FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSONDAGES forumShimano, SRAM ou Campagnolo ?

Sondage :
Shimano, SRAM ou Campagnolo ?

Shimano
  SRAM
  Campagnolo
  combinaison de diverses marques

Attention : si vous cliquez sur Résultats vous ne pourrez plus voter
Une seule réponse est acceptée

Auteur : Sujet: Shimano, SRAM ou Campagnolo ?  Bas
 docvelo
 Administrateur
 Messages postés : 414
 docvelo
  Posté le 22/10/2006 10:26:46
Send a private message to docvelo

Selon votre expérience , lequel des 3 manufacturiers de pièces de vélos préférez vous , en regard de la performance de leurs produits ?

La passion du vélo...pour la Vie !
 Personne
 Messages postés : 1557
 La forme même des pyramides montre
que déjà à l'époque,
l'homme voulais toujours en
faire de moins en moins
  Posté le 22/10/2006 13:11:13
Send a private message to Personne
Campa le seigneur de la route, Shimano l'utime universel, entrée de gamme ou haut de gamme, route ou vtt tout est permis. SRAM uniquement en haut de gamme, aussi précis qu'une horloge suisse.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 vttdechaine
 Messages postés : 1493
 Jamais assez de vélos:11
aujourd'hui, le 12ième demain
!
  Posté le 23/10/2006 04:22:09
Send a private message to vttdechaine

Citation :

Personne  a dit :

Campa le seigneur de la route, Shimano l'utime universel, entrée de gamme ou haut de gamme, route ou vtt tout est permis. SRAM uniquement en haut de gamme, aussi précis qu'une horloge suisse.

+1

Rapidash
 Messages postés : 242
 Rapidash
  Posté le 25/10/2006 03:50:51
Send a private message to Rapidash
Y'a quelques années j'ai été impresionné après avoir essayé un vélo de route ridiculement cher monté Campagnolo...  Ca a collé.

Parait que ca dure plus longtemps que du Shimano?

Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin.  Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir.
 Michel Gagnon
 Messages postés : 125
  Posté le 28/11/2006 20:41:49
Send a private message to Michel Gagnon
Shimano est plus polyvalent. Par contre, je n'aime pas du tout le STI (aucune expérience réelle du Ergo pour comparer) et j'ai eu 3 mauvaises expériences avec leurs chaînes. Pour les chaînes, c'est Sram.

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)
 spego
 Messages postés : 795
  Posté le 08/12/2006 16:33:50
Send a private message to spego
Vu la moyenne d'age de mes vélos: "simplex" et "huret" vielles marques qui équipaient la plupart des vélos français il y a 20 ans et plus.

Stam
 Messages postés : 616
  Posté le 15/12/2006 12:26:37
Send a private message to Stam
Je suis un adepte de la "chimère cycliste", car c'est la solution qu'il faut envisager pour récupérer des composants de bonne qualité à prix intéressant.
Pour l'instant, dérailleurs campa (je suis pour l'instant très content de mes ergo xenon 2007), cassette miche, moyeu et roue shimano 105, pédalier stronglight, boîtier campa. L'erreur de casting potentielle vient sans soute de la chaîne shimano 105, que j'ai choisie pour le prix (14€), qui fonctionne, mais pas idéalement, ni sur la cassette, ni sur le pédalier.
Pour le VTC, j'ai pour l'instant l'équipement de base (shimano acera) qui n'a pas encore lâché. On verra après...

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)

forum Index du forum forumSONDAGES forumShimano, SRAM ou Campagnolo ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide