![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| Shimano, SRAM ou Campagnolo ? |
| Auteur : | Sujet: Shimano, SRAM ou Campagnolo ? | Bas |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
Campa le seigneur de la route, Shimano l'utime universel, entrée de gamme ou haut de gamme, route ou vtt tout est permis. SRAM uniquement en haut de gamme, aussi précis qu'une horloge suisse. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine Messages postés : 1493 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
+1 |
| Rapidash Messages postés : 242 ![]() |
Y'a quelques années j'ai été impresionné après avoir essayé un vélo de route ridiculement cher monté Campagnolo... Ca a collé. Parait que ca dure plus longtemps que du Shimano? | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| Michel Gagnon Messages postés : 125 |
Shimano est plus polyvalent. Par contre, je n'aime pas du tout le STI (aucune expérience réelle du Ergo pour comparer) et j'ai eu 3 mauvaises expériences avec leurs chaînes. Pour les chaînes, c'est Sram. | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
| spego Messages postés : 795 |
Vu la moyenne d'age de mes vélos: "simplex" et "huret" vielles marques qui équipaient la plupart des vélos français il y a 20 ans et plus. |
| Stam Messages postés : 616 |
Je suis un adepte de la "chimère cycliste", car c'est la solution qu'il faut envisager pour récupérer des composants de bonne qualité à prix intéressant. Pour l'instant, dérailleurs campa (je suis pour l'instant très content de mes ergo xenon 2007), cassette miche, moyeu et roue shimano 105, pédalier stronglight, boîtier campa. L'erreur de casting potentielle vient sans soute de la chaîne shimano 105, que j'ai choisie pour le prix (14€), qui fonctionne, mais pas idéalement, ni sur la cassette, ni sur le pédalier. Pour le VTC, j'ai pour l'instant l'équipement de base (shimano acera) qui n'a pas encore lâché. On verra après... | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit