![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| XTR ou X-0 |
| Auteur : | Sujet: XTR ou X-O | Bas |
| jyves Messages postés : 145 http://enfinletandem.blogspot.com/ |
Personnellement, et surtout pour le tandem, le SRAM sans hésitation. Moins doux mais aussi précis, moins sensible au déréglage et moins cher, si on triche: twister X0 et derailleur X9. Pour l'avant le Sram est plus moyen, j'utilise un derailleur campa record avec la commande Sram. Une préférence pour les Twisters, micro indexés pour la commande avant, ce qui permet de positionner au mm le dérailleur. --Message edité par Jyves le 2006-11-07 15:17:28-- |
| vttdechaine Messages postés : 1493 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
J'en ai discuté avec un copain dernièrement qui travaille chez un vélociste. Il a de gros soucis avec les SRAM. Pour ceux qui font "peu" de kilomètres, le SRAM c'est très bien. Si vous faites 10 000 bornes/an, préférez le XTR. |
| Rapidash Messages postés : 242 ![]() |
Hmm, j'ai donné un méchant coup sur mon XTR pas longtemps avant de ranger Oryx dans la cave pour l'hiver. La patte a plié au point que le bas de la cage du dérailleur touche maintenant aux rayons en 1ème vitesse. Aussi il y a une égratignure pas mal profonde sur le tiens cable du dérailleur (la ou ca a frappé), sinon il semble correct. Je mettrais de l'argent sur un moyeau a vitesses avant un dérailleur. Égratignure: ![]() Patte croche: ![]() | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| jyves Messages postés : 145 http://enfinletandem.blogspot.com/ |
Pas d'accord, ou alors faudrait préciser les games, jamais eu de souci avec les dérailleurs Sram, et sur le tandem look y a eu du km, le X7 n'a pas bougé, et les twister sont mécaniquement si simple que je ne vois pas comment ils pourraient souffrir. Par contre tout le matos shimano que j'ai utilisé a vieilli rapidement, Du LX et XT, prenant du jeu aux articulations. Seul les vieux déore Xt ne m'ont jamais lachés, j'en ai deux de 92 qui tournent toujours sans pb. |
| vttdechaine Messages postés : 1493 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
Je parlais de SRAM X-O dérailleur arrière uniquement et je rapportais des dires d'un ami de confiance qui ne traitait de son côté que des modèles VTT. Personnellement, je n'ai jamais connu d'écart de qualité entre SRAM et Shimano. Tous mes dérailleurs sont d'origines (9.0, STX, XT...). |
| tof05 Messages postés : 7 |
Alors là, sans hésiter: XTR. Fiable, pièces faciles à trouver, léger, bôôô. De part mon expérience en VTT, j'ai le sentiment que Shimano est la seule marque qui test ses produits vraiment sérieusement avant de les lancer sur le marché. Mais le meilleur choix reste pour moi le XT car beaucoup moins cher pour à peine moins bien et vu la rapidité d'usure des pièces en VTT... Je multiplie la durée de vie de ma transmission par trois ou quatre grâce à l'usage de deux chaines que j'interverti tous les 500km environ. Ciao @+ tof | |||
| Plus tu roules, plus tu roules. Donc: va rouler. |
| 13nrv Messages postés : 275 |
Fiabilité du X.0 Revoi les images des JO G.R. DAHALL à arraché la vis de buté haute (PB récurant sur ce model) et passe 2 fois la chaine entre la K7 et les rayons. Même Pb pour Hermida il me semble mais la ca lui coute plus. |
| 13nrv Messages postés : 275 |
|
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
connais pas celui là... | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| anthony du 33 Messages postés : 747 vivons notre vie au maximum car elle est bien courte |
t'as regardé les prix sur leur site |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
aiiiiiiie j'ai maaaaaal....ça fait maaaaaaaal | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Rapidash Messages postés : 242 ![]() |
Eh oui, autant acheter un Rohloff ![]() Avec une chaine en or 24K... --Message edité par rapidash le 2006-11-13 19:41:16-- | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
en tout cas 13nrv; voici une élégante façon de me dire qu'un xtr ou qu'un x-0 ça coute pas cher --Message edité par Personne le 2006-11-14 01:22:46-- | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit