06:39:51-- |
| Stam Messages postés : 633 |
C'est tant mieux si ça éveille les consciences, mais je doute franchement que tous les écarts observés soient imputables au réchauffement climatique qui, s'il est indiscutable et inquiétant, doit engendrer des variations de moyenne annuelle de quelques dizièmes de °C. Le problème, c'est qu'on enregistre les températures depuis 1950, c'est un peu court pour avoir du recul. J'espère simplement que les gens ne seront pas rassurés au premier froid. Ca me fait rire jaune d'entendre des responsables de stations de ski se plaindre du réchauffement climatique qui les prive d'enneigement, et présenter 2 jours après leur nouveau télé-siège avec radiateur intégré. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
A l'observatoire de Paris on à les temperatures depuis le début du 19eme siècle. |
| Boucane Messages postés : 106 |
On s'habille comme pour faire du ski de fond et si le vent n'est pas trop fort, on s'endure bien jusqu'à -15. En bas de ça, on s'habille plus chaudement, on met un masque, et faut faire attention à la surchauffe. |
Faudrait être un peu bête pour se priver de ça... La photo a été prise l'an dernier, c'est l'un des endroits que je fréquente quotidiennement avec Bib, c'est, si je peux m'exprimer ainsi près du Pissevile des chiens du quartier. Bien entendu, il a fallu marcher quelques dizaines de mêtres mais avec un petit vélo comme ça c'est rien... pour la vue sur, pour le trip... imbattable |
Il est joli le chien, un bon toutou | |||
Ce qui est bien avec ce chien, c'est que personne ne lui a jamais dit qu'il était un berger allemand, alors il ne le sait pas. Dans sa tête, il est juste un petit toutou qui a besoin qu'on s'occupe de lui. Le problème c'est qu'il ne sait pas non plus qu'il pèse 80 livres, dans sa tête, il n'en fait que 10: encombrant dans le lit le matin, douloureux quand il décide de changer brusquement de direction; une fois, il a failli m'arracher un bras en voulant aller voir qqn qu'on venait de croiser. |
| Stam Messages postés : 633 |
C'est ça qui est dommage avec les mesures anglo-saxonnes : c'est pas parce qu'on fait 80 livres qu'on est intelligent. Ca me rappelle une prof de physique qui nous disait, rapport aux 100Watt que nous consommons en moyenne : "vous êtes peut-être des ampoules, mais pas des lumières". | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| waza Messages postés : 25 |
ce qui est particulier, c est de rouler sans transpirer meme quand on "tape dedant". rouler par -10 , l hiver dernier , c etais plutot sympa finalement! le plus difficile c est de se pousser dehors apres , faut trouver les vetements qui vont bien!!! sinon , filer dans la nuit en rentrant du travail , sur la piste cyclable , la lampe qui eclaire juste ce qu il faut et une fine couche de neige qui crisse sous les roues: extraordinaire!!! surtout quand on arrive chez soi |
| Ledonon Messages postés : 42 prends ma roue et c'est parti! |
A Bruxelles, je roule tous les jours, il ne fait pas souvent froid, et le pluie ne m'ennuie pas, faut juste être bien protégé. Pour ceux que ça intéresse, St Nicolas sera à Bruxelles mercredi matin pour distribuer des cadeaux au cyclistes, venez nombreux! Bonjour amis cyclistes, grands et petits, Saint Nicolas sans son âne... Est-ce possible? Pour le savoir, rendez-vous le mercredi 6 décembre entre 8h et 9h30 au rond-point Schuman. Il distribuera plein plein de cadeaux très... lumineux à ses amis cyclistes. Venez nombreux découvrir son nouveau moyen de locomotion. Père Fouettard, son secrétaire. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit